branchement table de mix
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- NiouMember
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branchement table de mix
salut a tous, jsuis tout nouveau.
bon j'ai un gros souci de connectique.
table de mix studiomaster club2000 142,tout cablé en symétrique, avec un compresseur dbx266XL,en insert, des micros sm57,sm58,bd300 et sc300(statique). utilisation: en groupe, sur une batterie surtout. le compresseur j'aimerai faire passer la basse dedans...
alors voila le compresseur en insert, ok, avec quoi comme cable exactement?il est stéréo alors je fais quoi de la seconde entrée ?
ensuite l'histoire des micros? je place mon bd 300 dans la grosse caisse je veux attaquer le compresseur branché n insert...comment je regle? y'a une histoire de aux sur chaque voie, mais y'a des aux aussi pour les retour, c'est pas le meme truc?
ensuite les sc300 alimenté par alim fantome 48V, je risque pas de cramer kkc? mon sm57 est dynamique apparement il risque rien, mais juste si je le fait passer en XLR.
voila quelqu'un peut il me renseigner sur tout ca, pck je plane....j'ai plein d'info et rien qui se rejoint...
bon j'ai un gros souci de connectique.
table de mix studiomaster club2000 142,tout cablé en symétrique, avec un compresseur dbx266XL,en insert, des micros sm57,sm58,bd300 et sc300(statique). utilisation: en groupe, sur une batterie surtout. le compresseur j'aimerai faire passer la basse dedans...
alors voila le compresseur en insert, ok, avec quoi comme cable exactement?il est stéréo alors je fais quoi de la seconde entrée ?
ensuite l'histoire des micros? je place mon bd 300 dans la grosse caisse je veux attaquer le compresseur branché n insert...comment je regle? y'a une histoire de aux sur chaque voie, mais y'a des aux aussi pour les retour, c'est pas le meme truc?
ensuite les sc300 alimenté par alim fantome 48V, je risque pas de cramer kkc? mon sm57 est dynamique apparement il risque rien, mais juste si je le fait passer en XLR.
voila quelqu'un peut il me renseigner sur tout ca, pck je plane....j'ai plein d'info et rien qui se rejoint...
- cedoulala
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Re: branchement table de mix
Pour le 48V non soucy, si c'est bien 48V alors ton SM 57 ne craint rien (attention juste au moment ou tu pousses le bouton que l'ampli ne soit pas en fonctionnement sinon... aie les enceintes).dodo82 a écrit :salut a tous, jsuis tout nouveau.
bon j'ai un gros souci de connectique.
table de mix studiomaster club2000 142,tout cablé en symétrique, avec un compresseur dbx266XL,en insert, des micros sm57,sm58,bd300 et sc300(statique). utilisation: en groupe, sur une batterie surtout. le compresseur j'aimerai faire passer la basse dedans...
alors voila le compresseur en insert, ok, avec quoi comme cable exactement?il est stéréo alors je fais quoi de la seconde entrée ?
ensuite l'histoire des micros? je place mon bd 300 dans la grosse caisse je veux attaquer le compresseur branché n insert...comment je regle? y'a une histoire de aux sur chaque voie, mais y'a des aux aussi pour les retour, c'est pas le meme truc?
ensuite les sc300 alimenté par alim fantome 48V, je risque pas de cramer kkc? mon sm57 est dynamique apparement il risque rien, mais juste si je le fait passer en XLR.
voila quelqu'un peut il me renseigner sur tout ca, pck je plane....j'ai plein d'info et rien qui se rejoint...
Le compresseur se branche toujours en insert. Pour le basse comme pour la grosse caisse. tu as juste à te procurer deux cables d'insert (ce sont pas des jacks!!). Tu branches ton coté mono à l'insert et les deux autres extrémités correspondent aux entrées sorties (il faut que tu regardes bien comment c'est fait d'abord sinon tu pigeras rien). Le 266 est stéréo donc tu peux mettre la basse sur un canal et la grosse caisse sur l'autre! elle est pas belle la vie ?

Pour le réglage du compresseur, dès que tu toucheras le gain sur la console, cela aura pour effet d'augmenter le gain d'entrée de ton compresseur donc tous les réglages (threshold etc...). Il faut le savoir por ne pas avoir de surprise. Si tu veux des réglages standard, va plutôt voir les fiches de Ziggy sur les compresseurs qui sont bien expliquées.
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- washe
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Re: branchement table de mix
Ben c'est pas des jack?cedoulala a écrit :Le compresseur se branche toujours en insert. Pour le basse comme pour la grosse caisse. tu as juste à te procurer deux cables d'insert (ce sont pas des jacks!!).

Logiquement si.
1 TRS (stéréo) d'un coté, et 2 TS (mono) de l'autre coté relié respectivement l'un au tips et l'autre au ring du premier.
Cependant, si la prise insert de la console est en jack, tu peux très bien avoir de l'xlr pour entré et sortie du compress.
Du coup, c'est le jack "stéréo" (TRS) qui doit être branché dans l'insertcedoulala a écrit :Tu branches ton coté mono à l'insert et les deux autres extrémités correspondent aux entrées sorties (il faut que tu regardes bien comment c'est fait d'abord sinon tu pigeras rien).

Pour savoir coté compresseur lequel doit être mis sur OUT ou IN, réfère toi à la doc de ta console (ou bien sur la sérigraphie à coté de la prise insert). Ca devrait te dire un truc du genre:
- TIPS -> send (ce qui correspond au IN du compress)
- RING -> return (ce qui correspond au OUT du compress)
Mais il arrive que certains fabricant fassent l'inverse... donc vérifie.

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pour l insertion, il faut du cable d insertion 
voici un lien sur une discussion sur le cable insert ainsi , dans laquelle tu y trouveras un lien vers un tutoriel.
http://fr.forums.audiofanzine.com/appre ... ml#2502474

et les aux n y ont rien a voir..
tes reglages de tranches seront generalement alors ainsi(on peut avoir le choix sur la position de la boucle d insert:pre EQ/post fader etc..)
-gain (console)
-compresseur(externe: boucle qui sort et qui re entre)
-eq(console)
ensuite les aux send serviront a envoyer le signal de l entree en question vers le master aux qui lui correspond. la sortie physique de l aux ira alors vers des retours, ou vers des processeur d effets, ou ou on veut en fait..
de l autre coté, c est au choix selon comment rentrent et sortent les machines a inserer.
(si les send et return sont sur deux connection separées, alors il n y a plus de cable dit d insert)

voici un lien sur une discussion sur le cable insert ainsi , dans laquelle tu y trouveras un lien vers un tutoriel.
http://fr.forums.audiofanzine.com/appre ... ml#2502474
si tu cable ton compresseur en insert sur une entree , tes reglages de compression se feront sur le compresseur...comment je regle? y'a une histoire de aux sur chaque voie, mais y'a des aux aussi pour les retour, c'est pas le meme truc?

et les aux n y ont rien a voir..
tes reglages de tranches seront generalement alors ainsi(on peut avoir le choix sur la position de la boucle d insert:pre EQ/post fader etc..)
-gain (console)
-compresseur(externe: boucle qui sort et qui re entre)
-eq(console)
ensuite les aux send serviront a envoyer le signal de l entree en question vers le master aux qui lui correspond. la sortie physique de l aux ira alors vers des retours, ou vers des processeur d effets, ou ou on veut en fait..
oui si l on parle du coté "in/out" du cable. donc un TRS forcement.Ben c'est pas des jack?
Logiquement si.
1 TRS (stéréo) d'un coté, et 2 TS (mono) de l'autre coté relié respectivement l'un au tips et l'autre au ring du premier.
de l autre coté, c est au choix selon comment rentrent et sortent les machines a inserer.
(si les send et return sont sur deux connection separées, alors il n y a plus de cable dit d insert)
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ce cable la j en ai 2 en xlr(ressemblant de tres pres a un petit Y) , je les avais recuperé apres un spectacle, une prod les avait oublié.. alors je les ai laissé tel quels.
c est a dire que dans le rack de cette prod, il y avait un boitier de patch en XLR. donc voila pourquoi.
sinon l avantage c est selon la logique choisie pour son cablage.. rien de plus..
et plus on a de choix en connectique pour une meme operation, mieux c est non? y a tjrs un moment ou ca sert.. j en sais rien moi, par ex si on me demande a la fois d inserer un apareil mais en meme temps que celui ci soit reglable du plateau, (donc a 20 m de la console) et qu il faille passer par le multi... hop j ai le cable qu il faut..(oui je sais, on ne m a jamais demandé ca...
)
sinon, bien sur ns avons des multi d insert que j ai fait qui sont tt en TRS sur le I/O et XLR/m et F cotés send et return
nous avons aussi des trs/2ts..
meme un cable "petit jack trs-- 2 rca" qu on trouve chez les vendeur hi fi electro menager , est un cable insert.. en y rajoutant un adapateur petit jack F/grand jack M (ceux souvent utilisés pour les casques), et deux adapateurs RCA f/ jack TS.
c est a dire que dans le rack de cette prod, il y avait un boitier de patch en XLR. donc voila pourquoi.
sinon l avantage c est selon la logique choisie pour son cablage.. rien de plus..
et plus on a de choix en connectique pour une meme operation, mieux c est non? y a tjrs un moment ou ca sert.. j en sais rien moi, par ex si on me demande a la fois d inserer un apareil mais en meme temps que celui ci soit reglable du plateau, (donc a 20 m de la console) et qu il faille passer par le multi... hop j ai le cable qu il faut..(oui je sais, on ne m a jamais demandé ca...

sinon, bien sur ns avons des multi d insert que j ai fait qui sont tt en TRS sur le I/O et XLR/m et F cotés send et return
nous avons aussi des trs/2ts..
meme un cable "petit jack trs-- 2 rca" qu on trouve chez les vendeur hi fi electro menager , est un cable insert.. en y rajoutant un adapateur petit jack F/grand jack M (ceux souvent utilisés pour les casques), et deux adapateurs RCA f/ jack TS.
- washe
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Sur le moment, j'ai pensé à çà.... pi me suis dit que te connaissant, t'allais pas passé en assymétrique sur le multifabfive a écrit :j en sais rien moi, par ex si on me demande a la fois d inserer un apareil mais en meme temps que celui ci soit reglable du plateau, (donc a 20 m de la console) et qu il faille passer par le multi... hop j ai le cable qu il faut..(oui je sais, on ne m a jamais demandé ca...)

Mais bon. Suis bien d'accord avec toi sur le fait d'avoir toute forme de cables divers et variés pour toute éventualité

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- NiouMember
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bon ben les mecs désolé mais en réalité j'ai pas d'insert sur ma table, en tout cas pas par piste, séparés, ils se trouvent sur la section master. en fait c'est une boucle d'effet, j'ai un truc send/out, comme sur les amplis guitare quoi, ma table est une sutiomaster club 2000
142, la notice doit etre téléchargeable.
dans un eclat de génie, si vous avez une solution...
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- NiouMember
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http://mysite.wanadoo-members.co.uk/stu ... /c2kpf.pdf
voila en fichier pdf...
bon je donne pas beaucoup d'espoir a une maguouille me permattant d'utiliser mon compresseur correctement, et en ayant des retours corrects...
en fait il semblerait qu'en passant par les aux et en passant sur deux voies c'est possible. mic sur voie1,ensuite réglage dans les aux1, dont aux in compressseur in, out compresseur dans in voie 2....et ce juste pour ma grosse caisse, ca veut donc dire sacreifier une prise retour.
bon dans tous les cas je dois absolument garder une sorti vers un retour, pour ma chanteuse, et la prise casque pour mon battteur.
dans cette config seul un coté du compresseur serait utilisé, on reste pour ca dans un contexte live apres pour enregistrement ca serait peut etre plus simple pck y'aurait pas tous les autres instrus.
bon reste le souci pour la basse qui utiliserait la seconde partie du compresseur double mono, c'est une basse active , donc je pense laisser comme ca attaquer en directe le compreseur....et prévoir l'achat d'une vraie table pas tres chere dans quelques mois, a moins de pouvoir vendre la mienne rapidement.
voila si quelqu'un a un truc encore ...merci kan meme
voila en fichier pdf...
bon je donne pas beaucoup d'espoir a une maguouille me permattant d'utiliser mon compresseur correctement, et en ayant des retours corrects...
en fait il semblerait qu'en passant par les aux et en passant sur deux voies c'est possible. mic sur voie1,ensuite réglage dans les aux1, dont aux in compressseur in, out compresseur dans in voie 2....et ce juste pour ma grosse caisse, ca veut donc dire sacreifier une prise retour.
bon dans tous les cas je dois absolument garder une sorti vers un retour, pour ma chanteuse, et la prise casque pour mon battteur.
dans cette config seul un coté du compresseur serait utilisé, on reste pour ca dans un contexte live apres pour enregistrement ca serait peut etre plus simple pck y'aurait pas tous les autres instrus.
bon reste le souci pour la basse qui utiliserait la seconde partie du compresseur double mono, c'est une basse active , donc je pense laisser comme ca attaquer en directe le compreseur....et prévoir l'achat d'une vraie table pas tres chere dans quelques mois, a moins de pouvoir vendre la mienne rapidement.
voila si quelqu'un a un truc encore ...merci kan meme
- washe
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Tiens j'ai trouvé çà:
http://mysite.wanadoo-members.co.uk/stu ... /c2kpf.pdf
Apparemment, les seuls insert de cette console se trouve les sorties L et R.
La seule façon pour toi de bénéficier de la compress sur bass+kick serait d'attaqué directement le compresseur, puis de ressortir sur les voies de la console... Malheureusement, avec une telle manip, tu vas attaqué une entré line (40Kohms pour le 266) avec une basse impédance (mic GC, DI basse...): Pas bon !!!
Tu peux tenter d'envoyer ces deux instruments via les aux (par exemple: aux 1 pour le kick, aux 2 pour la basse) en connectant tes send aux 1 et 2 aux entrés du 266, mais:
- Les 2 voies sur lesquelles sont branchée le kick et la bass ne devront pas être envoyé sur L/R (au risque d'avoir dans ton mix le signal original+ le signal compressé)
->Les 2 aux doivent être pre Fader (si tu n'as pas fait faire de modification, c'est le cas sur cette console
)
- Ca va être "coton" pour faire tes gains.
- Tu ne devras pas utilisé les "return" pour branché les "out" du 266, mais utilisé à nouveau deux autre voies afin de pouvoir bénéficier de l'EQ (ATTENTION à ne pas envoyer ces 2 dernières voies sur les aux.... au risque de faire un beau larsen electronique)...
BREF: 4 voies de prises + 2 aux de bouffé (donc pas possible d'utilisé de reverb ou de retours).... c'est déjà l'usine à gaz à décrire, alors à mettre en oeuvre....
Sinon, ton 266 tu peux t'en servir pour compresser et limiter ton signal général en sortie
La ce sera tout con

http://mysite.wanadoo-members.co.uk/stu ... /c2kpf.pdf
Apparemment, les seuls insert de cette console se trouve les sorties L et R.
La seule façon pour toi de bénéficier de la compress sur bass+kick serait d'attaqué directement le compresseur, puis de ressortir sur les voies de la console... Malheureusement, avec une telle manip, tu vas attaqué une entré line (40Kohms pour le 266) avec une basse impédance (mic GC, DI basse...): Pas bon !!!
Tu peux tenter d'envoyer ces deux instruments via les aux (par exemple: aux 1 pour le kick, aux 2 pour la basse) en connectant tes send aux 1 et 2 aux entrés du 266, mais:
- Les 2 voies sur lesquelles sont branchée le kick et la bass ne devront pas être envoyé sur L/R (au risque d'avoir dans ton mix le signal original+ le signal compressé)
->Les 2 aux doivent être pre Fader (si tu n'as pas fait faire de modification, c'est le cas sur cette console

- Ca va être "coton" pour faire tes gains.
- Tu ne devras pas utilisé les "return" pour branché les "out" du 266, mais utilisé à nouveau deux autre voies afin de pouvoir bénéficier de l'EQ (ATTENTION à ne pas envoyer ces 2 dernières voies sur les aux.... au risque de faire un beau larsen electronique)...
BREF: 4 voies de prises + 2 aux de bouffé (donc pas possible d'utilisé de reverb ou de retours).... c'est déjà l'usine à gaz à décrire, alors à mettre en oeuvre....

Sinon, ton 266 tu peux t'en servir pour compresser et limiter ton signal général en sortie




- washe
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