Positionner des electrostatiques sur une chorales qui danse

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 13 mars 2012, 16:47

yeeh

Ziggy

Un renvoi sur la ligne de 100 volts dans l'église

parceque 50m la paroisse a sûrement installé une ligne 100volts

et des colonnes Boyer ou Philips c'est vraiment OK pour de la voix.

le delai, pour son cas c'est illogique, à cause de l'envoi du cd, il lui faudrait

4 enceintes et plus des retours.

et en plus c'est la misère totale, si ils chantent dans leurs pieds,

et la chorégraphie bien ils l'adaptent au lieu, avec les contraintes

tu veux faire de l'esbrouffe, alors je t'en apporte une: un renvoi vidéo avec l'écran au millieu de la travée et là tu le fais grave avec un pote qui se déplace avec la caméra.

deuxiemement c'est toi qui pilotes, donc tu expliques et si les micros les rassurent dis leur que dans l'église y'a plein de truc qui font cela: du Saint Gabriel, à la Marie MdeDieu, avec les bougies, et l'eau Bénite aussi.

Quand à la Tati y'en a partout, dans tous les concerts, dis leurs qu'ils ont de la chance de t'avoir car mes potes ils te l'a plient dans un fly direction loin très loin et pas sourde la tati, l'aura tout entendu... du message.

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 13 mars 2012, 17:10

hello
j'ai sonorisé une fois dans une église, qqs photos ici :

http://yannick.moigne.pagesperso-orange.fr/page3.html

chorale 4 demoiselles plus un percu...ils avaient leur sondier, j'ai suivis sa fiche technique , patché comme il voulait...il était content.
6 retours, ptite façade Martin audio f15 et des boses 802 sur ligne de retard au milieu de la salle....chacune son 58, des 57 pour la percu et un béta 52......ils était tous content et l'sondier et le percu, et les chanteuses et le curé et sa paroisse

Quand à moi......ben apres avoir fait l'acceuil et dis que si ca tenait qu'a moi je couperai le jus partout et potards à zéro suis allé m'assoir prier et pleurer sur le coté de la régie.....des réverbs y'en avais a foison ca pétais et repétais de tous les cotés bref, une catastrophe...à chier
PLUS JAMAIS JE NE SONORISE UNE EGLISE...encore moins avec une chorale de 30

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 mars 2012, 17:19

yannick2429 a écrit :PLUS JAMAIS JE NE SONORISE UNE EGLISE...encore moins avec une chorale de 30
...ne dis pas ça car avec un bon système (genre Line-Array bien calé) de bons micros et une bonne console on peut avoir des résultats vraiment vraiment bien !

mais c'est clair que les églises ne sont pas fait pour sonoriser de la percussion.. :??hoo

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 13 mars 2012, 17:25

O:) peut etre un jour j'entendrais ca....mais en attendant je fuis ces plans comme la peste
j'en est d'ailleur un au mois d'avril...une chorale basque dans la même église....et devine ce que j'ai fait quand mon patron m'a filer la fiche technique.......... réponse habituelle : ou tu loue le matos qui conviens ou tu te prend la fiche technique et tu..........

et ben ca ce fera accapela...je viens juste de faire l'affiche cet après midi \:D/

orangeman
Résident
Résident

Message par orangeman » 13 mars 2012, 17:49

Superrrrr !!!!!!
Intéressant et instructifs vos avis.

Pour le coup, et grace à vos conseils!
J'me ferais pas chier donc ...
Tout à zéro, sauf le cd et la gratte acoustique de la seconde chorale.
Les perches avec micro pour la déco (Ahhh bein oui on entend deja mieux).

Les balances vont etre réglé en 10mn. Casque aux oreilles:
"Hep... avance un peu .... recule .... OK c'est nikel, merci"
:))°^ :))°^

Attitude pro non ??!!!!
:---)
Tout se résume qu'à une histoire d'équilibre ...

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 13 mars 2012, 18:01

ben en gros.......avec le materiel que tu as......c'est comme moi, oui c'est ce qu'il faut faire....
être PRO c'est accepter ses limites, du moins de ce que notre matos peut faire....l'expliquer aux clients, patron, tatie dans la salle....
Au risque de sonoriser quand même tu te fera peut etre pourir car le son sera tres mauvais....j'ai deja baisser au mini en diff une batterie dans une petite salle car il n'y avait pas besoin d'amplifier...c'est pas pour ca que je me suis fais pourir...l'essentiel est que le son soit bon...installe donc ton parc du mieux que tu peux , préviens les chefs de choeurs, fais leur la démonstration avec et sans reprise sonore et laisse leur choisir...au pire fait ca ! :??bi

K@b
Habitué
Habitué

Message par K@b » 13 mars 2012, 18:01

et ben ca ce fera accapela...je viens juste de faire l'affiche cet après midi \:D/
Sonorisé ou pas, ça restera a cappella ;-)

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 13 mars 2012, 18:04

Sonorisé ou pas, ça restera a cappella

humm oui sorry :??hap

orangeman
Résident
Résident

Message par orangeman » 13 mars 2012, 18:39

yannick2429 a écrit : ...installe donc ton parc du mieux que tu peux , préviens les chefs de choeurs, fais leur la démonstration avec et sans reprise sonore et laisse leur choisir...au pire fait ca ! :??bi
Bonne idée, c'est pas mal ça ...
;)

jm
Résident
Résident

Message par jm » 13 mars 2012, 19:33

si tu utilises la sono de l' église fait gaffe à la boucle à induction pour malentendant... ça m 'est arrivé une fois en branchant un cd sur la sono de l'église, gros buzz dès qu'on envoyait la musique !

jusqu'à ce que le sacristain (ça s'appelle comme ça je crois un régisseur dans une église..) retrouve la clef de la salle où était installé l'ampli qui alimentait le transfo à induction...

orangeman
Résident
Résident

Message par orangeman » 20 mars 2012, 12:32

Après tous vos conseils bien utiles ... Voilà un petit CR !

Tout d'abord encore merci à ce forum et aux membres actifs bien sur ;) .
Me voilà sur place vers 15h pour les 1ere balance à 17h30.
J'installe le matos ... ect ... Je fais mes réglages de larsen. Finalement à part les 250hz et 8kz, pas grand chose à couper. La dynamique des micros est bonne et ça tourne pas trop. Coool, j'ai un peu de réserve s'il faut.

Arrive la 1ere chorale, on fait tourner 3,4 morceaux je cale tout. Dans l'ensemble tout à "midi", impec.

Arrive la 2ème chorale (celle qui dance). les gusse super exciter/tendu/stresser/maladroit, monte sur la scène comme des fous, dans tous les sens. Avant d'avoir pu retirer les perches de la chorale présédente et avant d'avoir pu leurs expliquer la marche à suivre. Ni une, ni deux, j'entends une perche qui se casse la gueule. Bim ! une pince une moins (je m'attendais à pire).
Dans la cohue je vais voir la personne qui l'a renversé, je l'engueule "poliment", qui me répond: "vous pouvez mettre du chatertone ...." ](*,)

La je saute, sur mon micro HF, et " Hoooooo !!!! du calme !!!" je remet les pendule à l'heure, en leur demandant de toucher à rien et respecter le matériel. Ensuite bonne balance, les réglages n'ont pas eu besoin d'etre changé, juste la position des perches (devant + sur les cotés).

Pour faire un test, je coupais de temps en temps les statiques pour comparer avec ou sans. Bein il y a quand meme un bon soutient avec.

Conclusion: Ne jamais laisser les artistes prendre part des lieux sans avoir fait un briefing ... :!p))
Je m'en tire à moindre frais, puisque la personne me rembourse ma pince suspendu.
Et surtout, merci à vous pour vos conseils, car dans le coup meme la "tati et ses copines" on trouvé que le son était parfait !!!!
:!p)) :??hap :!p))

Voilà quelques tofs:

Image

Image

Image

Image

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 20 mars 2012, 12:40

et ben voilou :-D le principal c'est que tout le monde soit content...n'est ce pas le principal d'ailleur ????

orangeman
Résident
Résident

Message par orangeman » 20 mars 2012, 12:42

yannick2429 a écrit :et ben voilou :-D le principal c'est que tout le monde soit content...n'est ce pas le principal d'ailleur ????
Et siiiii !!!!!

:D

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 20 mars 2012, 12:45

et encore t'avais de la chance c'est des adultes...imagine une fête des écoles avec la maternelle et la primaire sur scène....la y'a vraiment du sport...d'ailleur va falloir que je m'énerves à la préparer . :-k

orangeman
Résident
Résident

Message par orangeman » 20 mars 2012, 12:47

yannick2429 a écrit :et encore t'avais de la chance c'est des adultes...imagine une fête des écoles avec la maternelle et la primaire sur scène....la y'a vraiment du sport...d'ailleur va falloir que je m'énerves à la préparer . :-k
Toute à fait #-o #-o
C'est une autre approche !!!! :grahh:

Répondre