Cours sur la prise de son batterie

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
stereo31
NiouMember
NiouMember

Cours sur la prise de son batterie

Message par stereo31 » 7 déc. 2011, 19:37

Bonjour à tous !
Je vous fais profiter de cette fabuleuse vidéo qui dure un peu plus de 2 heures et qui est vraiment très intéressante.

Au programme, la présentation de la batterie, l'historique, les types de jeux, le placement des micros...

http://www.sites.uhb.fr/webtv/appel_fil ... enFilm=367

jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 7 déc. 2011, 21:33

Bonsoir stereophonie de la haute garonne.
Moi, ce qui m'intéresserait, ce serait de pouvoir télécharger ces vidéos dans un DD et les visionner sans internet... :-k

Electron
Résident
Résident

Message par Electron » 8 déc. 2011, 8:33

Il doit bien y des logiciels de capture video.
Visiblement on ne peut pas télécharger cette vidéo.

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 8 déc. 2011, 17:36

Passionnante cette vidéo, même pour un non musicien et un non pro. Gros travail d'explication, pédagogie, technique,... le gars a manifestement l'air de maitriser le sujet :grin:

Pour le reste, a mon avis la vidéo n'est probablement pas libre de droit.
La télécharger par quelque moyen que ce soit sans le consentement de son auteur est considéré comme du piratage.
Tu peux toujours contacter l'auteur pour voir...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

stereo31
NiouMember
NiouMember

Message par stereo31 » 8 déc. 2011, 17:40

A priori, l'ingénieur son est un des ingénieur de radio-france tandis que la batteur est le batteur de plusieurs vedettes de variétés connus (Michel Delpeche en autre)

Gros Rem's
Équipier
Équipier

Message par Gros Rem's » 9 déc. 2011, 21:28

Philippe 34 a écrit :le gars a manifestement l'air de maitriser le sujet :grin:

Pour l'ingé son je ne saurais pas jugé, mais j'avais déjà vu cette vidéo et le musicien sort quand même quelques conneries.

J'ai revu 2 min de la vidéo et déjà un truc me saute aux oreilles : le gars copare les peaux blanches aux peaux pintstripe ...
L'un est réellement un type de peau tandis que l'autre est un modèle précis de chez Remo qui semble plutôt fabriqué pour les batteries entrée de gamme (cache les défauts du son)
Pourtant il parle bien comme si une peau pas blanche était forcément une Pinstripe

soundbass
Équipier
Équipier

Message par soundbass » 10 déc. 2011, 15:28

Il y a vraiment énormément de peaux de batterie différentes , mais les ambassador et les pinstripes font parti des plus connues . Les pinstripes ne sont pas pour les batteries bas de gamme , c'est juste une double peaux avec de l'air intérieur pour avoir un son maté , donc forcément plus facile à accordé .

Gros Rem's
Équipier
Équipier

Message par Gros Rem's » 22 déc. 2011, 17:27

Et les Ambassador tout comme les Pinstripe existent en coated (sablées) mais également en clear (transparentes).

Il est complètement idiot de dire qu'il y a deux type de peaux : les peaux sablées et les peaux Pinstripe !

De plus je maintiens, on aime faire sonner les belles harmoniques d'une batterie haut de gamme avec des peaux simple plis mais on étouffe au maximum celles d'une mauvaise batterie en utilisant des peaux Pinstripe (qui au passage ont de l'huile et pas de l'air entre les peaux) voir encore pire des Hydraulic (avec de l'eau cette fois-ci).

Alors oui les métaleux mettent du Pinstripe et de l'Hydraulic sur leurs superbes batteries, ca ferait pas sérieux de jouer sur une batterie à 600€. Mais je défit quiconque de différencier un bon d'un mauvais tom tout deux équipés en Hydraulic !

Ce que je dit peut paraître très subjectif, mais sur un forum de batteurs comme celui-ci tout le monde s'accorde sur ce point.

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 22 déc. 2011, 18:29

Euh! pinstripe, air entre les peaux, evans bleues, huile entre les peaux. :??bi

Gros Rem's
Équipier
Équipier

Message par Gros Rem's » 23 déc. 2011, 0:12

Ah oui effectivement ... !
Désolé pour l'erreur, j'étais plutôt sur de moi et n'avais du coup pas vérifié.
(du coup je perd du crédit pour le reste ^^)

Je te doit un coup à boir c'est ca ? :??bi

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 23 déc. 2011, 10:26

Normal, tu perds du crédit donc il y a débit .... de boissons. \:D/

Ok! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Répondre