Yannovitch a écrit : .....plutot que le haut du bas de gamme, c'est le bas du haut de gamme ... Et ca fait toute la différence !
Perso je constate plutot la tendance inverse de ce que tu fais remarquer, ziggy : dès que quelqu'un demande pour une petite mixette, on lui propose un bazouka du trio de tete (Soundcraft, A&H,Midas) ou rien......
je pense que tu ne réalises pas bien toi-même tes propres exigences....
tu vises le :
....plutot que le haut du bas de gamme, , c'est le bas du haut de gamme...., ?? d'accord; mais le bas du moyenne de gamme, ça demarre quelque part vers les 2000 euros !! (pour toi ça commences où le haut de gamme ????????????????)
le bazouka dont tu parles et qui représente l'entrée de gamme pour un pro commence vers les 7000 euros !! (MH2, ML3000) une console pro de moyenne de gamme coûte environ le double (MH3, Verona, ML4000 ou 5000 etc) !!! une haut de gamme plutôt dans les 30 à 50 mille (sans aller dans le très haut de gamme)
et si tu penses que j'éxagère je prends un autre exemple :
tu es un particulier qui parle avec un pro !! une machine à café premier prix chez Super-U ça coûte 20 euros, une Senseo à 60 euros semble déjà trop cher pour toi.... va demander au patron du bistro du coin, ce que coûte une machine à Espresso professionnel..... et va parler au mec de ce que tu entends par haute de gamme (la Senseo ????) et de ce que lui, il entend par haut de gamme !!! (mais la machine à 20 euros de chez Super-U pourrait parfaitement suffire à te faire ton café le matin!)
va demander au chauffeur de taxi si la Golf d'après lui c'est du haut de gamme !!
on ne parle pas des mêmes choses et je veux bien admettre que tu aies une autre vision des choses; mais je m'excuse :
jamais je pourrais appeler une console à 500 euros un bas de haut de gamme !!!!!!!!!!! = c''est et ça reste du vrai bas de gamme, rien de plus !!!
on a sans aucun doute pas la même conception de la valeur et qualité des choses !!! (je parle pas de fric mais de qualité!!!!!!)
=> et en ce qui concerne ces petites consoles étant super pratique et très très honnêtes (bon rapport qualité/prix) il importe peu (en achetant du neuf) que tu prennes une Behringer une Mac-Mah, une Samson, une Peavey, Alesis, Yamaha, JB-Systems ou Sirius ou une des 80 autres marques chinoise entrée de gamme.... c'est strictement du pareil au même !!! correct sans plus => et surtout :
du bas de gamme !!!!!! => largement suffisant pour la plupart des utilisateurs amateur peu fortunés!!
je ne fais pas dans le sectarisme ou l'élitarisme.... (au moins j'espère) mais restons un minimum clair au moins sur les termes et le qualitatif des exigences
et :
le haut de gamme au prix du bas de gamme; ça n'existe pas; c'est con à dire mais certains ne le savent pas encore !!!!
et si tous mes arguments sont du chinois pour toi, sache qu'un seul bon préampli (mono!) d'entrée de gamme coûte environ 100 euros, un moyen de gamme environ 300 à 600 euros et un haut de gamme entre 1000 et 3000 euros !!! (on pourrait continuer avec les égaliseurs et les bus et les préamps de sortie et la matrice de mixage etc....)
je pense que tu n'as aucun mal à comprendre la différence entre une console qui a comme préamp un simple ampli OP à 30 cents et une autre qui inègre un vrai préampli à 20, 50 ou 100 dollars/euros par tranche
etc etc etc etc avant parler classification de gamme et de qualité, faut déjà voir l'étendu de ce qui existe
si pour toi une console à 500 euros avec amplis Op à 3 sous en lieu et place de vrais préampli est déjà du haut de gamme, comment tu appelleras une console à 50 mille ou 150 mille euros ??
Yannovitch a écrit :J'ai pensé pour cela que la Soundcraft M12 pourrait être adaptée mais elle pète un peu mon budget.
.......existe autre que la M12 ( qui vient de sortir ! On va pas me dire que y avait rien d'équivalent avant !)
la M12 de Soundcraft (qui existe depuis environ 6 ans déjà) est à moins de 500 euros en France..... (
chez franceelectrosound.fr)
et c'est une toute petite entrée de gamme, ni plus ni moins !!!!!!!!!! = une machine à café à 30 euros, si tu veux...... (qui conviendra parfaitement pour certaines utilisations !! qui sera trop chère pour certains et insuffisant pour d'autres .....!!!)
les alternatives existent !! A&H, Mackie, Yamaha, Behringer etc etc etc