Bonjour,
Fresnel34 a écrit : ↑7 oct. 2019, 1:08
pourquoi ne fait-tu pas des fouets en Y et équipés d'un coté d'un speakon câblé en 4 points et de l’autre deux speakon câblés en 2 points(+1/-1) ?
ziggy a écrit : ↑7 oct. 2019, 8:40
perso je me suis fait des "éclateur" (ou "sommeur", selon comment on voit les choses...) avec des NLT4-MX d'un côté et deux NL2 FX de l'autre; (ou deux NL4 FX, peu importe) je ne sais pas si cela existe en tout fait dans le commerce (je ne l'ai pas vu) -
Nous avons le même point de vue, à part un détail que j'exposerais tout en bas de ce message, et je pense qu'il doit être partagé par la majorité des sonorisateurs pro ou du dimanche comme moi (le point de vue, pas le détail !)
pour ma part voila un de mes Y fait maison :
100_6238.jpg
Pour éviter toute confusion, j'ai noté en sortie de speakon, sur les repères autocollants blancs, le numéro de la paire de borne utilisée, de plus vu la différence négligeable de coût (vu les "quantités") pour un amateur comme moi, je limite mon stock aux seuls et universels NL4 FX
Par contre Ziggy, je suis étonné du mauvais retour d’expérience que tu fais sur les adaptateurs femelle-femelle.
J'en ai quelques-uns qui me servent si besoin de rallonger un câble speakon avec un autre, mais aussi pour "sortir" avec un Y d'un cable HP à 4 conducteurs, et je n'ai jamais eu le moindre souci.
Il est vrai que après avoir constaté la très mauvaise qualité des productions de certaines marques, je n'ai acquis que des Neutrik dont en plus la bague qui permet le verrouillage sur une des deux prise mâle est une + indéniable.
Il est aussi vrai que tu as, en tant que professionnel, une utilisation bien plus intensive que moi du matériel et cela justifie d'une expérience des pannes plus importante.
Le détail dont je parlais plus haut :
Quand tu parles de Y démarrant sur une Neutrik NLT4 MX, dois-je comprendre que le patch-bay de Zined est une boite qui sort en socles
mâles ou un éclaté"classique" qui sort en fiches mâles ? ou alors que c'est toi qui de ton coté, utilises tes Y comme-moi, en prolongation d'un câble HP classique à 4 conducteurs pourvu d'un speakon mâle ?
par exemple :
100_6240.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.