Compatibilité de Micro HF UHF

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 11 juin 2010, 12:48

je n'aurai pas parler d'entrée de gamme pour cette série mais de milieu car il y'a la série PG avant chez Shure...

pour le moment je pense rester sur cette gamme question de sous sous de toute façon. je suis bien conscient qu'il existe mieux mais il existe aussi vachement plus cher malheureusement.
j'espère que je ne souffrirais pas des remarques que tu formules et que ne regretterai pas mon choix qui de toute façon est pas mal conduis par le budget...
malheureusement j'ai bien pris conscience avec tes propos que je fais surement une erreur. le meilleur choix serait quel gamme ? : je veux bien encore voir pour essayer de pousser sur la SLX mais la ULX est hors d'atteinte... je ne veux pas mettre ces prix pour des micros sans fil aussi bon soit'il. je pense que ça serai de la folie compte tenu de l'utilisation.
besoin : groupe de variété (donc pas énervé du tout) et discomomo un peu parfois

autre question sur le dynamique en sachant que j'ai deja un SM58 vous prendriez quoi SM ou Béta 58 ?
Matt

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 juin 2010, 14:05

thw a écrit :je n'aurai pas parler d'entrée de gamme pour cette série mais de milieu car il y'a la série PG avant chez Shure...
....le fait qu'un fabricant ajoute à son catalogue un vrai bas de gamme (pour rester concurrenciel) ne change rien au fait qu'un produit entrée de gamme reste un entrée de gamme !!! (et les PGX se rangent dans cette catégorie : entrée de gamme)

pour avoir du moyen de gamme il faut taper dans du SLX ou ULX

et puis le haut du pannier c'est les séries UHF-R etc

enfin, je ne voudrais pas te contrarier (et c'est juste une question de noms et de mots) et si tu préfères de croire de posséder du moyenne de gamme, ça ne me derange pas du tout !!
(et je repète encore une fois : je ne pousse personne à la consommation ou à la démesure !! quand on me pose une question je répond de mon point de vue !!! c'est tout !!!
et puis je connais nombre de groupe et de hip-hopeur qui sont super-heureux avec leur mlic HF à 120 euros (toutes marques confondu) - pour eux mettre 500 roros pour un système PGX serait déjà du luxe inmensurable...

et j'en connais d'autres pour qui une qualité en dessous du pro haut de gamme (donc forcément au delà des 2500 euros le système) rien n'est acceptable...

Matt, je ne peux rien décider à ta place !!! si tu es content, tout va bien (et tu continues dans ta gamme!!) !! si tu n'es pas satisfait, eh ben tu vas dans la gamme au dessus... et puis c'est tout !! :lol:
(mon avis personnel et mes besoins n'ont rien à voir là-dedans !! j'ai juste répondu à tes question et mon but n'était pas du tout de te faire douter de quoi que ce soit !!!)

Ps : j'ai cru comprendre que tu achètes don matériel chez Thomann; Thoto t'offre la possibilité de retourner le matos s'il ne te satisfait pas.... quoi demander de plus ????

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 11 juin 2010, 15:32

Hello Matt et Ziggy !
Ma modeste expérience:
il m'arrive de louer du haut gamme Shure en micro serre-tête.
Les micros étaient du Countryman (statique) et le système HF le top du top du haut du panier.
Je loue ça 70 roros ht/ pièce pour une presta !!
Mais les chanteurs-comédiens qui utilisent ça ont le sourire jusqu'aux oreilles.

Alors ça m'a donné une idée, il me semble que j'avais fait un post il y a deux ans la dessus:
j'ai acheté le micro seul (le Coutryman) dans les 300 roros chez Thomann, j'ai coupé la fiche Shure et adapté le jack a visser de mon système Sennheiser EW100G2 (moyen de gamme donc, comparable au SLX Shure): ben, comment dire ... il me manque 20 dB, merci Ziggy d'avoir chiffré ce que j'entends ...
En fait le secret réside dans le système HF haut de gamme ... et ça vaut 2000 euros. Point.
Il manque la dynamique et la finesse, et quand tu compares en direct A/B c'est carrément frustrant.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 6 juil. 2010, 14:30

bon pour info, je suis resté sur PGX24E/BETA58...
la presta est passé est les deux : un SM et un BETA 58 on fait le boulot.
tous le monde était contant.
je pense que je verrai si j'ai fait le bon choix sur plusieurs presta... afin de valider que cette gamme est suffisante pour nos besoins. :shock:
Matt

Répondre