Salut, je fait quelques essais chez moi pour avoir un bon son de caisse claire sur du gros rock en live, j'en ai un peu marre des caisses claires ultra tendues qui ont certe beaucoup d'attaque mais aucune profondeur... En faisant le tour des plug-in vst installés sur mon laptop, j'ai testé un frequency-shifter et je doit dire qu'avec un bon dosage je suis plutot content de ce que ça rend avec -10/-20Hz, et surtout sur les roulements... par contre le resultat est tres mauvais sur les harmoniques.
Est-ce que je pourrai limiter la reprise des harmoniques sur la voie traitée avec, en amont du freq shifter, un gate réglé très court, et ainsi pitcher seulement la frappe?
utilisation d'un pitch pour une caisse claire qui tabasse!!
-
- Résident
- ziggy
- Admin
hello
pitcher la caisse claire est effectivement un truc souvent utilisé... il me semble d'avoir vu des tutos à ce sujet sur le site de Waves (j'avais noté ce petit tuto entre autres)
pour le reste et ta question; on est libre d'inventer des bricolages pour arriver à un résultat souhaité; le gate peut être un outil très utile et performant pour ça (surtout en mix enregistrement j'en utilise très souvent sur la prise CC-dessous) un TransientDesigner est super aussi pour travailler l'enveloppe et le release d'un son etc etc
bon courage
(je ne sais pas si tu as déjà lu mon petit Tuto au sujet du son de batterie
pitcher la caisse claire est effectivement un truc souvent utilisé... il me semble d'avoir vu des tutos à ce sujet sur le site de Waves (j'avais noté ce petit tuto entre autres)
pour le reste et ta question; on est libre d'inventer des bricolages pour arriver à un résultat souhaité; le gate peut être un outil très utile et performant pour ça (surtout en mix enregistrement j'en utilise très souvent sur la prise CC-dessous) un TransientDesigner est super aussi pour travailler l'enveloppe et le release d'un son etc etc
bon courage
(je ne sais pas si tu as déjà lu mon petit Tuto au sujet du son de batterie
- Globz
- NiouMember
Il y a aussi un plugin d'enfer le SPL drum Xchanger, qui agit comme un trigger et permet d'ajouter une caisse claire samplée (4 en fait dans le plug de base) et est équipé d'un wet/dry, un pitch shifter sur la source et le sample, ainsi que d'un contrôle type transient designer.
Il y a aussi, des filtres (sur la source ou la destination) et une option "rim shot" si on règle bien le gain.
C'est valable pour tous les fûts d'une batterie.
Ce petit procédé permet en outre d'éviter des trucs un peu zarbis en ouvrant les pistes room et overhead.
Il y a aussi, des filtres (sur la source ou la destination) et une option "rim shot" si on règle bien le gain.
C'est valable pour tous les fûts d'une batterie.
Ce petit procédé permet en outre d'éviter des trucs un peu zarbis en ouvrant les pistes room et overhead.
Ta..ta..taaaaa.....ta..ta..tataaaaa
Taaaaaaa..tata...tataaaaa.....taaaa...tata...tataa
Blind tests pour sourds...
(Réponses:
1 Smoke on the water (Deep Purple)
2 Owner of a lonely heart (Yes)
Taaaaaaa..tata...tataaaaa.....taaaa...tata...tataa
Blind tests pour sourds...
(Réponses:
1 Smoke on the water (Deep Purple)
2 Owner of a lonely heart (Yes)
-
- Résident
Effectivement, je vais me replonger dans ton "engraissage de batterie" et continuer à faire des test à la maison ( le manque de temps avant les concerts est parfois dramatique, dur dur de prendre le temps d'inserer la carte son quelque part et faire des essais...).
Globz, merci pour l'info, je vais voir si je trouve une demo pour essayer, ou un equivalent freeware (les finance sont au plus bas en ce moment... pas tres rock n' roll l'achat d'une maison...).
Globz, merci pour l'info, je vais voir si je trouve une demo pour essayer, ou un equivalent freeware (les finance sont au plus bas en ce moment... pas tres rock n' roll l'achat d'une maison...).
-
- Résident
J'ai fait quelques essais cet apres-midi, et effectivement avec un gate en amont ça va beaucoup mieux. De même, avec un simple freeware (free87 gate de eareckon), un gate reglé tres court, compensé avec les reglages feedback et width, plus une petite reverbe, on a un son, certe très artificiel, mais terriblement efficace. Je suis curieux de mettre ça en pratique sur du gros rock qui tache...
Globtz, j'ai essayé un freeware sur le modele du Xchanger, le E-kit trigger (en insert sur ma piste audio CC), mais j'ai été incapable de configurer ma piste midi (avec ez-drummer de toontracks en vst). Bref, faut encore que je bosse les possibilités/les limites de mes séquenceurs (samplitude 10 SE/samplitude silver).
Merci.
Globtz, j'ai essayé un freeware sur le modele du Xchanger, le E-kit trigger (en insert sur ma piste audio CC), mais j'ai été incapable de configurer ma piste midi (avec ez-drummer de toontracks en vst). Bref, faut encore que je bosse les possibilités/les limites de mes séquenceurs (samplitude 10 SE/samplitude silver).
Merci.