Cours sur la prise de son batterie
-
- NiouMember
Cours sur la prise de son batterie
Bonjour à tous !
Je vous fais profiter de cette fabuleuse vidéo qui dure un peu plus de 2 heures et qui est vraiment très intéressante.
Au programme, la présentation de la batterie, l'historique, les types de jeux, le placement des micros...
http://www.sites.uhb.fr/webtv/appel_fil ... enFilm=367
Je vous fais profiter de cette fabuleuse vidéo qui dure un peu plus de 2 heures et qui est vraiment très intéressante.
Au programme, la présentation de la batterie, l'historique, les types de jeux, le placement des micros...
http://www.sites.uhb.fr/webtv/appel_fil ... enFilm=367
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Passionnante cette vidéo, même pour un non musicien et un non pro. Gros travail d'explication, pédagogie, technique,... le gars a manifestement l'air de maitriser le sujet
Pour le reste, a mon avis la vidéo n'est probablement pas libre de droit.
La télécharger par quelque moyen que ce soit sans le consentement de son auteur est considéré comme du piratage.
Tu peux toujours contacter l'auteur pour voir...

Pour le reste, a mon avis la vidéo n'est probablement pas libre de droit.
La télécharger par quelque moyen que ce soit sans le consentement de son auteur est considéré comme du piratage.
Tu peux toujours contacter l'auteur pour voir...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
-
- Équipier
Philippe 34 a écrit :le gars a manifestement l'air de maitriser le sujet![]()
Pour l'ingé son je ne saurais pas jugé, mais j'avais déjà vu cette vidéo et le musicien sort quand même quelques conneries.
J'ai revu 2 min de la vidéo et déjà un truc me saute aux oreilles : le gars copare les peaux blanches aux peaux pintstripe ...
L'un est réellement un type de peau tandis que l'autre est un modèle précis de chez Remo qui semble plutôt fabriqué pour les batteries entrée de gamme (cache les défauts du son)
Pourtant il parle bien comme si une peau pas blanche était forcément une Pinstripe
-
- Équipier
Il y a vraiment énormément de peaux de batterie différentes , mais les ambassador et les pinstripes font parti des plus connues . Les pinstripes ne sont pas pour les batteries bas de gamme , c'est juste une double peaux avec de l'air intérieur pour avoir un son maté , donc forcément plus facile à accordé .
-
- Équipier
Et les Ambassador tout comme les Pinstripe existent en coated (sablées) mais également en clear (transparentes).
Il est complètement idiot de dire qu'il y a deux type de peaux : les peaux sablées et les peaux Pinstripe !
De plus je maintiens, on aime faire sonner les belles harmoniques d'une batterie haut de gamme avec des peaux simple plis mais on étouffe au maximum celles d'une mauvaise batterie en utilisant des peaux Pinstripe (qui au passage ont de l'huile et pas de l'air entre les peaux) voir encore pire des Hydraulic (avec de l'eau cette fois-ci).
Alors oui les métaleux mettent du Pinstripe et de l'Hydraulic sur leurs superbes batteries, ca ferait pas sérieux de jouer sur une batterie à 600€. Mais je défit quiconque de différencier un bon d'un mauvais tom tout deux équipés en Hydraulic !
Ce que je dit peut paraître très subjectif, mais sur un forum de batteurs comme celui-ci tout le monde s'accorde sur ce point.
Il est complètement idiot de dire qu'il y a deux type de peaux : les peaux sablées et les peaux Pinstripe !
De plus je maintiens, on aime faire sonner les belles harmoniques d'une batterie haut de gamme avec des peaux simple plis mais on étouffe au maximum celles d'une mauvaise batterie en utilisant des peaux Pinstripe (qui au passage ont de l'huile et pas de l'air entre les peaux) voir encore pire des Hydraulic (avec de l'eau cette fois-ci).
Alors oui les métaleux mettent du Pinstripe et de l'Hydraulic sur leurs superbes batteries, ca ferait pas sérieux de jouer sur une batterie à 600€. Mais je défit quiconque de différencier un bon d'un mauvais tom tout deux équipés en Hydraulic !
Ce que je dit peut paraître très subjectif, mais sur un forum de batteurs comme celui-ci tout le monde s'accorde sur ce point.
-
- Équipier