c'est bien toi qui a avancé l'argument qu'il serait peut-être souhaitable d'avoir un rapport de moitié moitié en ce qui concerne le parc micros dynamiques et statiquesGros corps maladroit a écrit :...3 à 6?? cela me ferait penser à : une paire en OH, eventuellement un sur une gratte accoustique (mais j'ai deja tenté.... et j'ai galéré!....vive les piezo et les DI), un petit statique pince sur un violoncelle ?? ....... mais ou mettrai tu donc les 6 ??
et maintenant tu sembles être étonné qu'on puisse utiliser plus que 3 ..???

ce que je voulais dire avec mon exemple c'est que m'ême avec un patch chargé (groupe de Ska ou de Reggae etc) avec des patch de 20 ou 30 lignes, ou même plus, on peut souvent s'en sortir avec 3 à 6 micros statiques...
où les mettre ?? ben là où on a besoin !!
...non, je n'ai pas d'appriori du tout (et j'ai moi-même quatre B98 que j'utilise avec bonheur)Gros corps maladroit a écrit : ...cette a-priori contre le beta98 est plutot technique (phantom, bande passante, repisse) ou lié à ton "gout sonore" (ce que tu nomme préférence ?) ??....
par contre j'essaye toujours utiliser le micro qui me promet du bonheur pour ma prise de son; et il faut donc forcément faire un choix !!
j'ai utilisé le B98 très souvent sur la batterie dans le passé... (et c'était à la mode; il était sur 80% des fiches techs sérieuses -
la mode est passé et le standard est aujourd'hui les 604 ou le 904 ou les Audix ou le B56 (mais dans tous les cas micros dynamiques)
pour la prise de batterie et avec tant de micros (jusqu'à 10) sur un espace si restreint on se bat déjà terrible avec la repisse en soi (due à la proximité des micros) on évitera donc de se créer encore des problèmes supplémentaires avec des micro qui prennent trop large
après ça reste un question de gout et on rencontre toujours des allumé comme l'autre jour le mec qui voulait me persuadé que le Nirvana en micro Cdessous serait le 414 !! rien que ça...
enfin je préfère des montage efficace et simple !
et pour l'histoire des 16 à 20 micros pour un groupe de Rock basique
si tu as plusieurs micros au choix, autant d'en profiter pour choisir celui qui va bien pour le job....