Bonjour à tous,
Dans mon nouvel appartement, je souhaite faire une installation d'enceinte dans chaque pièce. Le plan électrique a été construit pour cela, les câbles sont là...
Mais je ne sais pas quoi acheter. Pour les enceintes, je pense que ça ne sera pas trop dur mais c'est plutôt pour l'ampli (ou autre chose?) qui va gérer l'ensemble des enceintes...
Je souhaite pouvoir couper facilement les enceintes d'une pièce, si possible, contrôler le matériel depuis mon iPhone et bien sur que la source de la musique soit mon ordinateur.
J'espère que vous pourrez me conseiller. Je n'ai pas de budget précis car je n'ai pas vraiment d'idée pour le moment...
Je vous remercie beaucoup.
Installation son dans appartement
-
- Salut
- Fish
- Modo
Ce forum est plutôt dédié à la sonorisation de concert, on n'est pas vraiment expert des installations à domicile. Il existe des amplificateurs avec 4 canaux qui pourraient correspondre à ton besoin. Ou alors une multitude de petits amplis stéréo pas chers (Thomann en propose à moins de 100 euros pièce). Cherche aussi du coté du "public address" ou "installed sound".
-
- Chef-Equipier
Re: Installation son dans appartement
Salut, pour de la hi-fi "multiroom", je te conseille le système Sonos:informacyde a écrit :Bonjour à tous,
Dans mon nouvel appartement, je souhaite faire une installation d'enceinte dans chaque pièce. Le plan électrique a été construit pour cela, les câbles sont là...
Mais je ne sais pas quoi acheter. Pour les enceintes, je pense que ça ne sera pas trop dur mais c'est plutôt pour l'ampli (ou autre chose?) qui va gérer l'ensemble des enceintes...
Je souhaite pouvoir couper facilement les enceintes d'une pièce, si possible, contrôler le matériel depuis mon iPhone et bien sur que la source de la musique soit mon ordinateur.
J'espère que vous pourrez me conseiller. Je n'ai pas de budget précis car je n'ai pas vraiment d'idée pour le moment...
Je vous remercie beaucoup.
http://www.sonos.com/system
@+
-
- Résident
Je suis justement en pleine installation multi-room WiFi à la maison ! J'ai plutôt opté pour l'AirPlay d'Apple, Sonos est vraiment cher et bien moins flexible qu'AirPlay qui est dispo dans presque toutes les applications Son/Video de iOS (Plex, SoundCloud, MixCloud, Youtube, TuneIn Radio,...) sans compter la diffusion video via l'Apple TV. Le seul point négatif est l'impossibilité d'utiliser plus d'une source simultanément, alors que le système Sonos le permet. Je possède un iPod touch très pratique également en tant que source ou simplement commande à distance, celle de Sonos coute un rein ! (349€) mais il est possible de controler le système via iOS heureusement. Tout comme l'application Android Sonos, iTunes est pilotable également sous Android via l'excellent Hyperfine Remote for iTunes. Un HP AirPlay Philips par ex le AD7000W coute 149€. (Le Play 3 le double !) Sans compter la multitude de hauts-parleurs dispo compatible AirPlay ! Une dernière chose, l'Airport Express d'Apple coute 99€, le Connect 349€ !!! Bcp trop cher et pourtant je suis loin d’être pro Apple !!
-
- Résident
AirPlay: Pour les intéressés ou les curieux, il est possible de jouer 2 sources ou plus sur différents HP's, pseudo multi-rooms dirons-nous. Les sources utilisables sont donc un PC avec iTunes, un iPhone, iPod ou iPad et on peut alors combiner ces sources pour envoyer le flux désiré sur tel ou tel haut-parleurs/bornes AirPlay. Capture écran de la fameuse application "Remote for iTunes" pour Android dont je parlais plus haut: