micro cravatte

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mistermask59
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micro cravatte

Message par mistermask59 » 23 mai 2007, 19:55

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes animations j'utilise un micro serre tete, mais je ne trouve pas cela tès esthetique. j'ai donc pensé acheter un micro cravatte.

Que me conseillez vous ? quel budget faut-il prévoir ? puis je utiliser un emmeteur entrée de gamme genre thomaan et un micro haut de gamme ?

Mais config sono : 2 à 4 das ds8 et 1 sub peavey 115 xt ampli inter m et mixage mackie serie vlz + un compresseur audiophony. micro actuel wh20xlr et plug on sr40 akg.

cordialement

erio
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Message par erio » 24 mai 2007, 0:09

attention un cravatte est toujours omni. par contre, chez akg, ils ont un modèle de serre tete tout petit et qui est couleur chair ---> tres discret et assez bon!

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Message par ziggy » 24 mai 2007, 9:59

les micros cravatte existent bien en cardio (et hypercardio) et le cardio sont souvent utilisés..
dans tous les cas un bon micro cravatte coûte cher (genre Countryman ou Sennheiser M etc) et les pas cher ne valent rien (j'ai déjà fait l'expérience...)

dp
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Message par dp » 27 mai 2007, 13:10

Bonjour à tous !

Je suis debutant en sono et pour dépanner une groupe de thèatre je leur ai proposé mes services.

Ils avaient à leur disposition des micro cravates akg et un micro-casque audiophony. Je prefére utiliser le casque car celui-ci reste toujours devant le bouche et bien en place. En ce qui concerne les cravates, ils sont souvent mis sur un coté du vetement et lorsqu'il tourne la tête on entend plus rien, sans compter les accesoires, collier, veste et gestes qui viennent se frotter sur le micro cravate.

Voilà pour mon avis, par ailleurs pour mieux utiliser les cravates si vous avez des conseils et astuces, je suis preneur. [-(

Je me demmandais même s'il y n'existait pas un serre tête ou serre nuque (sans micro) pouvant recevoir un micro cravate et ainsi transformer le cravate en casque ?

Pour moi (simple débutant) je choisirai le casque ou serre nuque aux cravates, même si c'est moins esthetique.

Merci à tous
Modifié en dernier par dp le 28 mai 2007, 10:01, modifié 1 fois.

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Message par Globe » 27 mai 2007, 13:47

Même si cela peut sembler étonnant, j'utilise régulièrement des micros serre-tête de la marque Mipro.
Très sincèrement, ces micros font parfaitement l'affaire. Il s'agit du modèle MU-55HN:

Image

Ces micros sont légers, faciles à installer, à régler, existent en noir ou couleur chair. Je ne les ai pas utilisé pour du chant mais pour de la voix en général, c'est parfait!

Ces micros sont utilisés avec des émetteurs Shure.

Les émetteurs et récepteurs Mipro ne sont pas mal non plus. Ca ne vaut bien sûr pas du Shure ou sennheiser mais pour un budget réduit, que demander de plus?

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Message par Carolosonologue » 27 mai 2007, 16:26

je ne peux que surencherir sur ce que dit "Globe"

nous utilisons et vendons depuis pas mal de temps ... les Mipro ..... et sauf sur certaines application tres pointues, pas mal de prestataires les utilisent aussi ! ! ! et pas des débutants ....

Mipro dépasse très largement les entrées de gamme shure et sennheiser ... le seul point faible, le capsule de leur micro main ... c'est là qu on voit que les taïwanais n'ont pas les mêmes références d'oreille que nous ...

à part cela ils sont excellents et le top est leur "in ear" qui bat à plate couture les Shure et consorts ... le récepteur est stéreo diversity ... pas de shift, portée extraordinaire ... Il faut bien sur lui associer une bonne oreillette et c'est le pied ...

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Message par dp » 28 mai 2007, 10:12

Merci les gars,

Pour le prochain achat, je regarderai avec attention les mipro.

Mais pour l'instant faute de sous-sous dans la po-poche, il faut que je fasse avec les cravates. Donc si vous avez des astuces pour leurs positions où même s'il existe un serre-tête ou serre nuque vide pouvant recevoir un micro cravate, je suis tout ouie.

:°;)

Merci

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Message par cybergolio » 28 mai 2007, 10:40

si c'est pour dépanner en attendant mieux tu peux facilemment bidouiller un casque à l'aide d'un bout de fil de cuivre gainé en 1.5 mm2 ou 2.5mm2 et habiller ça avec de la moumoutte des plumes du tulle ou des boulons de 13 en fonction du styles d'animation que tu fais ;-).
sinon avec une gaine noir les bouts fini à la gaine rétractable ça peux resterb discret

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Message par dp » 28 mai 2007, 11:58

Je n' y avais^pas pensé,

Merci Mac Gyver

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Message par dp » 28 mai 2007, 20:42

Sinon quelqu'un a t'il l'experience de sonoriser du theatre uniquement avec des micros canon ?

CA peut-être une autre alternative !

Merci

>Dp

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Message par ziggy » 29 mai 2007, 13:19

... qui as des adresses de distributeur/revendeur de mipro ???
leur site n'est pas très bavard et apparrement ils font pas mal de vente en directe

mistermask59
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Message par mistermask59 » 5 nov. 2008, 20:19

je remonte le sujet car je rencontre un problème avec un micro serre tête mipro mu-55hns.

celui ci est livé avec un connecteur mini xlr que j'ai remplacé par un xlr normale en respectant le cablage normal.

Mais je n'ai aucun son qui sort ni en passant par mon emetteur ni directement sur la table et ce avec ou sans alimentation phantom.

J'ai même essayer differente config de cablage de l'xlr mais rien a faire.

Avant de le ramener chez le revendeur je voulait votre avis.

Il a 2 jours.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite

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Message par ziggy » 5 nov. 2008, 20:38

je ne connais pas ton micro ni Mipro tout court; mais je sais qu'il y a des connaisseurs sur le Forum qui te renseigneront certainement mieux que moi...

par contre à ce sujet je peux parler pour tous les autres fabricants (A-T, Shure, AKG, Sennheiser etc etc)

tous les micros avec mini-XLR ont besoin d'un préampli supplémentaire et on ne peut pas les alimenter directement avec une alime phantome !!
c'est assez important à savoir !! car il ne suffit pas de remplacer le mini-XLR par un XLR normale et brancher cela sur la console (je peux même m'imaginer qu'on peut flinguer un tel micro en lui envoyant directement du 48V !!!

les préamplis sont généralement planqué dans les (grands) XLR s'il existe des versions filaires de ces micros
ou sinon dans un adaptateur en forme de grosse fiche XLR
les boîtiers emetteur HF sont évidemment aussi équipé de ces préamplis ainsi que les boîtier filaires tel le B29 d'AKG par exemple

en conclusion : enlever le mini-XLR et le remplacer par un simple XLR normale n'est pas une idée; et le fait que le même micro avec mini-XLR est bien moins cher que son frère avec (grand) XLR (et preamp) a une raison spécifique (le preamp en question) !!!

à noter, concernant les micros statique : pour les micros statique à main et avec corps etc, l'électronique se trouve évidemment dans le corps du micro; pour les mini-micros (lavalier etc) ce n'est pas possible et l'électronique se trouve donc en externe.....

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Message par mistermask59 » 5 nov. 2008, 21:07

Mais justement ce que je ne comprend pas c'est que je le branche a la place d'un micro cravatte shure sur un emetteur shure t11.

Le cravatte fonctionne bien, en fait j'ai mis un xlr normal après le mini-xlr du shure. je recap :

Mini-xlr > grand xlr puis grand xlr sur le cravatte et sur le serre tête.

Ce que je ne pige pas c'est que le cravatte fonctionne mais pas le serre tête.

D'après ce que dit globe ils sont compatible. j'en déduit donc que c'est le mipro qui est en panne.

Si j'ai fait ce montage c'est que mon revendeur ne pouvait pas me fourni de mini xlr 4 broches. j'ai donc fait un adaptateur minixlr grand xlr a partir du mini xlr du cravatte que j'avais.
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Message par ziggy » 5 nov. 2008, 21:33

mistermask59 a écrit :Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite
:mrgreen: :??pros :??pros :??hoo

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