beaucoup d'aux ou à la chaine ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
dalekk
Membre
Membre

beaucoup d'aux ou à la chaine ?

Message par dalekk » 18 sept. 2008, 23:26

Salut à toutes et a tous

Je me posais la question de savoir comment pouvaient faire les ingés son, lorsqu'ils voulais mettre plusieurs effets sur leur console en se servant des aux, sachant qu'il n'y a jamais plus de six ou huit départs aux (enfin je crois).

Je dis car disposant d'un filtre et d'une réverbe que je met en auxiliaire, réverbe en aux 1/2 et filtre en 3/4 sur une console ayant 4 aux send, j'ai du mal a savoir si il serait plus judicieux de rentrer un synthé par exemple directement dans le filtre et n'utiliser en aux sur ce synthé (filtrer pour le coup) que la réverbe ? quels serai les avantages et inquonvéniant. qpour les inconvéniants je sais d'avance qu'il sera impossible de régler le son sec du mouillé du filtre sur le synthé.

Ayant essayé les deux possibilité, j'ai juste constaté qu'ils y avait un peu plus de soufle lorsque le filtre était mis en auxiliaire.

Alors si quelqun pouvait m'aider quand au choix d'utiliser plusieurs aux pour des effets ou mettre quelques effets en série ca maiderait

merci

Répondre