Alim phantom dans sortie console

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Alim phantom dans sortie console

Message par sabol » 4 juin 2015, 22:25

Bonsoir tt le monde,

Une question de newbie, que je préfère poser pour ne risquer de tout péter...
Je vais enregistrer un concert à l'aide d'une carte son US 1641 (tascam). Pour faire un peu mieux que du stéréo sortie console très peu retouchable, sans pour autant faire ds le pur multipistes que je n'aurai pas le temps de reprendre, je prévois d'enregistrer les 8 sous-groupes de la GL4000 + 2 statiques pour le public.
Mon soucis : pour les statiques je vais devoir activer la phantom de la US 1641. Mais celle-ci gère les alim phantom 4 par 4 (entrées 1 à 4 et entrées 5 à 8), ainsi les 2 entrées suivantes vont aussi envoyer du 48V, et celui-ci va être reçu par les 2 sorties sous-groupe de la GL qui seront branchées à ces entrées.

Y-a-t-il un risque de casse ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses !
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

pelagea972
Équipier
Équipier

Message par pelagea972 » 4 juin 2015, 22:52

si tu n'utilises pas soutes les pistes de la gl2400 tu branches les micros dessus pour utiliser l'amim phantom et apres tu te serts des 2 sorties directes ou y'a les micros pour les envoyer sur la carte son e de la plus besoin d'utiliser le phantom de la carte son

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 5 juin 2015, 9:15

Ca dépend des consoles mais oui, il y a un risque d'envoyer du 48V dans des sorties ligne.
Autre solution si tu n'as pas de prises disponibles sur la GL: acheter un petit bloc d'alim fantôme, ça ne coûte pas très cher.

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par sabol » 5 juin 2015, 9:41

Merci bcp à ts les deux pour vos réponses.
C'est bien ce que je craignais, c'est pas la première fois que la situation se présente, et ds le doute j'ai tjs évité. Pour une fois que j'y pense à l'avance, c'était l'occasion de répondre définitivement à la question.
Mes plans B:
1. comme tu dis pelagea, utiliser 2 tranches de la GL était ma première idée, mais une fois le patch fait, les 24 in sont prises :neutral:
2. oui Nico, alimenter les micros sans la tascam : j'ai des AKG C1000 (qui peuvent avoir une pile), mais il faut que je trouve une solution pour les libérer du patch actuel
3. la tascam dispose de 14 entrés analalogiques, mais cette fois je vais n'en utiliser que 10 : je peux donc décaler de 2 tranches les premières sorties sous-groupes pour qu'elles ne soient pas sur 3 et 4 et ainsi n'aient pas la phantom (seul bémol à partir de l'entrée 11 de la Tascam il n'y a plus de réglage de gain ni de diode vu-mètre, il faut le faire à partir du logiciel, mais rien de bloquant)

En ts cas le doute est levé, je ne me poserai plus la question, merci !
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Répondre