Bonjour,
Je me permets de poster pour demander quelques pistes, infos auprès des pros concernant le milieu du son et la façon d'y débuter.
Pendant ma formation (SAE) j'ai pu comprendre que dans ce milieu, si l'on connait du monde on est quasi sur de trouver du taff, mais malheureusement pour moi je n'ai pas de contacts.
Depuis la fin de ma formation je ne sais pas vraiment ou me diriger et comment demarcher afin de trouver du boulot ou ne serait ce que trouver quelqu'un pouvant me prendre sous son aile pour que je puisse vraiment appliquer ce qui n'est que théorie à l'école.
Etant une fille, peut etre que celà complique les choses.
En tout cas si quelqu'un a des pistes je suis preneuse.
Je suis tout autant interressée par le son en studio que le live.
Demarrer dans le milieu du son après une formation
-
- Salut
- cybergolio
- Chef-Equipier
pas de soucis le métier n'est pas si macho que ça contraire même (ni xénophobe, ni homophobe ....)Etant une fille, peut etre que celà complique les choses.
La saisons des théâtres reprend tout juste et si j'étais toi je prendrais rendez vous avec les dir-tecs de la régions pour leurs demander quelques petit jours d'essais.
Les boites de prestas sont elles plus au calme après la saison des festochs, mais du coup plus accessible et leurs équipes crevées ! peut être qu'ils te laisserons partir sur 1 colloque ou 2 .
dans tous les cas le mieux est toujours d'aller taper à la porte et de rencontrer directement les gens, et si il n'y a rien, de repasser régulièrement pour rappeler que l'on existe.
Ensuite une fois dans le métier tu verras que comme partout ailleurs les gens se choisissent en fonction de leurs affinités mais faut il encore aller les rencontrer...
- ziggy
- Admin
hello Hunky et bienvenue sur le Forum
comme ça a été dit : il faut faire du porte à porte; surtout ne te limite pas à envoyer des mails ou passer des coup de téléphone (c'est presque inutile) il faut vraiment aller voir les mecs sur place; au mieux dans leurs boîtes/bureaux...
sur la presta c'est rarement le bon moment, car on est speed et on n'a pas trop envie "d'inviter" des parfaits inconnus pour bosser....
par contre : pendant ta formation, tu as dû faire quelques stages ?? ça n'a rien donnée en terme de contact ??
sinon, un très bon tuyau pour démarrer dans le métier c'est de te trouver un orchestre ou un groupe qui tourne bien; il ne faut pas être gourmand au départ mais tu apprends vite le terrain et puis tu rencontreras plein de gens
quel sont tes objectifs à long terme ?? technicienne intermittent et freelance?? monter une petite boîte ?? du live ? du studio ? du broadcast ? etc
tu es basé où ??
comme ça a été dit : il faut faire du porte à porte; surtout ne te limite pas à envoyer des mails ou passer des coup de téléphone (c'est presque inutile) il faut vraiment aller voir les mecs sur place; au mieux dans leurs boîtes/bureaux...
sur la presta c'est rarement le bon moment, car on est speed et on n'a pas trop envie "d'inviter" des parfaits inconnus pour bosser....
par contre : pendant ta formation, tu as dû faire quelques stages ?? ça n'a rien donnée en terme de contact ??
sinon, un très bon tuyau pour démarrer dans le métier c'est de te trouver un orchestre ou un groupe qui tourne bien; il ne faut pas être gourmand au départ mais tu apprends vite le terrain et puis tu rencontreras plein de gens
quel sont tes objectifs à long terme ?? technicienne intermittent et freelance?? monter une petite boîte ?? du live ? du studio ? du broadcast ? etc
tu es basé où ??