Micro pour la basse ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Seb91
NiouMember
NiouMember

Micro pour la basse ?

Message par Seb91 » 5 juin 2015, 16:37

Bonjour à tous ,
Je m'occupe du son dans une petite salle , nous avons 8 groupes qui jouent pour la fête de la musique mais une impossibilité de louer du materiel par faute de budget.
J'ai en ma possesion :
- un beta 52 pour la GC
- un sm 91 pour la GC
- je vais utiliser un sm 57 pour la CC
- des e604 pour les toms
- 2 AT 4041 pour les oh
- du coup pour le Charley il me reste 1 AT 4021 ou SM57 ??

Pour les guitare j'ai un e906 et des SM57
Du 58 pour les voix
DI pour les claviers

Et plus grand chose pour la basse , en gros il me reste du 58 du 57 et des DI , ou le 4021 si je ne le met pas sur le Charley mais bon.
A votre avis que dois je faire?
Merci

Gros corps maladroit
Habitué
Habitué

Message par Gros corps maladroit » 5 juin 2015, 20:16

un newbie repond a un newbie :-^ :
- pourquoi pas reprendre la basse en DI aussi?? d'autant plus que la salle est petite comme tu le dis, et avec un peu de chance (et un gros ampli basse?) le son de plateau pourrait etre tres présent en salle ??
- autre idée, supprimer un micro GC, et prendre le beta52 pour la basse?? .... a defaut ....

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 5 juin 2015, 21:02

La basse en DI, c'est quand même le plus courant et le plus simple. A plus forte raison dans les conditions de "fête de la musique" avec les groupes qui s'enchainent.

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 5 juin 2015, 21:33

:mrgreen:
Yess pour la DI

J'ai fait un groupe de rock avec ce système et si vraiment le bassiste à un son spécial il peut aussi avoir une sortie xlr sur son ampli.
Pour la fête de la ZAc fais vraiment au plus simple, surtout si tu ne connais pas les ziccos...
car un deplug onplug de gratte avec la façade en ligne c'est glop glop...
oups si c'est une petite salle tu prends le kick le snare et le reste en OH
car de toute façon les toms seront captés par l'OH

TheB
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 6 juin 2015, 17:42

un peu pareil que tous en Di

pour le mic sur la basse j'ai déjà tout vu et entendu (pas fait) un des meilleur truc qui passait bien un bon vieux sm57 sur du rock/metal qui servait a choper le son crado et disto de l'ampli mixé avec la DI. dans une petit salle 180p avec quand même 4 arcs 2sb218.

si tu fait plus petit le son de l'ampli sera présent acoustiquement dans la salle et si tu n'as pas de super matos tu sera déjà bien embêter pour faire une belle basse avec la DI enfin moi perso je ne prend plus qu'en DI

Seb91
NiouMember
NiouMember

Message par Seb91 » 10 juin 2015, 20:27

Merci à tous pour vos réponses ,
oui effectivement c'est ce que je pensais de les reprendre en DI mais dans le cas ou l'un des groupe voudrait que je reprenne le son de l'ampli c'est la que ca se complique.
Je ferais en sorte de pas trop leur laisser le choix.

Répondre