choix de tête

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 26 janv. 2009, 19:50

oliv29 a écrit :Ce que j'ai retenu comme enceinte c'est les mtd 115 de l-acoustic et les ds15s de chez apg.
...es-tu sûr de vouloir partir sur du Coax ???
c'est, certes très très bone, mais c'est assez court en même temps aussi... et quand je vois que tu partes déjà sur 6 Sub je m'imagine que tu veuilles taper dans des jauges assez importantes ???

oliv29
Habitué
Habitué

Message par oliv29 » 26 janv. 2009, 20:39

non pas forcément. Je suis pas bloqué aux Coax.

J'ai oublier de préciser que je n'ai pas de système d'accroche donc elles seront posé sur les subs.

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 27 janv. 2009, 16:02

oliv29 a écrit :
Bon les AG sont vendu. On a racheté 2 sb218 L-acoustic. Et on on fait 4 copies avec les 18g550 bien sur. Y a déjà 2 en peintures et les 2 autres vont très bientôt être construit.

Donc petit rappel: 6sub l-acoustic, c'est pour de la musique électronique, extérieur la plupart du temps, 4000 à 5000 euro sans les ampli, j'ai un process xilica xp 4080 mais je suppose qu'il faudra le process adapté aux enceintes.

Ce que j'ai retenu comme enceinte c'est les mtd 115 de l-acoustic et les ds15s de chez apg.

4 serait je pense l'idéal. 2 par coter.

Vous en pensez quoi?
merci, cordialement
Salut Oliv...

2 mtd 115 par coté avec 3 218 tu risque d'être largement déséquilibré....
Il me semble avoir monté 3 mtd 115 pour 2 218 par coté et c'était déjà pas mal au niveau équilibre.

Mais cet achat peut être un début à tester.

Regarde aussi si tu ne trouve pas de l'arc en occas...manière de gagner en portée. (les 115 sont précis sur moins de 10m)Mais c'est plus cher que du 115. Avec 2 ARC par coté tu t'en sort pas mal, avec 3 c'est le top...
Si tu veux rester en proximité les 115 c'est très bien chez MTD et CHEZ APG.
Sachant que tes 6 subs on devrai les entendre de loin...:twisted:

Pour le filtrage tu as ce qu'il faut avec ta machine... On trouve les fréquences de coupures facilement sur le net. Tu vas avoir un bon boulot de calage à faire au début mais le tout bien amplifié ça devrai envoyer !!
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

oliv29
Habitué
Habitué

Message par oliv29 » 27 janv. 2009, 16:21

Merci pour les renseignements. oui c'est sur les arcs serait mieux et surtout aurait une porter supérieur mais le prix même en occaz est trot élever.
De toute façon je n'ai pas besoin d'avoir de la longue porter.

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 27 janv. 2009, 16:24

oliv29 a écrit :
J'ai oublier de préciser que je n'ai pas de système d'accroche donc elles seront posé sur les subs.
Ca c'est aussi un casse tête, essai de prévoir de suite un système de calage sur le dernier sub. La forme des mtd empêche de les sangler corectement et si tu n'est pas sur un terrain extrèment plat, tu risque de passer ton temps à les recaler....(ça sent le vécu !!!)
De plus et pas des moindres.... le système va être TROP BAS...ca va arracher la tête aux personnes devant.

Il faut que tu puisses poser tes têtes à plus de 2m..

oliv29
Habitué
Habitué

Message par oliv29 » 27 janv. 2009, 16:36

jean mar a écrit : Ca c'est aussi un casse tête, essai de prévoir de suite un système de calage sur le dernier sub. La forme des mtd empêche de les sangler corectement et si tu n'est pas sur un terrain extrèment plat, tu risque de passer ton temps à les recaler....(ça sent le vécu !!!)
Héhé, j'y avait déjà penser. Mais t'a bien fait de le rappeler.

Pour la hauteur des têtes c'est plus le casse tête :!p)) Solution que j'aime pas trot c'est surélever les subs avec des palettes pour avoir les têtes a la bonne hauteur.A part ça je voit pas.

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 27 janv. 2009, 18:57

oliv29 a écrit : Héhé, j'y avait déjà penser. Mais t'a bien fait de le rappeler.

Pour la hauteur des têtes c'est plus le casse tête :!p)) Solution que j'aime pas trot c'est surélever les subs avec des palettes pour avoir les têtes a la bonne hauteur.A part ça je voit pas.
Système tubulaire de chantier avec des hauteur de pieds réglable....A voir avec des déstockage d' entreprise, mairie (si t'as une asso)...vu que t'as pas très haut à lever ca devrai être vraiment stable. C'est vite monter et ça ne prend pas de place dans un camion.

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 27 janv. 2009, 18:58

erreur
Modifié en dernier par jean mar le 27 janv. 2009, 20:46, modifié 1 fois.

oliv29
Habitué
Habitué

Message par oliv29 » 27 janv. 2009, 20:12

je voit pas trot de quoi tu veut parler.Ta pas une foto? C'est pas plutôt de praticable que tu veut parler

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 28 janv. 2009, 9:46

Je pense que Jean Mar connaît bien les praticables ...

Je suppose qu'il te conseillait une alternative économique à ce qu'on appelle "aile de son" : une structure de hauteur adéquate de part et d'autre de la scène.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 28 janv. 2009, 10:48

oliv29 a écrit :je voit pas trot de quoi tu veut parler.Ta pas une foto? C'est pas plutôt de praticable que tu veut parler
ORTHOGRAPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

oliv29
Habitué
Habitué

Message par oliv29 » 28 janv. 2009, 11:53

Oups désoler. J'essaie de faire attention d'habitude :oops:

Sinon personne n'a d'autre avis sur les mtd115 et les apg ds15s?

Ou d'autres références qui pourrait se marier avec mon système?

Merci, cordialement.

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 28 janv. 2009, 12:08

Il y a la série Xi chez Electro Voice, jette un œil sur leur site !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 28 janv. 2009, 15:23

IL y a aussi les bon vieux systèmes tout terrain que tu connais surement, construits à l'époque des châteaux (forts)...grosse pression en proximité, waterproof ou presque, incassables si bien protégés, grosses basses qui frappent. Dans l'assemblage sur lequel tu part il peut y avoir (peut être) une impression de mou....tu va avoir énormément de sub mais pas grand chose pour générer un vrai grave.

A voir si tu te sens de partir sur de l'occas à l'ancienne chez Martin ou Nexo. Certaines boites de son en ont encore. Les systèmes en ont pris plein la gueule depuis 15 ans mais sont normalement entretenus.

Si les annonces viennent de particulier???A voir, ils ont surement pas mal servis dans les champs et, comme tu dois en croiser, c'est tout ou rien.

Avec tes 6 sub faut quand même quelque chose de costaud au dessus!!
Je pense par exemple à du F2 chez Martin.Les subs sont étrangement les mêmes que les tiens il me semble :-k

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 29 janv. 2009, 17:13

oliv29 a écrit :
jean mar a écrit : Ca c'est aussi un casse tête, essai de prévoir de suite un système de calage sur le dernier sub. La forme des mtd empêche de les sangler corectement et si tu n'est pas sur un terrain extrèment plat, tu risque de passer ton temps à les recaler....(ça sent le vécu !!!)

pour caller tes enceintes, tu as ça:
http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 66&fam=542

Répondre