ds12s ou MX4N

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
aurelien
Habitué
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 11 nov. 2007, 13:45
Localisation : besançon

ds12s ou MX4N

Message par aurelien » 2 mai 2024, 16:08

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si apg fait toujours de la vente d'occasion ( matériel réviser ) .
J ' envisage de vendre mes rcf nx15 amplifier , et partir sur des ds12s ou mx4n, vu que le prix d' occasion des ds12s à bien baisser , j ai vu qu elle se vendais entre 800 et 1200 euro la paire , vaut elle toujours le coups.
Si vous avez des occasion faite moi une offre .
Merci d'avance aurelien.

Avatar du membre
ldegant
Habitué
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 9 déc. 2021, 12:06
Localisation : Aube

ds12s ou MX4N

Message par ldegant » 3 mai 2024, 17:02

Salut Aurélien,
Aux dernières nouvelles oui, tu peux les contacter directement depuis leur site et faire ta demande, c'est comme ça que j'avais pratiqué et j'ai pu aller sur place faire différentes écoutes.
Perso j'adore la DS12S, très dynamique avec un très bon équilibre et un aigu très net sans agressivité avec cependant un petit manque en bas raison pour laquelle j'ai une préférence pour la DS15 qui est ma référence donc mon avis reste très subjectif.
Si tu peux avoir le proc analogique avec c'est mieux au moins pour la protection de l'enceinte, mais pour l'avoir écouté aussi sans rien, elle sonne déjà très bien.
A+
Lolo

aurelien
Habitué
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 11 nov. 2007, 13:45
Localisation : besançon

ds12s ou MX4N

Message par aurelien » 3 mai 2024, 17:56

Salut c'est fait , j 'ai envoyer un mail ce matin j entend leur réponse .
Connaissez vous les MX4N elle sont l'air d 'avoir plus de coffre ?
Mais aucun avis après recherche sur le web , a première vus elles sont l air d'être faite pour l'installation fixe .

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14489
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

ds12s ou MX4N

Message par ziggy » 3 mai 2024, 18:31

Hello Aurelien
oui les DS12S sont superbes; je les utilise toujours avec grand bonheur
oui, la MX4N est en fait une DS12S prévu pour l'installation.... et donc du coup pas pratique du tout pour le live etc... (pas de poignées, pas de puits pour mettre sur un pied etc etc...)
mais ce qui me chiffonne le plus dans l'histoire c'est la publicité mensongère digne d'un trafiquant asiatique sur Ali-Baba... APG n'est plus ce que c'était... depuis qu'ils se sont faire racheter par les Nantais....
avec une sensibilité de 98db 1W/1M il faudra bien 400W pour arriver aux 124db nominal annoncé....
c'est ensuite que ça se gate pour arriver aux 130db il faudrait une puissance de 1600 Watt pour arriver au niveau SPL-Max de 136db annoncé et miroité il faudrait pas moins de 6400 Watts.... c'est du très grand n'importe quoi !!! :mrgreen: (pour un HP de 300W et un moteur de 60W....!!!!)
------------------->>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Capture.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

aurelien
Habitué
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 11 nov. 2007, 13:45
Localisation : besançon

ds12s ou MX4N

Message par aurelien » 3 mai 2024, 19:05

C ' est plus pour une écoute chez moi , et une soirée de temps en temps
Je retourne vers le passive parce ce que je sait très bien le jours ou l'ampli claque , je peut balancer l 'enceinte , que le passive je change l ampli et c'est reparti , après l ampli ne risque pas de l lâché maintenant , mais dans 10 ou 15 ans c'est moins sur .

aurelien
Habitué
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 11 nov. 2007, 13:45
Localisation : besançon

ds12s ou MX4N

Message par aurelien » 13 mai 2024, 15:18

Bonjour
Après plusieurs mails 3 exactement et 3 coups de téléphone à arbane groupe , sans grand succès ( peut-être déborder de boulot )
Je voudrais savoir si on peut toujours remembraner une ds12s en cas de problème .
j'ai contacter une personne qui en vends 2 ds12s et ma assurer quelle sont on bon état , et qui on tourner avec le process , et pas de location aux particulier , le problème j habite trop loin pour aller les écouter .
MERCI D AVANCE AURELIEN

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14489
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

ds12s ou MX4N

Message par ziggy » 13 mai 2024, 19:56

Hello Aurelien
je pense que ces kits de remembranage (PHL-Audio) ainsi que les membranes de moteur et le moteur coax complet (CO-107 de BMS) existent toujours....
mais à vrai dire je ne suis pas sûr à 100% non plus !!
tu devrais contacter "ToutLeHautParleur" pour leur demander à eux (ils sont distributeur et revendeur exclusif pour PHL-Audio en France !)... à ma connaissance les HP utilisé par APG étaient des modèles standard de chez PHL-Audio (tout comme le moteur Coax de chez BMS !)

ceci étant : le "souci" éventuel n'est pas tant le remembranage (car les enceintes APG sont déjà bien protégé par les protections thermique du filtre passif et encore bien plus avec le processeur en amont...
le souci des enceintes coaxiales c'est une éventuelle chute qui peut déplacer l'aimant (et donc l'entrefer) ou abimer le saladier... et dans ces cas-là c'est constamment et impérativement l'achat du neuf !! :roll: :twisted:

aurelien
Habitué
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 11 nov. 2007, 13:45
Localisation : besançon

ds12s ou MX4N

Message par aurelien » 14 mai 2024, 9:13

je croyais que chez apg , c était des HP fait sur mesure .
J ai fais un tour sur le site phl audio ya bien des coax 12 pouce .
Mais apg continue bien à faire du sav sur ces modèles là ou ils sont arrête ? et dernière question sur la ds12s c était 100% phl audio ou boomer phl et moteur BMS

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14489
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

ds12s ou MX4N

Message par ziggy » 14 mai 2024, 9:31

Hello
comme je l'ai dit déjà dans mon message (l'as-tu lu ?) : le moteur Coax de la DS12S, c'est du BMS -> et d'ailleurs c'est le même moteur que dans la DS15 (nouvelle génération après 2000) - l'autocollant ajouté par APG dit : CO-107; mais c'est un 4549 de chez BMS
pour le SAV de chez APG, officiellement ils en font encore; mais on a généralement un mal fou de les joindre ou d'obtenir un service approprié (surtout depuis que Phillipe Frarier un des piliers d'APG de la première heure est parti en retraite)
maintenant c'est Camille Joret qui est responsable SAV chez Arbane-Group....

aurelien
Habitué
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 11 nov. 2007, 13:45
Localisation : besançon

ds12s ou MX4N

Message par aurelien » 14 mai 2024, 10:34

Excuse ziggy , j 'avais mal compris ton message , maintenant tout est clair , merci mille fois pour tout ces explication .

Répondre