repiquage de la guitare galère

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
ymac26
Habitué
Habitué

repiquage de la guitare galère

Message par ymac26 » 23 oct. 2014, 17:12

Bonjour,
la semaine dernière mon groupe et moi avons fait un concert assez galère.
Déjà un des HP sans aigue, mais bon, ça c'est de la panne, on y peut pas grand chose.
Mon problème vient du volume de la guitare dans le mix général.
Tout d'abord il faut savoir que c'est nous qui gérons le son depuis la scène donc déjà là c'est pas évident.
Lorsqu'on fait la balance, souvent (tout le temps), les organisateurs (repas dansant) nous demande de ne pas être fort. La guitare étant repiquée avec un sm57,le volume de la guitare vient à 60% de la table et à 40% de l'ampli guitare.
On fait la balance et là c'est OK.
Le problème c'est qu'au cœur de la soirée, souvent (tout le temps) on doit augmenter le volume général, et là les 40% de l'ampli guitare ne servent plus à rien quasiment et les 60% sur la table sont trop peu. N'ayant personne dans la salle pour corriger, la guitare se retrouve trop faible dans la salle.

Hormis avoir un sondier, ce qui serait génial, mais impossible.
Avez-vous une idée pour empêcher ces problèmes?
J'espère avoir été clair
Merci pour votre aide

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 23 oct. 2014, 17:53

hello
c'est quel genre de style musicale ?? est-ce que tu utilises des sons saturé (genre rock et solo etc) ou ta guitare ne fait que l'accompagnement (sons clean, crunch etc)
et puis c'est quoi comme ampli que tu as ?

ymac26
Habitué
Habitué

Message par ymac26 » 23 oct. 2014, 20:38

Bonsoir,
nous jouons de la variété de tout style.
L'ampli du guitariste est un marshall avec une tête jvm410h.
Il utilise différents sons qui sont assez bien étalonnés entre eux je trouve.

Répondre