2 Subs 4 ohms + 2 Tops 8 ohms sur 1 ampli

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Titia22
Résident
Résident

Message par Titia22 » 14 févr. 2010, 14:46

c'est pas pour méchant mais les 518 sont sous 8Ohms et c'est les 528 qui sont sous 4Ohms
Même pour les amplis tu fais l'inverse le 4000 pour le SUB (plus de réserve) et oubli le Drive Rack

Titia22
Résident
Résident

Message par Titia22 » 14 févr. 2010, 14:52

autant pour moi les 518 sont aussi sous 4Ohms ce que je trouve assez bizarre car les gamelles sont les mêmes que dans les 528 (qui est lui aussi en 4) bref mea-culpa....
Par contre oubli ton DRIVE RACK si tu prends des XTi

tico
Membre
Membre

Message par tico » 14 févr. 2010, 18:23

:smile:
J'avais regardé sur le site de JBL... Titia merci pour tes recommandations.

Donc le XTI 4000 pour les subs et le 2000 pour les tops et pas de driverack car ca fait double emploi avec les amplis je suppose.

Ok ok donc je regarde ca de plus pres et je vous tiens au courant si j'ai des questions.

:;))

Titia22
Résident
Résident

Message par Titia22 » 14 févr. 2010, 19:30

c'est bien ça et le jour ou tu double le nombre de boite t'es pas obliger de racheter de l'amplis...

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 14 févr. 2010, 20:57

Bon je mes un pe d'huile sur le feux hihi!!!!
Moi je suis pas fan des produit jbl je connait pas cette serie mais j'ai autant confiance en du EV ou autres
Je rejoin titia 22 vu ton utilisation tu est pas obligé de prendre le processeur, le dsp des xti te permet filtrage, egalisation, delay...

voili

JAZZY
NiouMember
NiouMember

CROWN XLS NEW VERSION

Message par JAZZY » 30 avr. 2010, 15:59

Titia22 a écrit :pour ce qui est du JBL c'est vraiment fiable et ça te ferai 1,8Kw. Pour ce qui est des amplis je serais toi j'attendrais un peu les nouveautés chez CROWN avec les NEWS XLS qui ont un DSP intégré (cross-over, équal, limiteur...) et le prix devrait très intéressant... Affaire à suivre...
Les amplificateurs CROWN sont testés avec des enceintes JBL dans le but d'optimiser les 2 équipements, stratégie du groupe HARMAN.
Je conseille toujours la série XTI qui fonctionne superbement bien, avec un filtrage et autres presets trés sérieusement étudiés ce qui démontrent la supériorité technologique de CROWN. Le rapport qualité/prix/technologie est excellent pour un produit made in USA.
Cette série sonne fabuleusement (des hifistes l'on adoptée pour leur home cinéma pour dire le grade qualitatif !) avec de la dynamique à revendre, proche de la classe D...
J'ai vu la nouvelle série XLS en Allemagne mais aucune écoute.
Le produit semble trés sérieux comparé aux amplificateurs XLS série de base pas vraiment conçus pour du gros usage intensif ou beaucoup de puissance est requise des heures durant.
La série PLX de chez QSC est également excellente (made in USA)
Les 2 produits sont légers, - de 10kgs, et plus que fiables.
In fine, à la revente ça ne reste pas des mois en petites annonces.

Répondre