Allen Heath GL 2200 ou Mackie SR 24-4 VLZ

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
chrguy
Membre
Membre

Message par chrguy » 14 mai 2012, 20:23

D’après le vendeur, car c'est un pro, la VCM date de septembre 2011.
Quant à la carte Dante, je pourrai remplacer ma Saffire Pro 40, donc oui cela me servira.
D’après ce que tu dis ça à l'air d'une bonne affaire.

chrguy
Membre
Membre

Message par chrguy » 15 mai 2012, 18:36

Bonsoir,

Je suis en train de me demander si il ne vaudrait pas mieux que je me dirige vers la dernière Yamaha en neuf.
la 01V96i, elle est a moins de 2400€....

@Ziggy J'ai lu un post ou tu en avais fait le test, et tu en étais satisfait. Ça me semble une bonne idée non?

Christophe.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 16 mai 2012, 19:13

...oui, évidemment; si tu peux te le permettre, la 01V96i est une VCM avec en plus une interfacer USB 16xINs et 16x OUTs (les convertisseurs ne sont pas des Apogee mais assez correcte et exploitables toute de même !!)
tout le reste annoncé comme nouveautés (genre préamps amélioré etc) c'est du marketing rien de plus...
pas d'évolution significative et l'ajout des trois effets dans la librairie reste éphémère...

les préamps sont corrects sans plus (encaissent bien mais soufflent un peu surtout quand il faut pousser le gain)
les eq c'est du Yamaha numérique = fonctionnel mais mou !!
les reverbes sont un peu plus correctes depuis les VCM et les algorithme de REV-X (SPX-2000)

mais dans tous les cas on en a plein plein plein pour son argent ; difficile à critiquer vraiment, vu le prix !!

vu que je renouvelle une partie de mon parc de toute façon très régulièrement, j'ai vendu ma VCM pour acheter la i ... et bien content pour l'instant... :°;)

Répondre