Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
-
Eole30
- Habitué

Bonsoir à vous.
J’ai une question simple pour les utilisateurs des Yamaha 01V (pas la 96 !). J’utilise les sortie AUX pour les wedges, mais je n’arrive pas à envoyer de l’effet dans celui des chants, en l’occurrence l’AUX 1 & 2.
J’ai bien lu la notice mais je n’ai pas compris toute la subtilité de celle-ci. Quand je l’applique, je n’ai aucun effet dans les wedges.
J’ai retourné certain forums sans trouver de réponses concrètes. Si quelqu’un a connu cette galère peut m’apporter une solution ?
Merci.
.... Salut Ziggy

le bonsoir de Patrick.
-
K@b
- Habitué

Hello,
Je n'ai pas de 01V sous la main, mais a priori, page 96 du mode d'emploi en anglais, dans l'écran de config des Aux (là où on choisit pre ou post), on voit à gauche en bas de l'écran des boutons rotatifs pour envoyer les effets vers les aux.
Et attention que l'aux send des effets peut être pré ou post (je ne sais pas c'est quoi par défaut)
@++
-
ziggy
- Admin

-
je n'ai pas de 01V sous la main non plus; mais comme déjà noté par le copain ci-dessus; ça me semble être clairement expliqué dans le mode d'emploi

-
alcools
- Équipier

-
Normalement, il faut aller dans PAN/ROUT , onglet ROUT17-ST , et activer les petits carrés des bons AUX dans la catégorie ST IN
-
Eole30
- Habitué

@Kab, j’ai bien configuré l’envoi des effets en post fader pour toutes les tranches. J’ai également tourné les boutons rotatif, pour les sorties Master pas de soucis.
@Ziggy, j’ai respecté la notice mais toujours pas de reverbe !
@Alcools, je prends note et je fais un essai ce samedi, là je n’ai pas la table avec moi.
Merci pour vos réponses.
-
K@b
- Habitué

@Kab, j’ai bien configuré l’envoi des effets en post fader pour toutes les tranches. J’ai également tourné les boutons rotatif, pour les sorties Master pas de soucis.
En fait ici, c'est l'effect return que tu dois envoyer vers les Aux, et j'aurais tendance à envoyer l'effect return vers ceux-ci en pre, sinon tu dépendras du niveau d'envoi de cet effet dans le mix si je ne me trompe (quoique je n'ai pas souvent fait ce genre de choses avec une 01V donc c'est juste ce que je pense, je n'en suis pas certain)
-
ziggy
- Admin

-
sisi, c'est exactement cela...et je pense que le souci de notre ami est là-dedans...
il faut qu'il y a déjà la reverbe dans la diff principale pour pouvoir envoyer la reverbe dans les retours et tant que l'envoi est configuré en "post" ce qui arrive dans les retours dépendra évidemment de ce qu'il y a déjà comme dosage dans la diff
-
Eole30
- Habitué