Reprise cajon
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- Habitué
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Reprise cajon
Bonjour à tous,
Je vais devoir sonoriser un cajòn et je me demande bien quelle micro utiliser. J’avais pensé au début à prendre un beta 52, mais j’en suis pas sur.
Bonne journée.
Je vais devoir sonoriser un cajòn et je me demande bien quelle micro utiliser. J’avais pensé au début à prendre un beta 52, mais j’en suis pas sur.
Bonne journée.
- sebcormo
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Reprise cajon
Perso, je fais quasiement toujours avec un beta 91a dedans ! prévoir une toute petite mousse si tu as des bruits de frottement pour le poser dessus dedans !
Sinon un Dynamique au niveau de l'ouverture type 57 + un statique devant pour le clap, du coup attention la balance tonale et la phase ....
le B52 pour moi sera bien trop sombre et étouffé pour toute la dynamique de ce bel instrument
Sinon un Dynamique au niveau de l'ouverture type 57 + un statique devant pour le clap, du coup attention la balance tonale et la phase ....
le B52 pour moi sera bien trop sombre et étouffé pour toute la dynamique de ce bel instrument
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- Habitué
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Reprise cajon
Ok merci
- ziggy
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Reprise cajon
le Beta 91 est un très très bon choix !!
le Audix D4 (ou D2) le fait très bien aussi (car il rend bien l'aigu)
un B52 te rendra beaucoup de woumm mais pas assez de frappe...
un SM57, SM58 ou Beta57 (en sortie de trou ou posé dedans...) est une solution honorable et rapide, s'il s'agit d'une petite formation (Folk, Flamenco etc) et petite sonorisation...
la solution avec deux micros est est plus riche mais pas sans complications...
en somme, Seb avait déjà bien résumé la situation (et les solutions...)
le Audix D4 (ou D2) le fait très bien aussi (car il rend bien l'aigu)
un B52 te rendra beaucoup de woumm mais pas assez de frappe...
un SM57, SM58 ou Beta57 (en sortie de trou ou posé dedans...) est une solution honorable et rapide, s'il s'agit d'une petite formation (Folk, Flamenco etc) et petite sonorisation...
la solution avec deux micros est est plus riche mais pas sans complications...
en somme, Seb avait déjà bien résumé la situation (et les solutions...)
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- Chef-Equipier
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Reprise cajon
Salut tt le monde,
De mon coté, faute de 91 qui est le standard en cajon, j'ai déjà fait avec des statiques crayons : une fois un KM184, et une autre fois, moins bien servi, un simple petit Octava MK012.
Sur un petit pied, légèrement rentrés ds le trou du cajon.
Ou encore une autre fois avec un simple SM57, en face avant comme une CC.
Résultats satisfaisants, avec moins d'air et de brillant et moins de grave/rondeur la fois du 57, mais ça passait pour l'environnement du moment (bcp d'instrus autour, cajon en "accessoire" percussif)
Par contre clairement sceptique pour un 92 ou autre mic de GC...
De mon coté, faute de 91 qui est le standard en cajon, j'ai déjà fait avec des statiques crayons : une fois un KM184, et une autre fois, moins bien servi, un simple petit Octava MK012.
Sur un petit pied, légèrement rentrés ds le trou du cajon.
Ou encore une autre fois avec un simple SM57, en face avant comme une CC.
Résultats satisfaisants, avec moins d'air et de brillant et moins de grave/rondeur la fois du 57, mais ça passait pour l'environnement du moment (bcp d'instrus autour, cajon en "accessoire" percussif)
Par contre clairement sceptique pour un 92 ou autre mic de GC...
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Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.
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Reprise cajon
Bonjour,
Solution de fauché, entre 30 et un 40aine € mais qui fonctionne correctement à mon avis d'auditeur (pas moi qui l'ai mis en œuvre )
Superlux E303 ou 304, je ne sais plus trop lequel des 2
Chez Superlux il y a aussi le E100
Tous des PZM,
le 303 est cardioïde,
le 304 est omni,
Ils sortent sur un socle mini-XLR et sont livrés avec un câble de 10m au final XLR
le 100 est un cardioïde (optimisé pour CG dixit son fabricant) équipé d'un court câble moulé sur le micro et XLR de l'autre coté
Solution de fauché, entre 30 et un 40aine € mais qui fonctionne correctement à mon avis d'auditeur (pas moi qui l'ai mis en œuvre )
Superlux E303 ou 304, je ne sais plus trop lequel des 2
Chez Superlux il y a aussi le E100
Tous des PZM,
le 303 est cardioïde,
le 304 est omni,
Ils sortent sur un socle mini-XLR et sont livrés avec un câble de 10m au final XLR
le 100 est un cardioïde (optimisé pour CG dixit son fabricant) équipé d'un court câble moulé sur le micro et XLR de l'autre coté
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- Habitué
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Reprise cajon
Question subsidiaire, est ce que je pourrais utiliser le beta 91 sur la GC avec un bon rendu ‘’rock’?
- ziggy
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yesss... sans aucun problème !!
mais il faut probablement égaliser un peu plus qu'avec un Beta52 (qui, lui, est déjà fortement "pré-égalisé")
...ceci étant : vu qu'un Beta91 sera toujours utilisé à l'intérieure du fut on obtiendra plus facilement un "gros woumm" avec un micro (genre D6, B52 etc) placé à l'extérieure ou à fleur de peau.... mais en égalisant judicieusement, le rendu du Beta91 peut être aussi très rock et gros son (sans souci !)...
mais il faut probablement égaliser un peu plus qu'avec un Beta52 (qui, lui, est déjà fortement "pré-égalisé")
...ceci étant : vu qu'un Beta91 sera toujours utilisé à l'intérieure du fut on obtiendra plus facilement un "gros woumm" avec un micro (genre D6, B52 etc) placé à l'extérieure ou à fleur de peau.... mais en égalisant judicieusement, le rendu du Beta91 peut être aussi très rock et gros son (sans souci !)...
- Fish
- Modo
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Reprise cajon
Sur la grosse caisse, utiliser un B91 à l'intérieur en complément d'un D6 ou d'un B52 permet de mixer à loisir un son "claquant" avec un son plus "woum", et remplace bien ce qu'on pourrait rechercher avec un gate.