branchement enceinte ampli table

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
lesjumosono85
Membre
Membre

branchement enceinte ampli table

Message par lesjumosono85 » 16 févr. 2008, 15:21

bonjour a tous je debute vous le savez

donc j'ai fait l'aquisition d'un ampli kool sound 2*150 rms (le modele txa 250) monobridgeable en 1*306rms

mes enceintes ont le bornier et xlr

je vais recevoir mes enceintes d'ici lundi et j'ai quelques petites question par rapport au branchement.

alors j'ai fait une legende de l'arrière de mon ampli

Image

1:sortie voie droite bornier
3:sortie voie gauche bornier
4:entrée voie droite xlr
5:entré voie gauche xlr
7:entrée voie droite xlr
8:entrée voie gauche xlr
9:sortie voie gauche bornier
10:sortie voie droite bornier
11: selecteur bridge

1-alors quel branchement me conseillez vous ??on m'a conseillé xlr a bornier même si se type de branchemement est plus cher
2-se sont des entrée ou des sortie ?? male ou femelle ??
3-a quoi serve le 2 et le 11??
4-si je comprend bien si je prend le branchement en xlr
Image
en bas a droite:ampli
EG enceinte gauche
ED enceinte droite
T table de mixage

5-si jamais je veut faire un branchement par bornier qu'est quel cable me faudra t-il pour relier a la table de mixage . ??? un jack 6.5 avec rca ???

merci de vos reponse

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 16 févr. 2008, 17:01

tu sort de ta table de mixage en rca(ou xlr si tu as c'est mieux) pour arriver dans l'ampli par xlr.
la puissance sort de l'ampli par les borniers a vis noir et rouge .
marque un repère sur un conducteur de ton cable de puissance(des deux coté), pour savoir quel fil brancher sur le rouge.
le 11 , sélecteur de bridge , sert a transformer ton ampli deux canal en un seul canal plus puissant , cette puissance sortant par le connecteur speakon marqué "bridge".

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Re: branchement enceinte ampli table

Message par Fogg » 16 févr. 2008, 19:39

lesjumosono85 a écrit : 1:sortie voie droite bornier
3:sortie voie gauche bornier
4:entrée voie droite xlr
5:entré voie gauche xlr
7:entrée voie droite xlr
8:entrée voie gauche xlr
9:sortie voie gauche bornier
10:sortie voie droite bornier
11: selecteur bridge
les 1 et 3 ne sont pas des borniers mais des prises "speakon" (du nom de la marque qui les a inventés)

si tes enceintes ont des entrées speakon c'est ce que tu devrais choisir en priorité (question sécurité, les normes en vigueur imposent des connexions qui se verrouillent, et c'est le cas des speakons)

rien ne t'oblige à brancher ta table de mixage avec les mêmes connexions que les enceintes, en fait ce n'est même pas possible dans ton cas (la table a des sorties RCA et peut-être XLR mais certainement pas speakon ni borniers)

si tu as le choix, prends XLR sinon RCA
Fogg

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 16 févr. 2008, 19:50

j'ai vu ton autre post où tu parles de ta mixette

apparemment elle a seulement des sorties RCA. Dans ce cas, il te faut un cable RCA vers Jack pour chaque voie (gauche + droite)

tu sors de la sortie MAIN de la console en RCA et tu rentres en Jack dans les entrées marquées 4 et 5 sur ton schéma
Fogg

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 17 févr. 2008, 19:48

salut,
je comprend que l on debute et que l on soit un peu perdu face aux branchements, mais tout de meme;
le principe d un forum, contrairement a une discussion orale, c est que tout ce qui a eté dit demeure toujours disponible a la lecture et cela 10 ans apres...
alors pourquoi toujours repeter ces question de branchements table amplis, enceintes?...
le site regorge de reponses deja repetées plusieurs fois, ainsi que de fiches techniques tres completes....
c est moi qui exagere ou j ai un peu raison tt de meme?
(c est pas un coup de gueule hein, mais surtout une invitation a faire un peu de recherche.. c est encore plus enrichissant pour toi et moins poluant pour le forum)
:)

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 17 févr. 2008, 20:15

Fab, je suis tout à fait d'accord avec toi! :wink:

lesjumosono85, tu possèdes le mode d'emploi de ton amplificateur. Je suppose donc que tu l'as lu entièrement.

Tu auras donc pu y trouver une majorité de réponses à tes questions.

Point de vue fiche mâle, fiche femelle... Ca semble pourtant logique, non? :??end

Fiche mâle: comme un monsieur :---)

Fiche femelle: comme une madame :-^

Une entrée ou une sortie? Simple, il suffit de suivre le trajet du signal audio.

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 18 févr. 2008, 10:31

Hello à tous,

tout à fait d'accord avec Fab.

de plus quand tu as acheté ton matériel, tu as du poser les questions de branchements au vendeur??? de plus si c'est un pro il t'a expliqué comment brancher le matériel!!! si tu as acheté par correspondance, tu as les modes d'emplois, donc les schémas de cablages!!! si c'est de l'occase, voir 2 lignes plus haut.

dans tes posts et sujets précédents, je t'ai donné des adresses de pro en Vendée, je ne sais si tu l'as fais mais quelques fois une visite peu s'imposer.

ne vois aucunes atteintes directes en vers toi, mais un rappel général. Si vraiment tu es dans la mouise ok nous sommes là, mais prend toi en main et ne fait pas partie de la génération assistée ( surtout dans notre métier, si tu ne sais pas prendre d'initiatives tu reste sur le carreau et bye bye...).

cordialemnt,
Manu

Répondre