Vue d'ensemble de la chaine audio

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
shoul
NiouMember
NiouMember

Vue d'ensemble de la chaine audio

Message par shoul » 31 mars 2008, 15:08

Bonjour.
Je suis amateur mais je souhaite devenir tech son 5je rentre dans une ecole l annee prochaine) et j'ai envie d'avoir ma propre chaine d'enregistrementJe vais vous presenter mon projet et j'aimerai avoir l'avis de pros pour cerner la pertinence de mon projet.Je souhaite avant tout melanger l'analo( pour le cote fun et le cote son) et le numerique (pour le cote pratique)
Il s'agit d'enregistrer des BAR des SYNths et des voix.
Voila a quoi j'ai pense:
-Mixer les Synth les BARs et les voix avec une soundcraft 200b 8 voix ou 16 (car on m'a dit que dans cette gamme de prix l'equalo seme parametrique est bon ainsi que les preamplis)
-envoyer les signaux via les sous groupes (8 sorties jack je crois)
-recuperer les signaux dans une interface audio externe M audio Fast track Ultra (usb/ 8 entrees dont 2 mic mais je compte utiliser les preampli de la console/8sorties)
-enregistrer avec un pro tools(sur (PC), je ne sai pas encore lequel, surement LE, sur differentes pistes.
-Refaire passer les pistes dans l'interface audio puis dans la console.

Mon idee c'est d'avoir le son analo et le toucher aussi car j'aime tout ce qui est vintage, et le cote pratique et peu honereux d'un systeme protools que je vais d'ailleurs utilise par la suite dans mon ecole.

Voila est ce que cette chaine audio est pertinente? ou bien vais je perdre le grain de ma console en la passant dans mon ordi?

Mon but est aussi de pouvoir jouer en live, car je fais de l'electro, sans sortir les machines mais juste la console et le systeme Pro tools.

J'espere que c'est assez clair car je suis moi meme un peu perdu dans ce monde electrotechnique.