Micros sans fil
-
- Salut
Micros sans fil
Bonjour,
Je suis completement novice dans le domaine, aussi je m'adrese à vous pour avoir des tuyaux.
Pour une petite troupe de theatre amateur je cherche un systeme avec 4 à 6 micros cravates sans fil. Sur les sites de vente on trouve des tas d'offres avec 1 micro 1 emetteur et 1 recepteur à des prix tres raisonnables (les 1er prix à 12/15€ ) mais impossible de trouver un systeme avec 1 recepteur et plusieurs micros.
Connaissez vous un matos ad hoc ou avez vous une autre solution.
Merci d'avance de votre aide.
Gilles
Je suis completement novice dans le domaine, aussi je m'adrese à vous pour avoir des tuyaux.
Pour une petite troupe de theatre amateur je cherche un systeme avec 4 à 6 micros cravates sans fil. Sur les sites de vente on trouve des tas d'offres avec 1 micro 1 emetteur et 1 recepteur à des prix tres raisonnables (les 1er prix à 12/15€ ) mais impossible de trouver un systeme avec 1 recepteur et plusieurs micros.
Connaissez vous un matos ad hoc ou avez vous une autre solution.
Merci d'avance de votre aide.
Gilles
-
- Équipier
Bonjour
Autant je pense qu'il y a tout un tas de matériel sono très accessible, ayant un rapport qualité prix très bon et fonctionnement sufisement bien pour l'amateur, autant je pense que dans le domaine des micros HF on ne peut pas faire d'économies.
Ca ne va certainement pas te plaire, et je ne répond pas vraiment a la question, mais en achetant des emeteurs et recepteurs de sous-marque tu va te retrouver avec du matos complétement inexploitable sur les bras.
C'est mon avis
Autant je pense qu'il y a tout un tas de matériel sono très accessible, ayant un rapport qualité prix très bon et fonctionnement sufisement bien pour l'amateur, autant je pense que dans le domaine des micros HF on ne peut pas faire d'économies.
Ca ne va certainement pas te plaire, et je ne répond pas vraiment a la question, mais en achetant des emeteurs et recepteurs de sous-marque tu va te retrouver avec du matos complétement inexploitable sur les bras.
C'est mon avis

- ziggy
- Admin
Re: Micros sans fil
...il y a peut-être un petit malentendu ou mauvais départgillesdenis34 a écrit :Sur les sites de vente on trouve des tas d'offres avec 1 micro 1 emetteur et 1 recepteur à des prix tres raisonnables (les 1er prix à 12/15€ ) mais impossible de trouver un systeme avec 1 recepteur et plusieurs micros.
je ne sais pas où tu as vu de tels prix... (tu parles peut-être de jouets pour les enfants ???)

mais les premiers prix c'est dans les 150 euros et il s'agit là de vrai bas de gamme (enfin ça fonctionne quand-même); un système "normale" moyen de gamme coûte dans les 500 euros et un système pro entre 1500 et 4000 euros
deuxième point :
il est toujours possible d'avoir un émetteur et plusieurs recepteurs (qui receptionnent donc tout le même signal)
mais il est impossible de merger plusieurs émetteurs sur un seul récepteur
tu as donc besoin d'un système HF pour chaque micro; mais il existe évidemment des système HG multicanaux - c-à-d plusieurs canaux de recepteur se trouvent dans un seul boîtier ; c'est généralement du stéréo (mais des systèmes avec plus de canaux existent également)
du reste il y en a chez tous les fabricants (Shure, AKG, Sennheiser Beyer etc etc....)
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Malheuresement la HF nécessite de plus en plus du matériel performant car les bandes de fréquences disponibles sont de plus en plus encombrées.
Pour répondre plus concrètement: je ne connais pas d'ensemble comportant plusieurs micros+émetteurs et un seul récepteur.
Quelque chose qui fonctionne, en prix d'appel, c'est le système PG188 de Shure, deux micros+émetteur + un récepteur double, le problème est que l'ensemble est limité à 4 fréquences simultanées, autrement dit 4 acteurs, or il t'en faut 6 ...
Alors c'est possible, mais là faut casser ta tire lire: il faut compter un prix moyen de 500 euros par ensemble (micro+émetteur+récepteur), chez Shure ou Sennheiser.
Pour finir ce que tu cites 12-15 euros c'est pour plaisanter ?
Oops collision avec le chef: salut Ziggy !!
Pour répondre plus concrètement: je ne connais pas d'ensemble comportant plusieurs micros+émetteurs et un seul récepteur.
Quelque chose qui fonctionne, en prix d'appel, c'est le système PG188 de Shure, deux micros+émetteur + un récepteur double, le problème est que l'ensemble est limité à 4 fréquences simultanées, autrement dit 4 acteurs, or il t'en faut 6 ...
Alors c'est possible, mais là faut casser ta tire lire: il faut compter un prix moyen de 500 euros par ensemble (micro+émetteur+récepteur), chez Shure ou Sennheiser.
Pour finir ce que tu cites 12-15 euros c'est pour plaisanter ?

Oops collision avec le chef: salut Ziggy !!
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- ziggy
- Admin
-
- Habitué
Bonjour,
Dans le cadre d'une utilisation amateur, les petits systèmes AKG sont à considérer, puisque c'est pour cette cible qu'ils ont été conçus.
Je pense notamment au DMS 70 en version quadruple, qui fonctionne sur la plage de fréquence des 2,4GHz (comme le wifi). L'avantage étant que pour ce tarif économique tu disposes en plus de liaisons numériques.
Dans le cadre d'une utilisation amateur, les petits systèmes AKG sont à considérer, puisque c'est pour cette cible qu'ils ont été conçus.
Je pense notamment au DMS 70 en version quadruple, qui fonctionne sur la plage de fréquence des 2,4GHz (comme le wifi). L'avantage étant que pour ce tarif économique tu disposes en plus de liaisons numériques.
- ziggy
- Admin
juste pour précision:Fr a écrit :Je pense notamment au DMS 70 en version quadruple, qui fonctionne sur la plage de fréquence des 2,4GHz (comme le wifi). L'avantage étant que pour ce tarif économique tu disposes en plus de liaisons numériques.
le DSR70 est effectivement un récepteur 4 canaux; mais le système (DMS70-I) de base n'est livré qu'avec deux boîtiers émetteur (et pas de micros!!) et coûte 777 euros (prix publique TTC en France); on doit ajouter donc encore deux autres boîtiers (263 € TTC le boitier) et surtout encore 4 micros serre tete (entre 150 et 250 euros le mic)
pour un total d'environ 1900 euros pour un système fonctionnel 4 canaux avec 4 micros serre-tête...
je ne suis pas sûr que notre ami a ce genre de budget; surtout qu'il faut encore une fois ajouter environ 1000 euros pour avoir deux autres canaux supplémentaire
soit presque 3000 euros pour les 6 canaux HF......

ça n'est pas réellement ce que j'appellerais un "tarif économique" !!
et juste qu'on s'entend bien sur le truc....L'avantage étant que pour ce tarif économique tu disposes en plus de liaisons numériques.
la seule chose numérique dans le système c'est la transmission HF qui se fait sur une porteuse de 2,4GHz
la liaison et connectique donc les sorties du récepteur sont évidemment (et uniquement !!) en analogique (XLR)
-
- Résident
Au dela du budget reste a voir dans quelle utilisation ?
si tu n' as pas de connaissance la premiere des choses et de lire/relire/re-re-relire les fiches de Ziggy
spectacle de rue: t 'as pas le choix tu dois couvrir le bruit ambiant et tu composes avec le "décor urbain", le public acceptera de voir des acteurs avec des micros serre-tete et une enceinte dans le champs de vision n' est pas plus moche qu'un horodateur...
En salle c'est autre chose l' esthetique est primordiale ----> micros et projos ne doivent pas "polluer" le champ de vision, diffusion neutre pour les voix...
et aussi le mix, si dans la rue on arrive à s 'habituer (quoique..) au bout de quelques minutes à une image stéréo pas tout à fait bien caler, en salle c'est par contre impossible de rentrer dans une histoire où l'acteur de gauche a la voix qui vient de droite ! et s'il traverse la scene sans que sa voix le suive (comme c 'est la cas sans sonorisation) c'est pas agréable non plus pour les spectateurs. un acteur censé parler de derriere une porte qu'on entend au même niveau que les autres ça aide pas non plus au réalisme de la scene !
Bref si tu n' a pas de connaissances prend le temps de lire les fiche de Ziggy avant d' acheter quoique ce soit car les résultats risquent d 'être pire que sans micro !
si tu n' as pas de connaissance la premiere des choses et de lire/relire/re-re-relire les fiches de Ziggy
spectacle de rue: t 'as pas le choix tu dois couvrir le bruit ambiant et tu composes avec le "décor urbain", le public acceptera de voir des acteurs avec des micros serre-tete et une enceinte dans le champs de vision n' est pas plus moche qu'un horodateur...
En salle c'est autre chose l' esthetique est primordiale ----> micros et projos ne doivent pas "polluer" le champ de vision, diffusion neutre pour les voix...
et aussi le mix, si dans la rue on arrive à s 'habituer (quoique..) au bout de quelques minutes à une image stéréo pas tout à fait bien caler, en salle c'est par contre impossible de rentrer dans une histoire où l'acteur de gauche a la voix qui vient de droite ! et s'il traverse la scene sans que sa voix le suive (comme c 'est la cas sans sonorisation) c'est pas agréable non plus pour les spectateurs. un acteur censé parler de derriere une porte qu'on entend au même niveau que les autres ça aide pas non plus au réalisme de la scene !
Bref si tu n' a pas de connaissances prend le temps de lire les fiche de Ziggy avant d' acheter quoique ce soit car les résultats risquent d 'être pire que sans micro !
- Barthedoc
- Modo

Perplexitude de moi-même car il me souvient
en FM ou AM si tu as deux ou plusieurs émetteurs sur la même fréquence il va y avoir du binz lourd dans la réception.
Didierverb je crois est radiocom
si il passe ici il te postera des réponses plus documentées
Il faut absolument passer en numérique pour avoir plusieurs adresses sur la même porteuse.
de toute façons les solutions sont hors ton budget,
prends autant de couples émetteur/récept que ziqgue à amplifier.
BF plutôt SF
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu