Votre avis sur un petit Mix

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 23 févr. 2009, 17:31

dans le répertoire à protéger

en principe, les sous-répertoires vont appliquer aussi la restriction (dépend de la config du serveur mais en général l'héritage est actif)

note: les fichiers sont toujours accessibles par le serveur lui-même, mais il refuse l'accès aux autres
Fogg

JPC
Équipier
Équipier

Message par JPC » 5 mars 2009, 22:58

Merci Fogg c'est fait !!

J'ai mixé un autre morceaux : une reprise de W.Dixon :

http://www.black-cat-bone.fr/audio/Make ... %20You.mp3

Vos avis svp ?

JPC
Équipier
Équipier

Message par JPC » 9 mars 2009, 12:38

Up :??hoo

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 mars 2009, 14:16

à dire franchement:
à mon goût le tout est un peu petit et trop gentil
c'est propre, il n'y a pas de doute (les grattes sont bien (celle de gauche un peu trop au retrait par rapport au reste) le chant est bien (peut-être un poil trop devant !! on n'est pas dans la variété mais le Blues-rock...)
basse-batterie restent petit et manquent d'impact et d'ampleur

l'ensemble mériterait un peu plus de "gras" et plus de densité (mon goût perso, hein !)

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 9 mars 2009, 14:56

est-ce le même batteur? je pense que oui. (ou alors son frère).
je ne fais pas une fixation sur le jeu du batteur, mais si celui-ci ne joue pas avec l'intention du style de morceaux, tu peux bidouiller tout ce que tu veux au mix .......... :fugu:

c'est le jeu qui fait la plus grande partie du son.

JPC
Équipier
Équipier

Message par JPC » 10 mars 2009, 16:10

Merci de vos commentaires.

C'est effectivement le meme batteur et en plus la meme prise. Le micro qui manque (au-dessus de la caisse claire) se fait moins ressentir sur ce morceau moins rock mais effectivement basse/batterie sont trop petits.

Pour le chant, on a tellement l'habitude qu'il ne soit pas devant en répète ou en concert que du coup je tente de le mettre plus devant pendant mes mix. Il faudrait effectivement que je le mette un peu moins devant pour garder l'esprit d'un morceau blues/rock. Et dans l'ensemble il me faut encore chercher le gras et la densité comme tu dis Ziggy.

En tout cas merci de vos commentaires, je ne pense pas à priori bidouiller plus sur le mix (à moins de s'en servir comme playback pour refaire des prises) mais cela m'aide beaucoup pour mieux réaliser nos prochaines prises (je serai plus attentif au son et au jeu lors de mes prises).

Je me rend compte encore une fois qu'il me faut rester modeste et patient car jouer une bonne prise, l'enregistrer le mieux possible et faire un bon mix demandent du métier, de l'expérience, du temps, du coeur, etc... La route est longue et sans fin...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 mars 2009, 17:12

JPC a écrit :... La route est longue et sans fin...
.... heureusement !!!
je plains ceux qui, à trente ans, ont déjà tout vu, tout "compris" et tout vécu..... (il y en a , malheureusement !!)

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 11 mars 2009, 14:12

Comment enregistres-tu. 1 par 1, basse, batterie ensemble, rythmique et ensuite chant.........

JPC
Équipier
Équipier

Message par JPC » 11 mars 2009, 15:18

En fait on a fait une prise test où j'ai enregistré tout le monde dans une petite salle de répète mais sans le chant (pour les repères : le chanteur chantait sans micro).

La basse en direct (sortie DI de mon EBS), grate rythm SM58 devant l'ampli (Hot Rod) et lead SM57 devant l'ampli (hot rod aussi). Chacun ne jouait pas trop fort pour ne pas trop repisser chez les autres.

La batterie : PG52 sur GC, SM57 dessous Caisse Claire, Apex 191 sur le Charlet et 2 Behr C2 en overhead. C'était pour tester si un micro dessus de CC était vraiment nécessaire car les 2 overheads auraient pu suffir. Résultat, il me faut impérativement en mettre un au-dessus (avec mon batteur précédent qui avait une grosse frappe sur la Caisse Claire j'avais remarqué qu'au mix je ne pouvais pas utiliser beaucoup le micro au-dessus car la Caisse Claire était déjà bien forte avec les ovehrheads, d'où l'idée du test).

Puis reprise en overdub du chant (Beyer M88-TG) et du solo (SM57 devant hot rod).

Pour les prochaines, je pense qu'on testera plutôt Basse/Batterie Puis Rythm Puis solo/chant

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 11 mars 2009, 20:23

juste pour voir la différence, s'il y en a une, essaye d'enregistrer un morceau en disant aux zicos que tu fais un test de mix ou ce que tu veux, mais tu prends la prise pour la batterie en priorité (tu auras donc tout callé avant, un p'tit mensonge quoi ;-) ) et compare le jeu du batteur pour voir si, plus décontracté, il n'est pas plus précis et plus appuyé dans son jeu.
je te dis ça parce que, en tant que batteur, a moins de s'appeler Ceccarelli ou Pontieux, on n'a très souvent et plus ou moins avec l'habitude, le stress quand on nous dit "on enregistre".

JPC
Équipier
Équipier

Message par JPC » 13 mars 2009, 11:47

Oui bonne idée, j'essaierai et en prise basse/batterie comme ça pas de risque pour que les grateux profitent du soit-disant test pour essayer les pédales en plein milieu du morceaux :twisted:
Il est clair que le fait de dire qu'on enregistre amène tout de suite du stress.

Répondre