Bonjour,
J'écris juste pour vous demander un petit conseil.
En gros, j'ai une maison qui a des enceintes en plusieurs endroits, toutes reliées au même ampli. Le seul problème, c'est que je suis pas sûr d'avoir envie d'avoir le son à fond dans ma chambre pour que d'autres puissent l'écouter dans le salon.
En gros, je recherche une espèce de table de mixage, qui pourrait me permettre de moduler le son selon les enceintes (en gros, me faudrait une dizaine de sorties), genre le mettre à 10% quelque part pendant que c'est à fond dans le salon et coupé ailleurs.
Ainsi : mon iPod est branché à mon ampli, de l'ampli partent les fils vers les enceintes. Ces fils passent par une boîte qui me permet de moduler le son sur chacune des enceintes.
Vous auriez ça sous la main, à tout hasard? Je recherche un truc pas trop cher, pas trop compliqué, et trouvable facilement. De plus, je ne suis pas intéressé par une solution homemade (style à fabriquer soi même). Et il n'est pas question d'un interrupteur sur chaque fil permettant d'arrêter le son quelque part, mais bien d'un moyen de moduler le son selon les enceintes.
Merci d'avance !
Gestion volume pour enceintes.
-
- Équipier
hello Ouki et bien venu sur ce forum.
Pour répondre à ta question, il existe des dispatch ( ou sélecteurs) pour enceintes qui te permétrons de réalisé ton installation. le principe est tés simple est tu peux mêmes en réalisé toit même dés que je remets la main sur les docs je te fais par des réfs.
une chose me fais peur dans ton histoire, c'esdt l'impédance total des circuits en sortie de ton ampli. Je suppose qu'il s'agit d'un ampli Hi-Fi. pourras Tu nous en dire plus sur ton installation: nombre d'enceintes totales, répartitions par piéces, types et si possible réf des enceintes, ampli....
l'autre solution serai de disposer d'ampli modulaire qui te permétront ainsi de pouvoir " zoner" tes sorties...
comme je le dis trés souvent à plusieurs clients, " ...en tout est possible, tout est réalisable, tout dépend du budget.."
cordialement
Manu
(bon allé hop en camion direction le tas de sable...)
Pour répondre à ta question, il existe des dispatch ( ou sélecteurs) pour enceintes qui te permétrons de réalisé ton installation. le principe est tés simple est tu peux mêmes en réalisé toit même dés que je remets la main sur les docs je te fais par des réfs.
une chose me fais peur dans ton histoire, c'esdt l'impédance total des circuits en sortie de ton ampli. Je suppose qu'il s'agit d'un ampli Hi-Fi. pourras Tu nous en dire plus sur ton installation: nombre d'enceintes totales, répartitions par piéces, types et si possible réf des enceintes, ampli....
l'autre solution serai de disposer d'ampli modulaire qui te permétront ainsi de pouvoir " zoner" tes sorties...
comme je le dis trés souvent à plusieurs clients, " ...en tout est possible, tout est réalisable, tout dépend du budget.."
cordialement
Manu
(bon allé hop en camion direction le tas de sable...)
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Hello !
Si j'ai bien compris, tu as 5 zones stéréo à gérer :
Il te faut un ampli avec 10 canaux !! tu ne peux pas faire ça avec ton ampli Hi-Fi qui possède 2 canaux
Regarde plutôt sur un forum hi-fi home cinema.
Pour répondre à ta question, il n'existe pas de table de mixage de HP

Si j'ai bien compris, tu as 5 zones stéréo à gérer :
Il te faut un ampli avec 10 canaux !! tu ne peux pas faire ça avec ton ampli Hi-Fi qui possède 2 canaux

Regarde plutôt sur un forum hi-fi home cinema.
Pour répondre à ta question, il n'existe pas de table de mixage de HP

J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...