DI passive compatible avec alimentation phantom?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Gros corps maladroit
Habitué
Habitué

DI passive compatible avec alimentation phantom?

Message par Gros corps maladroit » 11 mars 2015, 23:13

bonjour a tous,
ma question va peut etre paraitre stupide.....mais je tente! :oje:
Je sais qu'un DI passive n'a justement pas besoin ni de pile, ni du courant secteur , ni d'alimentation phantom
Mais en cours de reflexion sur mon patch, j'ai besoin d'alim phantom pour 3 statiques sur scene et je n'ai qu'une phantom commune sur toute la table.... d'ou ma question......Est ce que les DI passive (en l'occurence une radial prod2) supporte d'etre connecté à une table qui leur envoi une alim phantom?? (certes je pourrai tester pour verifier.....mais je voudrais pas faire de betise grosse comme moi!) C'est ma premiere utilisation de DI passive sur scene, je la reserve en general pour mes claviers..... (sur scene c'est pour reprise d'un violon avec cellule..... si le niveau est trop faible, ou la connexion risqué, je reviendrai à ma behringer DI4000) :cry:
merci a vous :mrgreen:
Tant que j'y suis....... serai-ce abuser de vous demander un conseil de patch pour les DI ?? j'ai violon cellule + ukulele + guitare + basse a reprendre en DI... un proD2 passive(2 canaux), un behringer d4000 (active 4 canaux)) et une j48 (active) ......Y-a-t-il pour vous une evidence de choix dans l'attribution de ces DI aux instruments?? tout le monde dans la behringer ?? :-s :-k

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 11 mars 2015, 23:40

Aucun soucis pour les DI passive et l'alimentation fantôme.

Pour les choix de quelle DI va à qui, en gros:
- les meilleures DI pour les instruments les plus importants
- et/ou les meilleures DI pour les instruments aillant le plus de grave.

Dans ton cas, je mettrais la J48 pour la basse sans trop d'hésitation. Violon et guitare sur la Pro 2, et c'est le ukulélé qui est puni avec la Behringer parce que c'est jamais qu'un ukulélé, finalement.

Gros corps maladroit
Habitué
Habitué

Message par Gros corps maladroit » 12 mars 2015, 0:24

merci beaucoup fish :thmblue:
rapide, clair et concis !! me voila rassuré pour DI passive et alim phantom!
moi j'avais puni la guitare dans mon patch en la mettant sur la di behringer....car je la reprends par micro en sortie d'ampli egalement.
Merci encore....je retourne a mon patch :??bi pov'r ukulélé ! :!p))

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 12 mars 2015, 19:12

moi j'avais puni la guitare dans mon patch en la mettant sur la di behringer....car je la reprends par micro en sortie d'ampli egalement.
C'est tout à fait possible aussi! En général quand je repique l'ampli de la guitare (électrique), je ne la prend pas en DI en plus, mais tu fais comme tu veux.

Répondre