systeme leger pour musicien seul

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
wilkoryte
Salut

systeme leger pour musicien seul

Message par wilkoryte » 24 avr. 2008, 22:24

salut, c'est mon premier post et j'ai cherché avant de poser cette question :D

donc, j'envisage de jouer en live seul avec ma guitare electrique + ampli tech 21 trademark10, que je compte reprendre dans la sono
ma voix passera aussi dans la sono, ainsi que des backingtracks faits par mes soins (batterie +basse, eventuellement choeurs)

j'ai une petite table (tascam m08, ancienne) et sm57 et 58

je recherche donc des enceintes amplifliées 10"(voir 12") mais pesant 15 kgs max la bète

ça serait pour jouer dans des bars ou des fêtes privées

mon budget se situe aux alentour de 800 euros

j'ai pas mal cherché sur le net : des mackie smr 350, db technologie OPERA LIVE 210 ou Peavey Pro Light PR 10P pourraient peut-être convenir ?

j'attends vos suggestions avec impatience

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 25 avr. 2008, 0:59

bonjour,

tout dépend dela jauge cher ami. Je chercherai bien dans ton cas vers des 108 d'occase ou equivalent, bien que le prix risque d'etre elevé, mais pour moi ce type de hp semble correspondre réellement à ta configuration.

Amicalement

Raph

wilkoryte
Salut

Message par wilkoryte » 25 avr. 2008, 9:40

salut

merci pour ta réponse, un peu cryptée pour moi quand même :smile:

les "108", je ne sais pas de quoi il s'agit :oops: forum newbie oblige

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 25 avr. 2008, 10:02

108 de christian heil (l-acoustics) trop chère pour toi effectivement et nécessite un sub si tu veux passer plus que de la voix.

Les srm 450 sont pas mal les 350 correct mais limite niveau puissance et le sav de mackie est déplorable.](*,)
Les autres marques sont du matos de magasins de musique ce qui dans ma bouche n'est pas un compliment :??lang

Yamaha a des petits système pas mal et EV aussi mais pas forcément amplifiés.
Pour les ref (Yamaha MSR-400 je croîs) je laisse les gens du forum qui utilisent ces produits t'en parler. :°;)

en occase par exemple
http://enceinte-sono-divers.yamaha.audi ... msr400.html

http://enceinte-sono-divers.electrovoic ... s_200.html

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 25 avr. 2008, 10:53

On va être un peu plus cher que ton budget mais j'ai un pote qui fait exactement la même chose que toi et il s'est payé une paire de JBL EON amplifié (version 400 watts) et ca le fait super bien......
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

wilkoryte
Salut

Message par wilkoryte » 25 avr. 2008, 18:28

merci pour vos réponses :cool:

vos propositions dépassent surtout le critère du poids !
j'habite en appart, ne suis plus un p'tit jeune et n'ai pas un gabarit de déménageur :-?

j'ai reperé sur le net la RCF Art 310A, les avis audiofanzine sont très bons
ce n'est plus les mêmes prix, mais je suppose que la qualité est au rendez-vous ?

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 25 avr. 2008, 18:32

Je te confirme, les 310A de RCF sont vraiment un bon compromis.

Je vais en acheter une paire pour la location.
;)

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 25 avr. 2008, 22:17

wilkoryte a écrit :merci pour vos réponses :cool:

vos propositions dépassent surtout le critère du poids !
j'habite en appart, ne suis plus un p'tit jeune et n'ai pas un gabarit de déménageur :-?
j'ai reperé sur le net la RCF Art 310A
la JBL eon n'est pas plus lourde qu'une Art 310.... je vois pas ou est le problème...

En tout les cas attention avec les art310,c'est certes un super produit mais le bommer ne fait que 25 cm.. pour sortir tes séquences de rythmique avec basse et batterie ca va faire juste pour sortir de la rondeur et des basses...
les jbl eon sont équipées d'un 38 cm et les basses sont nettement plus rondes....
Je déconseille vivement mackie srm350, elles ne sont plus équipées par RCF et ca sonne plus un cachou..
Concernant db technologie, c'est une daube infâme.... vraiment pas bon du tout....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 25 avr. 2008, 23:41

c'est bien les Art

Mais effectivement il ne faut pas chercher à avoir un gros bas, par contre le médium est bien défini l'aigu ciselé et dans les bars le bas peut être un inconvénient ....
Enfin 50 hrtz pas dégueu pour une enceinte de cette taille !
Le mieux serais de pouvoir les essayer voir si elles te conviennent.
c'est de toute façon du bon matos.

eon 15 :21 kg
art 310-A : 12.4 kg

wilkoryte
Salut

Message par wilkoryte » 26 avr. 2008, 11:45

salut

quand mes séquences seront finies (ce qui est loin d'être le cas) je tenterai d'essayer les enceintes indiquées .

je retiens qu'il vaut mieux éviter le matériel cheap (même si c'est tentant :) )

petite question pour fabio : qu'utilise ton pote pour la reproduction de ses backingtracks ? (lecteur cd, ordinateur portable, mp3 genre ipod ... )

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 26 avr. 2008, 12:27

..perso, je ne suis pas fan des Eon... à mon avis c'est trop cher pour ce que c'est...et le son est quand même très disco-mobile...

pour notre ami will, la question est effectivement cruciale pour le grave:
si le grave (en dessous des 70 hertz) est important, il faut soit des enceintes avec 15" (ou 12" en version "pro" mais cher), soit un petit système avec petit caisson grave - efficace mais cher toute de même et les 800 euros ne suffiront que pour du matos d'entrée de gamme (pas terrible)

le super truc qui le fait très très très bien par exemple c'est le système Experience de chez Fohhn , ça fonctionne réellement et puis c'est ultra-compacte et étonnamment efficace (mais assez cher) - mais loin du Lucas à tous les égards
dans le même genre (avec Sub) les petits systèmes de Yorkville ne sont pas trop moches et ont un bon rapport qualité/prix

une autre piste d'enceintes (sans Sub) qui fonctionnent pas mal sans être trop encombrant, la SX100A d'Electro-Voice... bon faut voir car niveau puissance, ça pourrait être trop ledge pour tes besoins...

sinon dans l'ensemble, essaie quand même de ne pas trop gratter sur le budget; si t'es obligé d'acheter une infâme enceinte bas de gamme chinoise, tu ne vas pas être heureux (et de toute façon plus tard racheter autre-chose)

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 26 avr. 2008, 12:50

tu ne vas pas être heureux (et de toute façon plus tard racheter autre-chose)
et ne pas pouvoir revendre ton matos....
sinon pour les séquence le top à mon sens c'est Live d'Ableton

Sailor
Équipier
Équipier

Message par Sailor » 29 avr. 2008, 19:03

Je dis peut-être bêtise mais pour quoi ne pas utiliser des enceintes type home-studio du genre PRODIPE PRO-8 + caisson de grave ? On doit être dans le budget et pour un poids raisonnable !

Et pour un petit caf-conc' ça devrait suffire, parce que déjà sans caisson ça envoie quand même !

Répondre