Boddat, ce que Fabrice a essayé d'expliquer, c'est ce que j'ai déjà dit plus haut
ton bloc amplifié n'est pas adapté à tes besoins
quand tu as lu un peu ce qui est dit sur le site et le forum, tu comprendras facilement qu'il est question surtout de cohérence quand on veut obtenir des résultats...
concrètement, cela veut dire qu'en achetant un compresseur tu vas être plutôt déçu car ton problème va être amoindri mais pas résolu....
concrètement les choses se passent comme ça:
il faut savoir chanter et il faut savoir manipuler le micro (je n'insinue rien, je parle simplement des faits); puis il faut un micro de qualité (un SM58 est largément suffisant); puis il faut un bon préampli suivi d'un bon correcteur (égaliseur), veut dire channel-srip, veut dire tranche de console ou console tout court (ces deux maillons sont complètement insuffisant chez toi); puis il faut une amplification suffisante (ton Yam suffit pour les répètes et petit concerts) puis il faut des enceintes de qualité... t'as quoi comme enceintes ??
avec cela tout bon chanteur peut sortir un truc bien (peu importe le style musicale)
ensuite, on peut améliorer avec un encore meilleure préampli (par exemple à lampe) et puis un compresseur etc
avant d'envisager le bricolage réfléchi, s'il ne serait pas mieux d'acheter une petite console correcte (par exemple une series E de Spirit ou une petite A&H ou une Onyx etc)
soit en revendant ton bloc amplifié soit en le gardant pour l'amplification
et puis, même en dehors des preamps à gain fiixe, oublie les eq du bloc Yams, que ce soit le grave/aigu ridicule de la tranche ou le 7 bandes-frimeur à bloc...
le DBX286 est un préampli couplé avec un compresseur simplifié et te permettra aussi d'attaquer directement l'ampli de ton bloc....
reste la question de la qualité de tes enceintes
on ne dit pas tout ça pour te fout' le bourdon mais juste pour dire qu'il faut voir les choses dans le bon ordre, sinon c'est du temps et de l'argent gaspillé
Ps : un channel-strip est simplement une tranche de console , généralement en forme de rack avec un préampli et un correcteur EQ (paramétrique)
disdonc ça fuse....

à peine le temps de poser ma réponse qu'il y a déjà deux nouveaux messages...