Conseils lors de conférence
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- NiouMember
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- Enregistré le : 5 juil. 2007, 7:30
Conseils lors de conférence
Bonjour tout le monde, je commence a faire de plus en plus de technique de son et y a quelque truc que j'arrive pas a regler:
Premierement:
- Je fais souvent des conférence de press ou des petit gala et j'ai quelque difficulté à éliminer les "Puffs" dû au lettre "P" et "B" lorsque les gens parle.
Q: Y a t'il une fréquence quel conque à éliminer ? Si oui, laquel ?
J'ai souvent travaillé directement sur L'égalisateur, surtout le 80Hz ou encore le 100Hz. Suis-je dans la bonne voie de regler mon probleme ?
Deuxiemement:
- La pluspart du temps que je fais les conférence, les gens parle trop loin du micro, ce qui donne un son plutot "éloigné" ou encore "lointain" et lorsque j'essaye d'augmenter le gain ou que je leve le fader, je me rapproche critiquement du feedback.
Q: Si j'utilise un micro super-cardioide, est-ce que j'aurais plus de facilité a capter la voix de la personne au lieu de tout ce qu'il y a aux alentour. Ou si vous connaissé un type de micro en particulier qui pourrais m'aider.
Merci, vos conseil me serviront énormément.
Premierement:
- Je fais souvent des conférence de press ou des petit gala et j'ai quelque difficulté à éliminer les "Puffs" dû au lettre "P" et "B" lorsque les gens parle.
Q: Y a t'il une fréquence quel conque à éliminer ? Si oui, laquel ?
J'ai souvent travaillé directement sur L'égalisateur, surtout le 80Hz ou encore le 100Hz. Suis-je dans la bonne voie de regler mon probleme ?
Deuxiemement:
- La pluspart du temps que je fais les conférence, les gens parle trop loin du micro, ce qui donne un son plutot "éloigné" ou encore "lointain" et lorsque j'essaye d'augmenter le gain ou que je leve le fader, je me rapproche critiquement du feedback.
Q: Si j'utilise un micro super-cardioide, est-ce que j'aurais plus de facilité a capter la voix de la personne au lieu de tout ce qu'il y a aux alentour. Ou si vous connaissé un type de micro en particulier qui pourrais m'aider.
Merci, vos conseil me serviront énormément.
- ziggy
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hello Akkro et bienvenu sur le Forum
alors pour la voix parlé (conférence etc) tu peux régler le high-pass assez haut (vers 150 hertz) ce qui t'élimine déjà pas mal de pops; puis un compresseur avec un temps d'attack très rapide aidera aussi
les explosifs se situent effectivement dans la zone entre 80 et 200 hertz
pour l'histoir du son trop lointain, un micro hypercardioïde aidera à mieux capter les son venant de devant mais t'apportera d'autres soucis, notamment quand le son ne vient plus pile d'en face (problème avec tous les gens qui ne savent pas se servir d'un micro)
il faut jongler et il faut tricher avec le gain et la compression etc...
une bonne idée est aussi d'installer un micro statique fixe sur un pied (genre 535) qui capte beaucoup mieux même à une certaine distance; par contre là c'est défendu de le prendre en main et faire n'importe quoi, sinon larsen garanti
alors pour la voix parlé (conférence etc) tu peux régler le high-pass assez haut (vers 150 hertz) ce qui t'élimine déjà pas mal de pops; puis un compresseur avec un temps d'attack très rapide aidera aussi
les explosifs se situent effectivement dans la zone entre 80 et 200 hertz
pour l'histoir du son trop lointain, un micro hypercardioïde aidera à mieux capter les son venant de devant mais t'apportera d'autres soucis, notamment quand le son ne vient plus pile d'en face (problème avec tous les gens qui ne savent pas se servir d'un micro)
il faut jongler et il faut tricher avec le gain et la compression etc...
une bonne idée est aussi d'installer un micro statique fixe sur un pied (genre 535) qui capte beaucoup mieux même à une certaine distance; par contre là c'est défendu de le prendre en main et faire n'importe quoi, sinon larsen garanti
- fabio
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il me semble d'ailleurs que c'est un 535 que tu mets à chaque fois pour les conférences ????? me trompe je ?????ziggy a écrit :hello Akkro et bienvenu sur le Forum
alors pour la voix parlé (conférence etc) tu peux régler le high-pass assez haut (vers 150 hertz) ce qui t'élimine déjà pas mal de pops; puis un compresseur avec un temps d'attack très rapide aidera aussi
les explosifs se situent effectivement dans la zone entre 80 et 200 hertz
pour l'histoir du son trop lointain, un micro hypercardioïde aidera à mieux capter les son venant de devant mais t'apportera d'autres soucis, notamment quand le son ne vient plus pile d'en face (problème avec tous les gens qui ne savent pas se servir d'un micro)
il faut jongler et il faut tricher avec le gain et la compression etc...
une bonne idée est aussi d'installer un micro statique fixe sur un pied (genre 535) qui capte beaucoup mieux même à une certaine distance; par contre là c'est défendu de le prendre en main et faire n'importe quoi, sinon larsen garanti
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
- Globe
- Modo
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C'est effectivement un micro qui fonctionne assez bien. Très pratique lorsque tu dois poser ce micro sur une table avec sa base. Mais il ne faut pas hésiter à "éduquer" les conférenciers et leur dire de rapprocher le micro lorsqu'ils en ont besoin.Akkronikk a écrit :J'ai entendu parler du shure mx412, croyez vous que se serais une bonne alternative ?
Il y a aussi le même genre de micro mais sans la base. Tu dois alors utiliser une pince micro et une pince "piano" pour le fixer sur un pupitre, un desk,...
Sinon, tu serais parfois étonné d'utiliser des micros plus "classiques" comme le SM57 pour des conférences.
Mais libre à toi d'essayer.
A toi de voir également ton budget et la fréquence d'utilisation de ce type de micro. Si tu peux te permettre un MX412, n'hésite pas!
- Globe
- Modo
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Voilà en fait les références des micros MX avec ou sans base.MX412 : Microphone à col de cygne de 305 mm
MX418 : Microphone à col de cygne de 457 mm
MX412S : Microphone à col de cygne de 305 mm avec interrupteur et
témoin DEL.
MX418S : Microphone à col de cygne de 457 mm avec interrupteur et
témoin DEL.