salut a tous
je me posais une question sur quel type de prise branché les ampli gourmand en puissance ( superieur a 16A)?
par exemple le MA3600 qui fournit 2x1120 sous 8ohm a besoin au maximum de 15 amperes ( d'apres les specifications du fabricant)
15 ampères c la limite de puissance ( a 1 ampere pres) d'une prise domestique, donc ce qui voudrait dire que l'on doit alimenter cet ampli et lui reserver un disjoncteur 16A ( voir 20A tout depend de l'installation) et ne rien brancher d'autre avec
merci fabien
prise pour ampli
- Globe
- Modo
Il me semble qu'il y a un sujet là dessus... Il faudrait juste que je le retrouve... Ziggy en parle aussi dans son article sur les amplis si je ne me trompe pas.
Mais rassure- toi, je travaillais régulièrement avant avec des rack de trois 3600 branchés sur un seul circuit 16A. Cela suffisait largement!
Par contre, si tu prends des Crest 8001, c'est certain que 3 amplis sur un même circuit ne tiendront pas!
Mais rassure- toi, je travaillais régulièrement avant avec des rack de trois 3600 branchés sur un seul circuit 16A. Cela suffisait largement!
Par contre, si tu prends des Crest 8001, c'est certain que 3 amplis sur un même circuit ne tiendront pas!
- Globe
- Modo
- ziggy
- Admin
Re: prise pour ampli
en milieu professionnel on utilise du P17;fabiend a écrit :salut a tous
je me posais une question sur quel type de prise branché les ampli gourmand en puissance ( superieur a 16A)?
par exemple le MA3600 qui fournit 2x1120 sous 8ohm a besoin au maximum de 15 amperes ( d'apres les specifications du fabricant)
15 ampères c la limite de puissance ( a 1 ampere pres) d'une prise domestique, donc ce qui voudrait dire que l'on doit alimenter cet ampli et lui reserver un disjoncteur 16A ( voir 20A tout depend de l'installation) et ne rien brancher d'autre avec
merci fabien
malheureusement, il n'y a pas de prise de 20A on prend donc soit du 16A soit du 32A (ceci dit : la plupart de mes racks sont équipé de prises CE simples) - mais j'ai des collègues qui équipent absolument tout en Powercon et P17...
les amplis seul ont généralement une prise de 16A en ce qui concerne les rack avec 3 ou 5 amplis, les amplis sont câblé en fix à l'intérieur du rack (dans un boîtier étanche) et puis on a une seule prise de 32A avec un câble de 3x4mm ou 3x6mm
et puis on reserve sur le tableau des lignes de 25 ou 32 A avec des disjoncteur et câbles en conséquence (4 ou 6 mm)
remarque : la fiche Powercon est de plus en plus utilisé très pratique et plus petite que la P17
niveau consommation de puissance : comme l'a dit Globe cela dépend des amplis, certains sont plus gourmands que d'autres; les amplis à découpage sont particulièrement économe...