choix de micros
-
- Membre
choix de micros
Bonjour je viens d'acheter un micro Hf AKG WMS 40 pour les solistes de notre groupe vocal. Je n'en suis pas totalement satisfait et j'aimerai avoir votre avis sur ce micro. Eventuellement pouvez vous me conseiller un autre micro voix (nous chantons du gospel)
Merci de votre aide.
Ch
Merci de votre aide.
Ch
-
- Chef-Equipier
sans vouloir être "méchant" un hf à 160 roros, faut pas en esperer grand chose en qualité de son...
Quels sont tes problèmes ? sensibilité, son ?
Sinon essaye de pousser au max le 4khz pour récuperer de la définition et creuse dans le bas med pour eclaircir le spectre.
N'hesite pas à tirer les eq dans tous les sens jusqu'à ce que tu sois satisfait.
Un +12 db sur certains micros est des fois nécessaire pour les faire entrer dans une certaine couleur.
Quels sont tes problèmes ? sensibilité, son ?
Sinon essaye de pousser au max le 4khz pour récuperer de la définition et creuse dans le bas med pour eclaircir le spectre.
N'hesite pas à tirer les eq dans tous les sens jusqu'à ce que tu sois satisfait.
Un +12 db sur certains micros est des fois nécessaire pour les faire entrer dans une certaine couleur.
- ziggy
- Admin
y a tes T-Bone aussi tant qu'on y est...
viewtopic.php?t=4931
bon, comme le dis Grag, il faut mettre un peu plus pour un micro sérieux... et il faut bien distinguer entre matos pour DJ amateur (et petite Boom avec Karaoké à la maison) et puis le matos genre outil utile (pro semi ou amateur, tout confondu...)

viewtopic.php?t=4931
bon, comme le dis Grag, il faut mettre un peu plus pour un micro sérieux... et il faut bien distinguer entre matos pour DJ amateur (et petite Boom avec Karaoké à la maison) et puis le matos genre outil utile (pro semi ou amateur, tout confondu...)
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Je comprends ce que tu veux dire, et je rejoins les pros (Ziggy et Grag38) le WMS 40 est ok pour de l'animation, discours du président de l'association des parents d'elèves, etc ... mais pour du chant c'est limite !!
J'ai deux systèmes WMS400HT (la gamme au-dessus) et c'est encore limite !!
Sennheiser s'en sort un peu mieux dans cette gamme de prix (600-700 €) mais de toute façon ça ne sera jamais aussi bon que du filaire.
Après faut voir le reste de la chaîne: table, système de diffusion etc ...
Avez-vous vraiment besoin d'un système sans fil ?
J'ai deux systèmes WMS400HT (la gamme au-dessus) et c'est encore limite !!
Sennheiser s'en sort un peu mieux dans cette gamme de prix (600-700 €) mais de toute façon ça ne sera jamais aussi bon que du filaire.
Après faut voir le reste de la chaîne: table, système de diffusion etc ...
Avez-vous vraiment besoin d'un système sans fil ?
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- Habitué
Bonjour,
j'utilise ce système hf avec un micro casque:ça rend service , mais il ne faut pas chercher "le son qui tue" avec cet engin là. Rien à voir avec un micro filaire basique(sm58...),la voix est sourde ,écrasée et peu intelligible.Il ne nous sert que quelques minutes pour une ou deux animations pendant les soirées.
j'utilise ce système hf avec un micro casque:ça rend service , mais il ne faut pas chercher "le son qui tue" avec cet engin là. Rien à voir avec un micro filaire basique(sm58...),la voix est sourde ,écrasée et peu intelligible.Il ne nous sert que quelques minutes pour une ou deux animations pendant les soirées.
-
- Chef-Equipier
- ferrec tom
- Membre
-
- Membre
je vais tenter de faire reprendre par le vendeur les AKG mais que choisir pour les remplacer dans une gamme de 3 à 400 € ? avant nous avions des shures SM 58 qui nous allaient bien mais qui sont maintenant fatigués. Le systhème diversity est-il un plus et un recepteur par micro est-ce preferable qu'un recepteur double. Ca fait beaucup de questions alors merci pour vos réponses
Ch
Ch
- fabio
- Affond-Equipier
-
- Chef-Equipier
Ca risque de pas être simple pour faire ressortir ce genre d'instrument. Faudrait du statique quand même, même bas de gamme, histoire de gagner en sensibilité.ferrec tom a écrit :bonjour,
j'aurai bientôt besoin de sonoriser en concert une harpe, et avec les moyens du bord (sm 57 et 58). est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est jouable? (je n'ai pas l'habitude de sonoriser ce genre d'instruments...)
merci.
- ferrec tom
- Membre