Bonjour j'ai un problème de comprehension du mode d'emploi de micro HF akg vms40. Celui ci indique que le potentiometre volume du recepteur permet de regler le niveau de sortie du récépteur, du niveau micro au niveau ligne. Il faut donc en cas de connexcion à une entrée micro tourner le potentiometre à fond vers la gauche, et dans le cas d'un branchement sur entrée ligne, à fond vers la droite. Si je fais comme indiqué je n'ai pas assez de son et cela s'améliore si j'utilise le potar comme comme bouton de volume classique.
Alors selecteur de niveau ou potentiometre de volume ? merci de votre aide
Ch
micros hf
-
- Équipier
Hello,
en effet s'est un potentiométre de gain qui te permet ajuster ton niveau sur la tranche d'entrée (micro ou line). Cela peut avoir un avantage surtout si les préamp de ton mix sont faiblard.
le potard de volume contrôle normalement le gain de sortie de console ou d'ampli quoi que volume ne soit pas vraiment le terme approprié...
voili voilou... d'entre précisions éventuelles par 'd'autres membres ne devraient pas tarder
(surtout si une fois de plus j'ai dit une bourde... des fois j'suis un peu blonde...
j'fais ma Samantha... ):arrow:

en effet s'est un potentiométre de gain qui te permet ajuster ton niveau sur la tranche d'entrée (micro ou line). Cela peut avoir un avantage surtout si les préamp de ton mix sont faiblard.

le potard de volume contrôle normalement le gain de sortie de console ou d'ampli quoi que volume ne soit pas vraiment le terme approprié...

voili voilou... d'entre précisions éventuelles par 'd'autres membres ne devraient pas tarder

(surtout si une fois de plus j'ai dit une bourde... des fois j'suis un peu blonde...

-
- Membre
- fabio
- Affond-Equipier
a fond peut être pas non plus... mais au 3/4 ca ira normalement...Si jamais ca clippe un peu trop souvent sur le recepteur tu as un selecteur de gain sur l'emetteur pour pouvoir atténuer, mais je ne pense pas que ce soit ton problème..chibani a écrit :merci pour cette rapide réponse mais comme je suis un peut borné, en pratique je fais quoi ? Je branche mon recepteur sur une entrée micro et je positionne le potar de volume du dit recepteur à fond à gauche (niveau micro) et j'y touche plus ?
J'ai un SM58 HF et je met le potar toujours sur 3/4....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- NiouMember
reglage hf
je n'utilise pas ce genre de matos akg
mais a priori il me semble qu'il ne faut pas trop baisse le gain avant la transmission
et plutot jouer en sortie de ton recepteur et en veillant de ne pas bastonner en entree tranche .
de toutes facons si ca tord tu l'entendra
mais a priori il me semble qu'il ne faut pas trop baisse le gain avant la transmission
et plutot jouer en sortie de ton recepteur et en veillant de ne pas bastonner en entree tranche .
de toutes facons si ca tord tu l'entendra