QUEL MATOS AVEC LA PRESONUS SL 24 ?
- Maurice ON
- Affond-Equipier
En lisant la dernière intervention de Fish, que je salue au passage pour sa gentillesse et ses qualités rédactionnelles (un bon modo, même s'il est pargot hein mon Bartoche) je me disais:
- mais comment ça se fait que Ziggy n'est pas encore intervenu ???
C'est chose faite, et franchement OKKS, ne crois tu pas qu'il a raison ?
Tout projet sérieux commence par un cahier des charges sérieux.
Autrement dit, vas tu faire de la sono:
- en milieu associatif (orchestre, groupe ...)
- en intermittent
- en auto entrepreneur
- en SARL
Tu nous dis 5ke de budget et puis un post plus bas tu dis 2.5 ke de plus ...
Le prochain tu vas dire finalement j'ai 15 ke ?
- mais comment ça se fait que Ziggy n'est pas encore intervenu ???
C'est chose faite, et franchement OKKS, ne crois tu pas qu'il a raison ?
Tout projet sérieux commence par un cahier des charges sérieux.
Autrement dit, vas tu faire de la sono:
- en milieu associatif (orchestre, groupe ...)
- en intermittent
- en auto entrepreneur
- en SARL
Tu nous dis 5ke de budget et puis un post plus bas tu dis 2.5 ke de plus ...
Le prochain tu vas dire finalement j'ai 15 ke ?
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Bonsoir la foule
Juste un p'tit truc de trois fois rien qui m'interpelle en ce qui concerne les rapports annoncés surface/jauge...
- 200 personnes dans 50m²
- 500 personnes dans 100m² (voir un peu plus, faut préciser)
- si on retire de ces surfaces une scène pour 5 à 7 musicos
"Entassées" qu'il a dit le monsieur ?
Ben, comment dire....

Juste un p'tit truc de trois fois rien qui m'interpelle en ce qui concerne les rapports annoncés surface/jauge...
si j'ai bien lu et bien compris:okks a écrit :-intervention exclusivement en interieur dans des salles de 50 à 100m2...voir un peu plus
-ça fait entre 200 et 500 personnes entassés
-de 5 à 7 musiciens (batteries, 2claviers, Guitares, et 3 micros chants)
- 200 personnes dans 50m²
- 500 personnes dans 100m² (voir un peu plus, faut préciser)
- si on retire de ces surfaces une scène pour 5 à 7 musicos
"Entassées" qu'il a dit le monsieur ?

Ben, comment dire....

Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
-
- NiouMember
ça taquine sec, j'ai du me tromper de section j'ai cru voir "spécial Nioubie débutant...nul a chier venez voir ici". mais mon trop débutantisme a eu raison des nerfs des "copains" qui m'ont épaulés plus haut.
Merci à tous, observons maintenant un instant de détente et d'apaisement.
Merci a Ziggy de me faire passer pour un bisounours en phase terminal avec mes "yippeeee"
Sujet clos. Bon courage a tous
Merci à tous, observons maintenant un instant de détente et d'apaisement.
Merci a Ziggy de me faire passer pour un bisounours en phase terminal avec mes "yippeeee"
Sujet clos. Bon courage a tous
- ziggy
- Admin
il ne s'agit pas du tout de "trop débutantisme" !! et tu ne t'es pas trompé dans la section Forum (je trouve même qu'on a été très patient et c'est quand-même toi n'avance pas le truc en tournant en rond (si tu veux du concret, il faut ue base concrète !! pour l'instant c'est le floue totale, car tes desirs ne collent pas avec le budget!)okks a écrit :ça taquine sec, j'ai du me tromper de section j'ai cru voir "spécial Nioubie débutant...nul a chier venez voir ici". mais mon trop débutantisme a eu raison des nerfs des "copains" qui m'ont épaulés plus haut.
il s'agit du fait que tu te trompes de constellation dans ton premier poste
=> sono complète de bonne qualité pour 3500- 500 personnes => totalement et absolument impossible (sauf d'acheter du tout bas de gamme chinois)
de te tromper c'est normal et on a essayé de rectifier le tir et de te le dire gentiment
(en plus de cela, c'est un sujet qui a déjà été discuté maintes et maintes fois)
au bout d'une trentaine de message tu en démords toujours pas ; tu n'as toujours pas clafifié tes nesoins, tu n'as en toute évidence pas encore lu les autres discussions sur le sujet, tu continue à nous taquiner avec des question vraiment sans importance et tu ne semble pas vraiment vouloir venir à l'essentiel :
tes besoins (réaliste et relatif au budget!!!) et ton cahier des charges
résultat : on tourne en rond !!! et en dehors ton éternel : "faites des propositions, faites des propositions...ça coute rien...!
je n'ai rien lu de constructif de ta part pour rectifier le tir du rêve impossible de ton premier message !!!
(et il est vrai qu'il me semble absolument impossible d'entasser 500 personnes sur 100m-carré sauf peut-être les mettre en deux couches de sardines - donc à la verticale...

on ne boude pas et je ne suis pas énervé; mais on t'as dit maintes fois ce qui serait réaliste:
-- soit tout restreindre à 100 ou 150 personnes
-- soit tout revoir en qualité bas de gamme (au lieu de bonne qualité)
-- soit tripler ton budget
pour l'instant ton budget te permet d'acheter soit deux enceintes haut de gamme (sans amplis sans proc et sans câblage)
ou d'acheter une petite sono complète et tapant dans les tous premiers prix et le bas de gamme chinois (genre les enceintes à 200 euros et les micros à 60 euros)
- Barthedoc
- Modo

heu chef je peux dire un mot...
Un tout petit svp
allez steplay...

Beaucoup d'entre nous ont débuté ce métier avec à pas cher et pas puissant.
J'ai sonorisé des concerts avec seulement deux "voix du Théatre"
mais à l'époque ce n'était pas du bas gamme.. donc on en revient au début.. 2,5ke est insuffisant voilà c'est dit...
alors tourne toi vers l'occase...
soit auto-amplifié soit passif/ampli.
voilou....
Dis Chef je n'ai pas fait le niaiseux... avec mes "Vox of Theatre"
( je les regrette z'avaient un look...)
Ah ces vieux c'est trop nostalgique..
B comme Brocante Sonorisation
Tiens Chiffounet c'est pas une idée un post Brocante sono..
ce serai moyen d' essayer de vendre quelque dis No saure
à qui je pense ....
là je siffle mais yapa de smiley
Bon fo quje bosse ya bal ce soir...
B B dis le BO BB

Modifié en dernier par Barthedoc le 24 nov. 2011, 0:32, modifié 1 fois.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
- ziggy
- Admin
héhéhé... Bartoche le future Modo ?? assistant de Modo ??Barthedoc a écrit : heu chef je peux dire un mot...
Un tout petit svp
c'est bien c'est cool....
il est évident qu'on a tous été débutant à un moment donnée et qu'on s'est fait une idée plus ou moins farfélu des choses et du métier... et des prix et investissements etc...
là n'est pas le problème ..
et la preuve qu'on ne l'a pas oublié est bien qu'on répond patiemment aux questions des débutants
le problème avec l'ami OKKS c'est qu'il pose une première question du genre farfélue (c'est normale et compréhensible) et qu'on lui explique pourquoi ça ne fonctionne pas comme il se l'imagine et qu'il faut revoir la question....=> rectifier le tir pour être réaliste!!
et puis trente messages plus loin lui il est toujours au même point avec la même idée en tête et nous (toi, Nico, moi et les copains...) on répète éternellement les mêmes choses... (sans autre réaction de l'ami OKKS en dehors qu'il veut TOUT acheter sans pouvoir le payer...)
qu'est-ce qu'il attend de nous ?? une liste de matos ?? un catalogue de fabricant ou d'importateur ?? une subvention pour faire rentre 15000 euros de matos dans un budget de 5000 ?? ou un conseil de savoir où on peut trouver des enceintes à 200 euros et des micros à 60 euros ?
si au moins il nous disait au moins une seule fois ce qu'il veut réellement (en restant réaliste), on serait déjà avancé un peu ...

mais pour l'instant:
ça s'appelle tourner en rond....

-
- Équipier
ce que tu peux toujours faire c'est d'acheter ton parc de micros ton multipaires tes retours et ta façade le tout pour ton budget de 5000e avec du matos dont le cout total ne depasse pas 5000€ aller faire quelques prestas devant 500 personnes pendant quelques mois et de revenir ici nous donner des conclusions
le forum n'est la que pour conseiller pour aider mais apres tout chaque personne est libre de faire comme elle veut
le forum n'est la que pour conseiller pour aider mais apres tout chaque personne est libre de faire comme elle veut
-
- Résident
Salut, si t'es encore là, tu peux investir dans un premier temps dans ton circuit retour, qui pourra te servir de façade pour les petites soirées. Meme si je fais de la sono pour le plaisir, j'ai commencé par 2 retours avec ampli puis 4, 2 EQ, multipaire, micros, pieds de micro, DI... Beaucoup de temps à chercher la bonne occaz... Le plus frustrant, c'est que tu gagnes plus pour investir dans les petites soirées/petit budget ou ton matos suffit, alors que pour les soirées moyennes avec un budget correct une grosse partie du bénéf passe dans la location, mais tu te fais plaisir, tu essaye differents systemes que certains ici ont mis des (dizaines?) années à se payer...