Bonjour,
Est-ce que je peux mettre des embases internes pour pied dans ces enceintes ?
A ce jour j'utilise des embases externes (genre de petit plateau fixé sous l'enceinte) et je me demandai si je risquai quelque chose a mettre une petite embase pour pied mais interne (je sais pas si je suis très clair) ?
embase pour ds8 das
-
- Résident
embase pour ds8 das
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite
-
- Équipier
Hello mistermask59,
ces enceintes sont moulés donc il te faut tout percer et tu risque de modifier la résistance du "plastique" mais aussi la sonorité sans oublié que de mémoire tu n'as pas la place pour mettre une embase.
je dirai NON.Est-ce que je peux mettre des embases internes pour pied dans ces enceintes
ces enceintes sont moulés donc il te faut tout percer et tu risque de modifier la résistance du "plastique" mais aussi la sonorité sans oublié que de mémoire tu n'as pas la place pour mettre une embase.
-
- Résident
- Fish
- Modo
Il est parfois possible de bricoler des enceintes en plastique. J'ai des RCF MR8 comme ça et ça le fait bien. Le son n'est pas vraiment modifié car la variation de volume interne reste assez faible, et surtout le volume de l'enceinte n'est pas le paramètre qui agit le plus en Bass-reflex. C'est au volume de l'évent qu'il ne faut surtout pas toucher.
Après, il faut bien sûr vérifier "qu'il y a la place"... genre éviter de faire un trou à la va-vite et se rendre compte que l'embase ne rentre pas à cause du boomer...
Après, il faut bien sûr vérifier "qu'il y a la place"... genre éviter de faire un trou à la va-vite et se rendre compte que l'embase ne rentre pas à cause du boomer...