Regie face à coté ?

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Maurice ON
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Regie face à coté ?

Message par Maurice ON » 24 juin 2008, 9:12

Hello tout le monde !
Nous avons une presta le 13 juillet et la config du lieu fait que je ne pourrai pas installer la régie face à la scène :??tri
Comment faites-vous dans ce cas ??

J'avais pensé me mettre sur le côté et mixer sur des petites enceintes amplifiées ... ou au casque ... puis de temps en temps aller écouter la face pour voir si tout est ok ?

Que font les pros dans ce cas, a part refuser la presta ?
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Message par ziggy » 24 juin 2008, 10:43

biensûr qu'on peut mettre la régie sur le côté ou là où on veut bein nous faire un peu de place (il y en a qui refusent catégoriquement, mais bon, il y a de tout dans la population des irréductibles....)
quand on tourne avec un orchestre ou dans le circuit des Galas, on a très souvent pas trop le choix de toute façon.....

maintenant, tout est bien-sûr relatif; quand t'as un Line-Array en diff, c'est pas évident du tout de ne pas avoir la régie au centre (quand t'es sous-balcon, il faut faire très attention à bien évaluer le grave réel en salle etc etc etc )
et puis ça dépend aussi un peu du groupe et du style à sonoriser

pratiquement, pour les petites et moyenne jauges, quand j'ai par exemple des DS15 en diff; je m'oriente une des enceintes en plein sur moi (donc là où il y a la régie) pour faire les balances (évidemment en mono)

puis quand tout est bien calé, je réoriente la diff et valide par écoute devant; puis je fais mes panoramique et d'éventuelles corrections

le reste peut se faire ensuite en gardant la main sur les tranche solistes et voix et roule ma poule avec beaucoup d'aller/retour pour réécouter de temps à autres
et puis, écoute au casque pour "voir" si tout va bien dans le virtuel....

le fait d'avoir des enceintes témoin est évidemment aussi une (bonne) solution et certainement une vraie nécessité quand tu bosses avec un Line-Array (ou une grande diff)

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Message par db85 » 24 juin 2008, 12:03

en complément, si tu le peux !!,
et pour t'éviter trop d'allers/retours : une prise XY en salle (que tu ne réinjectes pas bien sûr à la face) que tu dispatches au casque ou sur deux Mon. amplifiées que tu connais bien à l'écoute.
La balance finie : ou ils gênent les bestiaux et tu les dégages ou tu les gardes pour un MD pour le groupe mais il y aura beaucoup d'ambiance public !! (sympha en +) ](*,)
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

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Message par Maurice ON » 24 juin 2008, 12:05

Merci Ziggy pour le conseil.
Ce sera en extérieur, diff = DS15S + TB215S =P~ , je vais faire comme tu le suggères: balance avec une DS15S tournée vers moi.
Comme elles seront sur pied, pas de pb pour les faire pivoter !
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Message par Maurice ON » 24 juin 2008, 12:06

oops, Gerard ! ça se bouscule !
Merci à toi aussi :??bi
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Message par ziggy » 24 juin 2008, 12:16

Maurice ON a écrit :Ce sera en extérieur, diff = DS15S + TB215S
alleyhhh !!! Bonheur totale !! je te le promets ;; :oo?)
tu connais déjà le TB215 S ??? :??bi O:) O:)

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Message par Maurice ON » 24 juin 2008, 13:31

Ben non, je ne connais pas ...
Mais j'ai lu les commentaires positifs, et c'est mieux que le 238S non ?
Ma boîte de loc préférée m'a proposé ça, avec un 5000VZ derrière :grin: pour équilibrer les DS15S.
J'entends rien !!
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Message par ziggy » 24 juin 2008, 13:40

Maurice ON a écrit :Ben non, je ne connais pas ...
Mais j'ai lu les commentaires positifs, et c'est mieux que le 238S non ?
Ma boîte de loc préférée m'a proposé ça, avec un 5000VZ derrière :grin: pour équilibrer les DS15S.
je pense que tu vas prendre une grosse gifle
le TB215S est actuellement un des meilleurs Sub dans sa catégorie...
il a les qualités sonore du 238S avec la pression d'environ 2,5x 238S (et un peu plus de grave en dessous de 40 Hertz)
l'impacte monumentale à 60 Hertz peut gêner certains (j'atténue souvent un peu dans cette zone)... mais qui peut le plus peut le moins... (et on oublie presque qu'il s'agit de 15" sauf qu'il a bien entendu la réponse précise et rapide des bon 15")
deux TB215S bien amplifiés suffisent à équilibrer 4 DS15S (par contre, si tu peux, essaye d'insister sur le proc LPDS qui est vraiment adapté et optimisé pour ce Sub - les SPDS n'ont pas les vrais presets optimisés!!)

j'attends avec impatience ton verdict... :°;) :°;) :??hap

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Message par db85 » 26 juin 2008, 7:56

+1
Maurice, t'es un vrai veinard :-D
quel matos !! (pour toi) et quel pied pour le public ](*,)
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

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Message par Maurice ON » 3 juil. 2008, 16:04

Merci, on essayera de faire au mieux !

Pour le proc, j'ai appelé la boîte de loc: pas de LPDS dispo :???: mais le SPDS15S ...
Que me conseillez-vous comme preset ? 238S ou 246S ?? ou peu importe ?
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Message par ziggy » 3 juil. 2008, 18:03

Maurice ON a écrit :Merci, on essayera de faire au mieux !

Pour le proc, j'ai appelé la boîte de loc: pas de LPDS dispo :???: mais le SPDS15S ...
Que me conseillez-vous comme preset ? 238S ou 246S ?? ou peu importe ?
...dommage !! :-(
pour les TB215S mets le proc sur 38 et S

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Message par Maurice ON » 14 juil. 2008, 9:44

Hello !
Finalement j'ai pu me mettre un peu devant, mais sur le côté quand même.
Donc pour gérer la stéréo bof bof !
Enfin je m'en suis sorti, c'est le principal ...

Pour la diff, je confirme: DS15S + VZ3600, TB215S + VZ5000 :-P
ben c'est une vraie tuerie !!
Les deux se marient très très bien et le sub est vraiment génial: impact, précision, des réserves d'énergie incroyables alors bravo APG :oo?)
Seul hic, j'avais le proc SPD, donc pas optimisé pour le TB215S, j'ai le preset 38P + S, et ça l'a fait qd même.
Dernier truc: le VZ5000 pèse une tonne ... mais quelle patate :??lang
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