Mesure de mon system d'écoute

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
electrik
Membre
Membre

Mesure de mon system d'écoute

Message par electrik » 10 août 2008, 14:22

Bonjour, alors voilà, j'aimerai faire une mesure de mes enceintes avec Smaart ou fuzz measure (je suis sur Mac) et un micro de mesure de Behringer.

seulement voilà je n'y connais rien en mesure.

pour infos, je possède des Mackie HR824 (placé à 70-80 cm l'une de l'autre et à environ 50 cm du mur arrière) et une Sub Fostex PM 0.5

j'ai un creux dans le bas (entre 75 et 150 hz) et une bosse entre 2000 et 3500 hz
et je ne sais pas comment arranger ça.

Merci d'avance

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 août 2008, 15:00

hello et bienvenu sur le Forum

sur Smaart tu trouveras un Tutorial dans le Forum "Nious, test etc"

pour "arranger" ton souci de fréquences, il faudrait déjà connaître la source du souci !!
est-ce dû à la qualité de tes enceintes;? est-ce un souci d'emplacement ?? réflexions des murs ou obstacles ?? est-ce un souci du lieu d'écoute (reverbe et autre déphasage) ?

les "remèdes" dépendent alors évidement de la nature du souci...
parfois une simple égalisation peut y faire.... parfois l'égaliseur n'y améliore rien (par exemple si le problème vient d'un déphasage des signaux)

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 10 août 2008, 15:00

Electrik bonjour
tu veux faire "une mesure" et celles-ci ont déja été faites.......(relis toi) !!
tu nous donnes des billes.... et on va te dire :-?
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 août 2008, 15:01

hola Gégé
c'est la collision :;)) ; comme d'hab ? ! ?
...et bienvenue à toi au forum :mrgreen: :??bi :))°^

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier