embase pour ds8 das

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
mistermask59
Résident
Résident

embase pour ds8 das

Message par mistermask59 » 23 avr. 2008, 10:13

Bonjour,

Est-ce que je peux mettre des embases internes pour pied dans ces enceintes ?

A ce jour j'utilise des embases externes (genre de petit plateau fixé sous l'enceinte) et je me demandai si je risquai quelque chose a mettre une petite embase pour pied mais interne (je sais pas si je suis très clair) ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 23 avr. 2008, 10:37

Hello mistermask59,

Est-ce que je peux mettre des embases internes pour pied dans ces enceintes
je dirai NON.
ces enceintes sont moulés donc il te faut tout percer et tu risque de modifier la résistance du "plastique" mais aussi la sonorité sans oublié que de mémoire tu n'as pas la place pour mettre une embase.

mistermask59
Résident
Résident

Message par mistermask59 » 23 avr. 2008, 16:37

ok c'est ce que je pensais aussi.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 23 avr. 2008, 20:16

Il est parfois possible de bricoler des enceintes en plastique. J'ai des RCF MR8 comme ça et ça le fait bien. Le son n'est pas vraiment modifié car la variation de volume interne reste assez faible, et surtout le volume de l'enceinte n'est pas le paramètre qui agit le plus en Bass-reflex. C'est au volume de l'évent qu'il ne faut surtout pas toucher.
Après, il faut bien sûr vérifier "qu'il y a la place"... genre éviter de faire un trou à la va-vite et se rendre compte que l'embase ne rentre pas à cause du boomer...

Répondre