quel materiel?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
neveu
Salut

quel materiel?

Message par neveu » 5 oct. 2009, 17:00

bonjour a tous
voila je souhaiterai savoir quel processeur ou controleur peut remplacer un controleur MTD 112 LLC de chez l acoustics,j ai 4 enceintes ex 112 mais pas de controleur .il est apparament possible de les faire fonctionner sans mais il y a des risques
si quelqu un a une idee
merci
richard

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 5 oct. 2009, 17:49

J'interroge mon neveu et je te donne l'info aussitôt :;))

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 5 oct. 2009, 18:09

Salut Neveu

HS : ça y est, Fabian, ils t'ont relâché à l'hosto ? (Z'en avaient marre ? tu parles !!)

Bon sérieux : à priori, n'importe lequel proc si tu le nourris correctement (avec les bons présets)
voilà pour un BSS334 :
http://www.audio-extension.org/?lg=fr&p ... ticsfds334
tu y trouveras ton bonheur.
Cordialement
(et fais pas attention à l'accueil de Fabian, le pauvre, il est dans un état... nous on est habitué...:°;) )
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 5 oct. 2009, 18:18

Salut.... Les mtd peuvent aussi fonctionner avec n'importe quel processeurs numériques. Ce qui permet d'avoir des points d'EQ en plus dans le programme de base....
J'ai croisé des 115 filtrés avec des BSS fds 334T. Pour le son, on aime ou pas par rapport aux filtres analogiques. J'ai pas vraiment entendu de différence.

La seule chose et de ne pas mélanger les filtres analo et numérique sur un même plateau....problème de delay....

Ne pas filtrer des mtd serai prendre évidement des risques. Les filtres analogique L acoustics protègent énormément les hauts parleurs. Avant de casser il faut vraiment aller les provoquer...

Je ne sais plus si les mtd 112 sont en passif, actifs ou les deux comme des 115B...je n'en utilise que rarement....si ils sont uniquement actif, obligation du filtre.
Si ils sont en passifs (un seul empli) il me semble que c'est le cas, je te conseille aussi un filtre pour le coupe bas et le contrôle de dynamique.

Les 112 restent des petites enceintes, sur certaines utilisations un peu violente tu risque de les casser.

Bonne réflexion...
Attend d'autres avis.
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 5 oct. 2009, 18:20

doublon avec db85.....FDS 334
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

neimadj
Habitué
Habitué

Message par neimadj » 18 févr. 2014, 20:19

Hello les gars,
Deterrage de topic, sauf que le lien pour le BSS ne fonctionne plus.
Je suis sur le point de recup 4 EX112, sans processeur. Et en attendant de choper un analo, je me ferais bien un pti preset...
Quelqu'un pour m'aider?
Au passage, je recherche la ref des composants de ces EX 112, apparement idem que mtd 112, mais je ne les connais pas non plus. Histoire de verifier si tout est d'origine avant d'acheter...Help Please

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 févr. 2014, 20:33

neimadj a écrit :...sauf que le lien pour le BSS ne fonctionne plus...
tu trouveras les preset pour XTA et BSS à télécharger sur le site de L-Acoustics

neimadj
Habitué
Habitué

Message par neimadj » 18 févr. 2014, 20:39

Cool merci ziggy, tu sais si les parametres sont cachés? car j'ai ni xta, ni BSS.
Et est ce que si je les charges dans un bss ou xta que l'on me prète, je peux voir les parametres?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 févr. 2014, 20:42

rien n'est visible ni "copiable"
mais tu peux, si tu as un BSS ou XTA faire des mesures et te fabriquer un "simulacre" genre de preset qui fera "à peu près" ce que fait l'originale

neimadj
Habitué
Habitué

Message par neimadj » 18 févr. 2014, 20:50

ouais j'avais essayer ça avec mes VS3 y'a longtemps pour fabriquer un preset numerique copié sur le SPVS3... j'ai jamais été satisfais....

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 20 févr. 2014, 9:27

Regardes ta MP.

Répondre