FX send retour aux ?
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- Équipier
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FX send retour aux ?
J'aimerais acheter une petite table de mixage pour des piano bars .
J'ai vu la table behringer qx1202 usb et j'aimerais savoir si la sortie fx send peut servir comme un aux retour ? Merci
J'ai vu la table behringer qx1202 usb et j'aimerais savoir si la sortie fx send peut servir comme un aux retour ? Merci
- Fish
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Elle peut, mais ce sera post-fader: le niveau envoyé au retour sera dépendant du réglages de la façade. Si tu baisses le niveau d'un instrument en façade, il baisse aussi en retour.
Ce n'est pas rédhibitoire dans une petite configuration. On arrive à travailler avec, on compense en agissant en sens inverse sur le niveau "FX" et le niveau façade. Par contre, il n'y a qu'un bus FX et si tu l'utilises pour les retours, tu ne pourras plus l'utiliser pour les effets intégrés.
Pour un peu plus cher tu as la Behringer X1204 USB qui possède deux auxiliaires, l'un pre l'autre post fader. Elle permet de gérer indépendamment un circuit de retour un bus pour les effets. Elle est un peu plus volumineuse mais elle intègre l'alimentation (alors que sur la 1202 c'est un bloc externe).
Ce n'est pas rédhibitoire dans une petite configuration. On arrive à travailler avec, on compense en agissant en sens inverse sur le niveau "FX" et le niveau façade. Par contre, il n'y a qu'un bus FX et si tu l'utilises pour les retours, tu ne pourras plus l'utiliser pour les effets intégrés.
Pour un peu plus cher tu as la Behringer X1204 USB qui possède deux auxiliaires, l'un pre l'autre post fader. Elle permet de gérer indépendamment un circuit de retour un bus pour les effets. Elle est un peu plus volumineuse mais elle intègre l'alimentation (alors que sur la 1202 c'est un bloc externe).
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- Membre
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Je dirai trois fois "ça dépend" 
En réalité, ce n'est pas que ça marche plus, c'est que tu dois faire un choix entre utiliser ton bus FX pour une ligne de retour ou une ligne d'effet. Il est fort probable même si tu utilise la sortie FX send, ton mix de bus "fx" rentre quand même dans le processeur d'effet intégré auquel cas si tu utilise le bus fx en retour il faut bien penser à couper le retour d'effet... sinon ça risque de te faire drôle....

En réalité, ce n'est pas que ça marche plus, c'est que tu dois faire un choix entre utiliser ton bus FX pour une ligne de retour ou une ligne d'effet. Il est fort probable même si tu utilise la sortie FX send, ton mix de bus "fx" rentre quand même dans le processeur d'effet intégré auquel cas si tu utilise le bus fx en retour il faut bien penser à couper le retour d'effet... sinon ça risque de te faire drôle....
Empileur de subs
- Philippe 34
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Ben, comme chacun peut le voir sur la console : http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_qx1202_usb.htm
la réverbe est envoyée en facade par l'intermédiaire du potentiomètre de dosage "FX to main"
Elle peut aussi être envoyée sur la sortie control room en appuyant sur le commut qui va bien "CRTL RM"
la réverbe est envoyée en facade par l'intermédiaire du potentiomètre de dosage "FX to main"
Elle peut aussi être envoyée sur la sortie control room en appuyant sur le commut qui va bien "CRTL RM"
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- Fish
- Modo
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A priori, oui. Rien n'indique dans la doc que l'insertion d'un jack dans le FX send coupe l'envoi au multieffet intégré. Mais:
- c'est peut-être quand même le cas et Behringer aurait "omis" de le préciser
- cela signifie que si tu retouches le niveau de retour, tu agis en même temps sur la quantité de réverb et qu'il te faut compenser par le FX return.
Enfin bon on tourne un peu en rond: il y a plusieurs arguments depuis le début qui font penser que cette console ne correspond pas à tes besoins. Malgrès tout, tu sembles avoir choisi cette console de manière ferme et définitive... je ne sais pas trop quoi te dire. Pour à peine plus cher tu as la Xenyx 1204 FX qui possède deux auxiliaires (un préfader et un post fader "FX send") et qui te permettra de gérer sans bidouillage douteux un canal de réverb et un canal de retour, je te l'ai déjà dit.
http://www.thomann.de/fr/behringer_xeny ... _stock.htm
Je ne comprend vraiment pas l'intérêt de tourner autour du pot pendant des semaines et d'imaginer des solutions de contournement bricolées alors qu'il suffit de mettre 20 euros de plus pour avoir la vraie bonne solution qui va bien!
- c'est peut-être quand même le cas et Behringer aurait "omis" de le préciser
- cela signifie que si tu retouches le niveau de retour, tu agis en même temps sur la quantité de réverb et qu'il te faut compenser par le FX return.
Enfin bon on tourne un peu en rond: il y a plusieurs arguments depuis le début qui font penser que cette console ne correspond pas à tes besoins. Malgrès tout, tu sembles avoir choisi cette console de manière ferme et définitive... je ne sais pas trop quoi te dire. Pour à peine plus cher tu as la Xenyx 1204 FX qui possède deux auxiliaires (un préfader et un post fader "FX send") et qui te permettra de gérer sans bidouillage douteux un canal de réverb et un canal de retour, je te l'ai déjà dit.
http://www.thomann.de/fr/behringer_xeny ... _stock.htm
Je ne comprend vraiment pas l'intérêt de tourner autour du pot pendant des semaines et d'imaginer des solutions de contournement bricolées alors qu'il suffit de mettre 20 euros de plus pour avoir la vraie bonne solution qui va bien!
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- Équipier
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Je suis déja équipé en console , je veux juste acheté une petite console pas chére pour les petits plans restos pour éviter de prendre le gros matos . Mais la chanteuse a besoin d'avoir son retour perso (in ears) .
Tu as raison fish , mais le budjet est serré vu que j'achète aussi un petit ensemble 2.1(caisson+satellites) .
La qx1202 a aussi les petits compresseurs qui peuvent servir pour la contre basse que n'a pas la 1204 .
Tu as raison fish , mais le budjet est serré vu que j'achète aussi un petit ensemble 2.1(caisson+satellites) .
La qx1202 a aussi les petits compresseurs qui peuvent servir pour la contre basse que n'a pas la 1204 .
- ziggy
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c'est vrai ce que dit le Nico-Fish
ce débat tourne totalement à vide (depuis 4 semaines !!!!)
le budget est tellement serré que tu ne peux pas te permettre de dépenser 20 euros de plus ?? (dans ce cas tu devrais choisir une mixette à 50 euros et économiser encore 40 euros de plus! - puisque tu comptes acheter des toute façon un truc qui ne correspond pas à tes besoins... autant de jeter le moins possible de fric à la fenêtre...)
tu veux donc bricoler avec un seul aux ? parfait mais c'est pas la peine d'en discutailler pendant des semaines (de toute façon ton choix t'appartient)
tu penses qu'un gadget à deux sous comme ces semblant de compresseurs intégrés t'apportent quelque-chose ?? parfait c'est ton choix !
enfin je veux dire quelle est la raison pour avoir créé ce sujet, puisque tout est décidé et que tu n'en démords pas de toute façon ????
ce débat est aussi inutile que les semblant de compresseurs dans une console à deux sous.....
ce débat tourne totalement à vide (depuis 4 semaines !!!!)
le budget est tellement serré que tu ne peux pas te permettre de dépenser 20 euros de plus ?? (dans ce cas tu devrais choisir une mixette à 50 euros et économiser encore 40 euros de plus! - puisque tu comptes acheter des toute façon un truc qui ne correspond pas à tes besoins... autant de jeter le moins possible de fric à la fenêtre...)
tu veux donc bricoler avec un seul aux ? parfait mais c'est pas la peine d'en discutailler pendant des semaines (de toute façon ton choix t'appartient)
tu penses qu'un gadget à deux sous comme ces semblant de compresseurs intégrés t'apportent quelque-chose ?? parfait c'est ton choix !
enfin je veux dire quelle est la raison pour avoir créé ce sujet, puisque tout est décidé et que tu n'en démords pas de toute façon ????
ce débat est aussi inutile que les semblant de compresseurs dans une console à deux sous.....
- Fish
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Fais toi une faveur : dépense 20 euros de plus et prends l’outil qui répond à ton besoin. Ca t’évitera à l’avenir de te sentir limité par ta console et de te dire « purée, si à l’époque j’avais mis seulement 20 euros de plus je serais pas emmerdé ». Quand tu auras acheté ta console à 98 euros et que tu regrèteras de ne pas avoir pris l’autre, il faudra remettre 120 euros sur la table pour changer, pas juste la différence de prix.
Il faut acheter le bon outil dès le départ pour ne pas avoir à le racheter plus tard, c’est comme ça que ça revient le moins cher, finalement.
Il faut acheter le bon outil dès le départ pour ne pas avoir à le racheter plus tard, c’est comme ça que ça revient le moins cher, finalement.
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- Équipier
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Ben oui , désoler que mon budjet soit serrer ! Ma question était simple , est ce que c'est possible ? Si non je vais prendre une console plus chére , mais les temps sont dures pour les intermittents ... J'ai déja tout le matériel sono et lumiere à ma charge + mon matos de bassiste/contre bassiste . Merci pour les renseignements .