sortie xlr dbx (ou autre)

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
fabiend
Habitué
Habitué

sortie xlr dbx (ou autre)

Message par fabiend » 22 juin 2008, 12:41

salut a tous
je ne vais pas parler d'un type précis de matériel mais juste de manière gobal pour comprendre le fonctionnement
imaginons que j'utilise les sorties AUX d'une console pour envoyer vers des retours sur scéne, et que ces sorties sont du type jack (asymétrique)
imaginons que entre les sorties Aux ( de la console) et l'ampli ( des retours sur scène), j'insére un périphérique du type (équaliseur: par exemple dbx 131, sortie et entrée XLR symétrique)
est ce que mon signal resortira du périphérique en symétrique ou resortira comme il est rentré en asymétrique?
merci
fabien

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 22 juin 2008, 14:51

Fabiend, bonjour (t'es réveillé ? bonne fête de la zique ?)
si tu as respecté sur ton entrée asym d'égaliseur (jack) le point chaud en tip (pointe du jack), il ressortira symétrisé en (2) de ton équal.
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 juin 2008, 15:08

petite précision supplémentaire

tout le matériel (sauf peut-être le très très haut de gamme); fonctionne à l'intérieur en asymétrique (sinon, il faudrait doubler tous les composants!!!!!) - le signal est désymétrisé à l'entrée et symétrisé en sortie

le "mode symétrique" est utilisé uniquement pour le transport du signal; tout appareil avec sorties symétriques fonctionne donc également comme symétriseur !!
mais on en a parlé déjà ailleurs : la symétrisation bas de gamme peut aussi avoir un effet contraire à ce que l'on souhaite -> ça peut manger la dynamique et les extrêmes graves et aigu, d'où le prix très élevé des étages de vraie symétrisation (souvent en option) sur le matos haut de gamme

on peut dire sans exagérer que rien que l'étage de symétrisation est souvent plus chère qu'un appareil complet du genre Behringer et autres Chinoiserie à 2 sous....

Répondre