mackie cfx 16 mkii vs soundcraft mfxi 12 ???

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Lorenzo
Salut

mackie cfx 16 mkii vs soundcraft mfxi 12 ???

Message par Lorenzo » 3 mai 2012, 7:40

Salut tout le monde.
J'ai besoin d'aide car voilà 2 jours que je retourne le mon cerveau ^blue et les forums pour savoir si j'investis dans une table Mackie CFX 16 MK2 ou une Soundcraft MFXI 12

même prix, même nombre de piste.
La mackie dispose d'un egaliseur parametrique 9 bandes en plus (est ce vraiment utile et efficace ?)
La Soundcraft jouit d'une meilleure réputation et il est possible de combiner 2 effets en même temps (est ce vraiment utile ?)

Merci d'avance pour votre aide.
c'est pour tourner dans les bars, cafés, mariages, etc...

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 3 mai 2012, 8:41

Salut,

Aucune expérience dans cette gamme de matériel, cependant :

Instinctivement, j'aurais pris soundcraft pour la raison de réputation que tu évoque ( même si je suis convaincu que dans cette gamme made in china c'est kif kif )

L'eq 9 bandes, comment dire :-# ... Poubelle

Quand a avoir deux effets, c'est toujours bien ( Voc + snare / Voc + dly ... ), après, dans le cas de deux effets internes ... a voir.

@++

Rom

PS:
c'est pour tourner dans les bars, cafés, mariages, etc...
J'avais pas vu,
donc prends celle que ton revendeur le plus proche a en stock ou celle sur laquelle tu pourra négocier un peu le tarif !

Lorenzo
Salut

Message par Lorenzo » 3 mai 2012, 12:55

merci beaucoup Rom !!

si ya d'autres avis je suis preneur .

jm
Résident
Résident

Message par jm » 3 mai 2012, 16:18

Moi je prendrais .... la moins lourde !

et effectivement celle où tu peux avoir le SAV le plus efficace et/ou le plus près de chez toi.

Lorenzo
Salut

Message par Lorenzo » 3 mai 2012, 21:49

merci Jim élément interessant le sav.

Mackie avait mauvaise presse il ya quelques temps, mais savez vous si c'est vraiment tojours le cas aujourd'hui ?

l'equalo parametrique 9 bandes peut être utile pour les larsens non ?

pour la soundcraft mfxi je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui l'ai testée.

Le mâitre Ziggy a peut être un avis sur la question ?

je suis paumé...

merci les gars

luciolis
Habitué
Habitué

Message par luciolis » 4 mai 2012, 3:03

Alors non et non, ces CFX ça ne marche pas du tout. J'en ai une dans un local de répet, elle a 6 mois et n'est pas sorties. Les faders crachent de partout, il y a du souffle, c'est inutilisable dans quelque chose d'un peu pro. Même l'importateur m'a dit que c'était de la merde et qu'il fallait prendre les nouvelles séries (ce produit est en destockage).

Par contre les MFXi, j'ai une MFXi20 au dépôt que j'ai utilisé quelque fois. C'est solide bien pensé. ça marche bien globalement et les préamps sont très bons. Mais en effet il faut de toute façon prévoir un rack de 4 compresseurs et un eq graphique en plus, comme pour toutes consoles analogiques.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 4 mai 2012, 10:00

il faut de toute façon prévoir un rack de 4 compresseurs et un eq graphique en plus
Pour des concerts en bars et mariages, on peut se passer de compresseurs. Par contre, c'est vrai que c'est cool d'avoir un petit EQ sur la façade, pour corriger la réponse globale du système et éventuellement s'adapter un peu à l'acoustique du lieu (bon, ça ne transforme pas une salle des fêtes en auditorium).

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 4 mai 2012, 12:28

:grin:

eh oui comme toujours dans la game consumer
Mackie avait sorti les première Onyx solide comme un tank, upgradable façilement, et hop fini... la qualité

perso, j'ai cette console pour les petits plans, c'est super...

après les consoles avec les petits trucs gadgets, c'est du pareil au pire, prend ce qui est le plus aisé pour toi,
(nous avons une Soundcraft E12 depuis 8 ans, elle fait toutes nos sorties trad et pas eu un PB comme quoi ....)
La petite console ce n'est jamais l'achat définitif, c'est du consommable, donc estime la durée d'utilisation selon les avis des utilisateurs, et essaye d'éviter la pire ...

B
Modifié en dernier par Barthedoc le 4 mai 2012, 15:51, modifié 1 fois.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Lorenzo
Salut

Message par Lorenzo » 4 mai 2012, 12:55

merci pour vos tuyaux les gars.

Je pense que je vais choisir la sécurité et m'orienter vers la soundcraft.

je me donne encore 2 jours de reflexion puis j'investis !!!

Répondre