Comment communiquer ?
- sonotrad
- NiouMember
Comment communiquer ?
Bonjour,
je reviens vous embêter avec une nouvelle question.
Le groupe folk que je sonorise se produit souvent dans des salles qui ne possèdent pas de scène et encore moins de cabine de sono surélevée. Comme ça danse beaucoup je ne vois pour ainsi dire pas les musiciens durant le bal et la communication avec eux s'avère impossible. Savez-vous s'il existe en vrai des talkie-walkie avec mini-casque et petit micro comme en utilisent les commandos dans les films, et si oui où peut-on se les procurer ?
À moins que vous ayez une meilleure idée, bien sûr.
Un grand merci.
je reviens vous embêter avec une nouvelle question.
Le groupe folk que je sonorise se produit souvent dans des salles qui ne possèdent pas de scène et encore moins de cabine de sono surélevée. Comme ça danse beaucoup je ne vois pour ainsi dire pas les musiciens durant le bal et la communication avec eux s'avère impossible. Savez-vous s'il existe en vrai des talkie-walkie avec mini-casque et petit micro comme en utilisent les commandos dans les films, et si oui où peut-on se les procurer ?
À moins que vous ayez une meilleure idée, bien sûr.
Un grand merci.
- nany
- Équipier
Re: Comment communiquer ?
et ben comme ça tu as la paixsonotrad a écrit : et la communication avec eux s'avère impossible.

- ziggy
- Admin
hello Sonotrad
une grande multitude de système inter-com existe; en filaire et HF etc
vu qu'il y a déjà le multipaire tu peux très bien utiliser une version filaire (moins cher)
pour en trouver regarde à la BS ou sinon ape inter-com dans un moteur de recherche
tu peux évidemment aussi te fabriquer un système bricolo (ce qu'on fait souvent pour la com entre régie face et régie retours) avec deux petits enceintes amplifiées.....
une grande multitude de système inter-com existe; en filaire et HF etc
vu qu'il y a déjà le multipaire tu peux très bien utiliser une version filaire (moins cher)
pour en trouver regarde à la BS ou sinon ape inter-com dans un moteur de recherche
tu peux évidemment aussi te fabriquer un système bricolo (ce qu'on fait souvent pour la com entre régie face et régie retours) avec deux petits enceintes amplifiées.....
- sonotrad
- NiouMember
Bon sang, mais c'est bien sûr. Quel âne je suis de n'y avoir pas pensé tout seulziggy a écrit :vu qu'il y a déjà le multipaire tu peux très bien utiliser une version filaire (moins cher)

Merci

- ziggy
- Admin
...j'ai essayé mais pas concluant car ça se déplume trop rapidement quand le son est un peu nerveux....donc finalement pas écolo car les povs bêtes en sortent handicapées à vie si, toute fois, elles survivent.... sinon pigeon à diner le dimancheGrag38 a écrit :sinon en plus écolo il reste les pigeons voyageurs. Experience perso, éviter les mouettes rieuses, elles sont bruyantes....
enfin pour le trad gentil.... ptêtkssairait....
- Globe
- Modo
Il existe aussi des petits outils bien pratiques comme ceci:
http://www.radialeng.com/re-hotshot-dm1.htm
Le principe: un micro mais deux sorties. (Pose soucis pour micro à condensateur).
Le type peut donc couper son micro à la face mais parler au mixeur retour par exemple.
On pourrait imaginer la même chose pour toi: Un envoi vers ta console qui te servira au mix et un autre envoi vers un petit moniteur placé à côté de ta console.
Et toi, pour communiquer avec eux: ton micro talk- back vers leurs retours...
http://www.radialeng.com/re-hotshot-dm1.htm
Le principe: un micro mais deux sorties. (Pose soucis pour micro à condensateur).
Le type peut donc couper son micro à la face mais parler au mixeur retour par exemple.
On pourrait imaginer la même chose pour toi: Un envoi vers ta console qui te servira au mix et un autre envoi vers un petit moniteur placé à côté de ta console.
Et toi, pour communiquer avec eux: ton micro talk- back vers leurs retours...
- sonotrad
- NiouMember
Ça, j'utilise déjà pendant les balances, mais il sont nombreux (10 à 15) et je voudrais éviter de brouiller le son des retours sans compter que ça s'entendra en salle. Je préfère le dialogue avec un seul musicien qui me fera part des doléances des autres.Globe a écrit :Et toi, pour communiquer avec eux: ton micro talk- back vers leurs retours...