gate sur les toms
- ultrasteak
- Habitué
tout à fais d'accord pour le niveau de gain relatif, et je fais tout pour ne pas me laisser avoir...
mais pour le chant tu met le doigt où il faut, je sonorise plutôt des petits groupe sans expérience et dont le chanteur ne sait pas tenir un micro...
là je ne pense pas me tromper en disant qu'un compresseur peut "aider".
pour le gain dans la table j'essaie de me mettre au 0db, mais au delà j'avoue que j'aurais eu peur de choper de la disto plus gênante qu'autre chose... dorénavant je vais essayer cette méthode
autre chose, les groupes que je sonorise sont habituellement rock.
sur de la variété, du musette ou autre musique pas agréssive, ok pour le fait de tout travailler à l'EQ, mais pour le rock ou métal, le comp n'est-il pas indispensable tout de même ?
lorsque le chanteur braille et que la double grosse caisse n'est pas très régulière (en terme de niveau) ?
mais pour le chant tu met le doigt où il faut, je sonorise plutôt des petits groupe sans expérience et dont le chanteur ne sait pas tenir un micro...
là je ne pense pas me tromper en disant qu'un compresseur peut "aider".
pour le gain dans la table j'essaie de me mettre au 0db, mais au delà j'avoue que j'aurais eu peur de choper de la disto plus gênante qu'autre chose... dorénavant je vais essayer cette méthode
autre chose, les groupes que je sonorise sont habituellement rock.
sur de la variété, du musette ou autre musique pas agréssive, ok pour le fait de tout travailler à l'EQ, mais pour le rock ou métal, le comp n'est-il pas indispensable tout de même ?
lorsque le chanteur braille et que la double grosse caisse n'est pas très régulière (en terme de niveau) ?
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Ultrasteack, je pense que tes micros sont tout à convenables (et puis c'est un début n'est-ce pas) et tu as de quoi faire avec ta LX7II: tu es sur la bonne voie
@Gégé: j'ai grande estime pour toi aussi, même si tu allèges tes racks pour des questions de ... lombaires

@Gégé: j'ai grande estime pour toi aussi, même si tu allèges tes racks pour des questions de ... lombaires

J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- ziggy
- Admin
... essaye un jour de régler le gain avec tes oreilles au lieu de le faire avec les yeux ....ultrasteak a écrit :pour le gain dans la table j'essaie de me mettre au 0db, mais au delà j'avoue que j'aurais eu peur de choper de la disto plus gênante qu'autre chose... dorénavant je vais essayer cette méthode
ça te changera peut-être l'optique... (attention de rester vigilant quand même !)
pour commencement, je dirais : le fader de tranche à 0dB et les fader du main-out à -5dB (ou peut-être -8db)- (si c'est beaucoup trop fort peut-être reétalonner les amplis sur un gain moins fort
- ultrasteak
- Habitué
- ziggy
- Admin
- ultrasteak
- Habitué
-
- Chef-Equipier
les compresseurs j'en suis revenu... je m'adapte la plupart du temps... SANS ! En tout cas je n'en mets pas partout car les réglages sont vraiment fins.
Il faut déjà arriver à mixer quelque chose de propre avant d'utiliser des compresseurs, cela me semble important.
Cà reste un outil, mais ca ne résoud pas tout. Il faut vraiment comprendre comment gérer la dynamique au travers d'un mix avant de toucher à ces jouets là !
Tel est mon avis, mais bon...
En tout cas 100% d'accord avec Ziggy le maitre des lieux !
Il faut déjà arriver à mixer quelque chose de propre avant d'utiliser des compresseurs, cela me semble important.
Cà reste un outil, mais ca ne résoud pas tout. Il faut vraiment comprendre comment gérer la dynamique au travers d'un mix avant de toucher à ces jouets là !
Tel est mon avis, mais bon...
En tout cas 100% d'accord avec Ziggy le maitre des lieux !

- ultrasteak
- Habitué
- steph
- Équipier
Scusez si je remonte quelques messages en arrière..mais pour notre ami ultrasteak => y'a vraiment pas photo entre le DBX166 et le 266... surtout au niveau du gate d'ailleurs...! (facilité de compréhension et de réglage sur 166 vs le 266 beaucoup plus basique)..
Enfin pour reprendre le débat comp ou pas comp... je trouve qu'avec une console bas de gamme analogique ou numérique.. c'est quand même bien utile sinon il faut sans arrêt choisir entre "rien qui sort" OU "saturation transistor à 1 franc/saturation numérique beark"
Enfin pour reprendre le débat comp ou pas comp... je trouve qu'avec une console bas de gamme analogique ou numérique.. c'est quand même bien utile sinon il faut sans arrêt choisir entre "rien qui sort" OU "saturation transistor à 1 franc/saturation numérique beark"
Modifié en dernier par steph le 30 juin 2009, 1:33, modifié 1 fois.
- db85
- Affond-Equipier
- steph
- Équipier
salut gégé
bien sûr les discours se rejoignent..
avec une console correcte, (on parle des préamps et de leur commande j'ai cité Mr le potentiomètre de gain), tu n'as pas forcément d'ouvrir trop pour avoir du son...et/ou je veux dire ça sort sans devoir rentrer forcément dans le rouge..
Donc au moins prendre console moyenne gamme ou on peut aller dans le rouge pour que ça sorte un peu sans que ça distorde de suite grave..
toujours d'accord... ?

bien sûr les discours se rejoignent..

Donc au moins prendre console moyenne gamme ou on peut aller dans le rouge pour que ça sorte un peu sans que ça distorde de suite grave..
toujours d'accord... ?

- alcools
- Équipier
En tous cas, le nanoverb n'est pas à conseiller sur une voix, c'est vraiment pas assez fin et il y a trop peu de règlages. Va sur un synthé pour mettre une petite ambiance, mais c'est tout.ultrasteak a écrit : et que pensez-vous d'une nanoverb (y a des lexicon pas trop chère aussi) pour mettre sur le chant ?
(avec très grosse parcimonie ça va de soit)![]()
histoire de rendre un peu moins "sèche" et "brute" certaine voix...
- ultrasteak
- Habitué