Biamping et puissance ??!!
-
- Salut
Biamping et puissance ??!!
Salut!!
Petit problème j'ai des enceintes dynacord fe 15.3 et j'aurai aimer savoir si je les branche en 'biamping' c'est à dire sur 2 voies 1basses et 1 medium/aigus, et sachant qu'elles font 400W, quelle puissance je doit envoyer à chaque partie?
Si quelqu'un a la même chose...
Merci d'avance!!
Petit problème j'ai des enceintes dynacord fe 15.3 et j'aurai aimer savoir si je les branche en 'biamping' c'est à dire sur 2 voies 1basses et 1 medium/aigus, et sachant qu'elles font 400W, quelle puissance je doit envoyer à chaque partie?
Si quelqu'un a la même chose...
Merci d'avance!!
-
- Résident
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Salut !
Regarde dans les specs de l'enceinte, parfois c'est indiqué.
La bi-amplification n'est pas toujours possible et/ou judicieuse ...
Si le fabricant a ajouté un réseau de compensation dans son filtre passif par exemple ... dans ce cas, en admettant que tu aies la frequence de coupure, il va falloir trouver les points d'eq avec un bon parametrique, à l'oreille ou mieux avec un outil d'analyse (PAA, SmartLive ...).
Pour la puissance, si c'est 400 W AES, tu peux mettre un ampli de 600-800 W pour le 15".
La comp 3" ... ben la ça dépend du rendement ...
Admettons que le 15" ait un redement de 98dB/1W/1m, et la comp 108dB, 100W suffiront pour cette dernière.
En bi-amp, le plus important est le choix de la freq de coupure, mais ne fais pas trop d'experiences "hasardeuses", il y va de la vie de ton moteur d'aigus !
Pour la pente je te conseille 24 dB/octave, toujours pour la securité et la tenue en puissance.
Regarde dans les specs de l'enceinte, parfois c'est indiqué.
La bi-amplification n'est pas toujours possible et/ou judicieuse ...
Si le fabricant a ajouté un réseau de compensation dans son filtre passif par exemple ... dans ce cas, en admettant que tu aies la frequence de coupure, il va falloir trouver les points d'eq avec un bon parametrique, à l'oreille ou mieux avec un outil d'analyse (PAA, SmartLive ...).
Pour la puissance, si c'est 400 W AES, tu peux mettre un ampli de 600-800 W pour le 15".
La comp 3" ... ben la ça dépend du rendement ...
Admettons que le 15" ait un redement de 98dB/1W/1m, et la comp 108dB, 100W suffiront pour cette dernière.
En bi-amp, le plus important est le choix de la freq de coupure, mais ne fais pas trop d'experiences "hasardeuses", il y va de la vie de ton moteur d'aigus !
Pour la pente je te conseille 24 dB/octave, toujours pour la securité et la tenue en puissance.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- Salut
salut à tous et merci pour vos réponses!! Tout d'abord je ne connais pas grand-chose et j'aimerai que l'on m'explique qu'est-ce que l eq !!!
Et pour le 15 il fait 105 db et en fait c'est des 3 voies c'est juste qu'il y a une entrée pour la basse et une entrée pour les medium aigus et aucune spécification.

Et pour le 15 il fait 105 db et en fait c'est des 3 voies c'est juste qu'il y a une entrée pour la basse et une entrée pour les medium aigus et aucune spécification.
- Globe
- Modo
Direction => les fiches de Ziggy! Tu y trouveras ton bonheur!c.cillon a écrit :salut à tous et merci pour vos réponses!! Tout d'abord je ne connais pas grand-chose et j'aimerai que l'on m'explique qu'est-ce que l eq !!!

Pour tes enceintes, envoie un mail à l'importateur de Dynacord. Il doit pouvoir te fournir les caractéristiques techniques de tes enceintes...
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Bah, de rien, on là pour ça
105 dB pour un 15"
hum, c'est du pavilloné ? t'es sûr du chiffre la ?
car ça me parait énorme !
+1 avec Globe, demande les specs précises ...
Eq c'est Equaliser, égaliseur en français.
Parfois les fabricants egalisent la réponse globale de l'enceinte en corrigeant les non-linéarités des HP associés à l'enceinte.

105 dB pour un 15"

car ça me parait énorme !
+1 avec Globe, demande les specs précises ...
Eq c'est Equaliser, égaliseur en français.
Parfois les fabricants egalisent la réponse globale de l'enceinte en corrigeant les non-linéarités des HP associés à l'enceinte.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...