Beyma 15 xm.

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
joris
NiouMember
NiouMember

Beyma 15 xm.

Message par joris » 7 juil. 2008, 21:17

Bonjours, je disspose de 4 hp BEYMA 15XM, et je voudrait savoir a quoi peut servir des coaxiaux a part en retour.Servent ils a une utilisation précise ?

Merci d avance .

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 8 juil. 2008, 11:00

Les coaxiaux ont généralement une meilleure directivité que les HPs séparés et limitent les problèmes de déphasage. C'est vrai quelle que soit l'utilisation (retours ou façade). D'ailleurs il existe des enceintes coaxiales qui peuvent être utilisées aussi bien en retour qu'en façade, comme les APG DS12/DS15. L'effet est néanmoins plus flagrant à proximité, c'est pour ça que c'est particulièrement apprécié en retour. Je me souviens aussi que B&C speaker propose pour ses plans de retours ses coaxiaux.

Edit:
Pour compléter, on utilise également des coaxiaux en Hi-fi ou monitoring, car là aussi la proximité de l'auditeur aux enceintes rend ce procédé particulièrement intéressant notamment pour la qualité du rendu stéréo. Des marques comme Tannoy ou Kef sont des références dans ce domaine.

joris
NiouMember
NiouMember

Message par joris » 8 juil. 2008, 17:41

Ok merci je me doutais un peu de cette réponse.

Répondre