Besoin d'aide mgb 4818 jbl jrx

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Plombar51
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2020, 16:53

Besoin d'aide mgb 4818 jbl jrx

Message par Plombar51 » 17 juin 2020, 19:12

Bonjour a tous apres avoir écumé les forum et google je ne trouve pas reponse a mes question alors j'espere que vous pourrez m'aider , je vien vers vous car je suis novice et j'ai investis dans un peu de matos pour faire des soirée en exterieur a 40 50 personnes, j'ai un budget assez limité et je ferais evolué mon materiel au file du temps.
je vais essayé d'etre le plus clair possible et j'espere que vous pourrez repondre a mes question:
j'ai donc 2 jbl jrx 100 que je fais tourné avec un ibiza 1000w (oui je sais c'est pas top mais pour l'instant j'ai que ca)
j'ai aussi un mhb 4818 équipé en thomann the box 18/500 (pour l'instant je n'ai que ca ) que j'aimerais faire tourné avec un behringer KM1700 en mode bridge j'ai choisis celui ci deja pour le prix et aussi parce que je pourrais m'en servir par la suite pour les 2 jbl https://www.thomann.…ringer_km1700.htm j'ai compris le system du bridge mais je ne comprend pas la difference entre le bridge et le mono car j'ai vu que sur celui si il y a stereo,bridge et mono donc premier soucis quelle est la difference entre le bridge et le mono ?
Ensuite toujours une question de prix j'ai choisis ce filtre : https://www.thomann.…ger_cx2310_v2.htm
donc pour brancher mon ampli ibiza sur le filtre pas de soucis mais ma question est ce que je sort de mon ampli km1700 pour venir me brancher sur le " sub out " du filtre ou est ce que je le met autre part et si oui est ce que je doit appuyé sur le bouton mono de mon filtre ?
Ensuite sachant que j'ai des potes qui ont des controleurs et qui mix je voudrais prendre juste une table de mixage simple et toujours dans un prix pas excessif que je peut brancher en jack sur mon ordi pour mettre mes musique donc j'ai choisis celle ci : https://www.thomann.…x101_dj_mixer.htm mais je ne vois pas comment brancher la table de mixage sur le filtre et ni comment brancher la table a l'ordi si vous avez des autre idée de matos je suis preneur
voila j'espere que vous me comprendrez soyez indulgent je debute merci a seux qui prendrons le temps de me repondre

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Besoin d'aide mgb 4818 jbl jrx

Message par ziggy » 18 juin 2020, 11:43

Hello et bienvenu sur le Forum
quelques réponses pour tes questions :
pour les branchements et si tu as une petite mixette; tes sources (comme l'ordinateur, lecteur de CD etc) rentrent dans la mixette
depuis la sortie de la mixette tu vas dans les entrées XLR du filtre et depuis les sorties HI et LO du filtre tu vas vers tes deux amplis

pour la question sur l'ampli Behringer et concernant les différentes modes; c'est certainement expliqué dans le mode d'emploi... mais voici ce que cela signifie :
le mode stéréo les deux modules d'amplification sont utilisé séparément un pour le canal gauche l'autre pour le canal droite
le mode mono; les deux modules sont simplement connecté intérieurement en parallèle ; ton signal rentre dans l'INPUT 1 de l'ampli mais sortira sur les deux sorties 1 et 2
le bridge : les deux modules d'amplification sont mono-bridgé, ne formant désormais qu'un seul module d'amplification à puissance doublée ; une seule entrée est utilisé (normalement la 1) et pour les sorties HP il bien suivre le mode d'emploi (très souvent il y a soit une sortie commune; soit on utilise les deux bornes positives (rouge) des canaux 1 et 2 respectifs)

Répondre