Bonjour, deuxième question du jour...je tente de mettre mon système sonore au point et vos expériences sont évidemment précieuses...
Un spectacle de ballet pour enfants dont je m'occupe nécessite la présence d'un comédien-animateur, assurant la liaison entre les différentes scènes. Un micro-serre-tête sera donc nécessaire. C'est un spectacle professionnel, se donnant dans des théâtres de 1000 places, le matériel doit être de haut niveau.
Le budget ? " le moins possible, mais ce qu'il faut". Je suis bien conscient de la valeur des choses. Je compte acquérir deux systèmes, de façoon à toujours avoir un en secours.... un budget de 1000€ par système ne pose pas de problème.
Seconde question : est-il possible d'installer le boitier de réceotion à côté de la table de mixage, donc à 20-30m de l'émetteur, ou faut-il l'installer le plus près possible de celui-ci.
Merci beaucoup de vos réponses et remarques
micro émetteur
-
- Habitué
Bonjour,
Ca se fait souvent avec des systèmes type SKM 5000 ou ULX, mais plus pour de l'appoint.
En mettant le récepteur en régie ça peut très bien fonctionner lors des tests salle vide et une fois la salle noire de monde tu peux te trouver avec des perturbations sur ta liaison. C'est assez difficile à prévoir dans une salle que tu ne connais pas.
Mieux vaut par précaution tabler sur la distance la plus courte possible.
C'est techniquement possible, mais ce n'est pas la meilleure idée si la fiabilité de la liaison est primordiale.Seconde question : est-il possible d'installer le boitier de réceotion à côté de la table de mixage, donc à 20-30m de l'émetteur, ou faut-il l'installer le plus près possible de celui-ci.
Ca se fait souvent avec des systèmes type SKM 5000 ou ULX, mais plus pour de l'appoint.
En mettant le récepteur en régie ça peut très bien fonctionner lors des tests salle vide et une fois la salle noire de monde tu peux te trouver avec des perturbations sur ta liaison. C'est assez difficile à prévoir dans une salle que tu ne connais pas.
Mieux vaut par précaution tabler sur la distance la plus courte possible.