Je tenais a vous remercier tous pour vos réponses.
Au final, j'ai mis le fer à souder en route et acheter un potar stéréo comme le suggère phillipe34.
Je viens d'en terminer un et ça fonctionne à merveille. Cout total avec boitier 18,50 euros.
Mille fois merci
ps : comme quoi un petit rien peut nous rendre heureux
Pad Stéréo
-
- Résident
-
- Résident
Je me permet de vous poser une dernière question :
En branchant un potentiometre stereo, j'obtiens le resultat que je souhaite en mettant le potar au 3/4.
J'aimerai obtenir une reduction fixe de l'ordre de 15 db fixe. Quelle serait la resistance a mettre pour obtenir ce résultat ?
En branchant un potentiometre stereo, j'obtiens le resultat que je souhaite en mettant le potar au 3/4.
J'aimerai obtenir une reduction fixe de l'ordre de 15 db fixe. Quelle serait la resistance a mettre pour obtenir ce résultat ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite
- Fish
- Modo
Tu as des calculateurs en ligne:
http://www.nu9n.com/tpad-calculator.html
Le modèle "T pad" est celui qui convient à ton utilisation (asymétrique).
http://www.nu9n.com/tpad-calculator.html
Le modèle "T pad" est celui qui convient à ton utilisation (asymétrique).
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Autre site pour calculer l'atténuation: Sonelec musique
Le tableau donne les valeurs des résistances pour une atténuation de -14,0dB (passage de +4dBu à -10dBu).
Sinon, si c'est le potentiomètre qui te gêne, tu peux le remplacer par une résistance ajustable (une par canal) réglée une fois pour toute et non accessible de l'extérieur.
Le tableau donne les valeurs des résistances pour une atténuation de -14,0dB (passage de +4dBu à -10dBu).
Sinon, si c'est le potentiomètre qui te gêne, tu peux le remplacer par une résistance ajustable (une par canal) réglée une fois pour toute et non accessible de l'extérieur.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis