Comment communiquer ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
sonotrad
NiouMember
NiouMember

Comment communiquer ?

Message par sonotrad » 24 mars 2009, 14:19

Bonjour,
je reviens vous embêter avec une nouvelle question.
Le groupe folk que je sonorise se produit souvent dans des salles qui ne possèdent pas de scène et encore moins de cabine de sono surélevée. Comme ça danse beaucoup je ne vois pour ainsi dire pas les musiciens durant le bal et la communication avec eux s'avère impossible. Savez-vous s'il existe en vrai des talkie-walkie avec mini-casque et petit micro comme en utilisent les commandos dans les films, et si oui où peut-on se les procurer ?
À moins que vous ayez une meilleure idée, bien sûr.
Un grand merci.

nany
Équipier
Équipier

Re: Comment communiquer ?

Message par nany » 24 mars 2009, 14:26

sonotrad a écrit : et la communication avec eux s'avère impossible.
et ben comme ça tu as la paix :mrgreen:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 mars 2009, 15:19

hello Sonotrad
une grande multitude de système inter-com existe; en filaire et HF etc
vu qu'il y a déjà le multipaire tu peux très bien utiliser une version filaire (moins cher)
pour en trouver regarde à la BS ou sinon ape inter-com dans un moteur de recherche
tu peux évidemment aussi te fabriquer un système bricolo (ce qu'on fait souvent pour la com entre régie face et régie retours) avec deux petits enceintes amplifiées.....

sonotrad
NiouMember
NiouMember

Message par sonotrad » 24 mars 2009, 15:49

ziggy a écrit :vu qu'il y a déjà le multipaire tu peux très bien utiliser une version filaire (moins cher)
Bon sang, mais c'est bien sûr. Quel âne je suis de n'y avoir pas pensé tout seul #-o D'autant que je dois avoir quelque part dans un vieux carton une paire de combinés amplifiés de téléphone de campagne (rebut de l'armée récupérés pendant mon service).
Merci :??hap

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 24 mars 2009, 15:54

sinon en plus écolo il reste les pigeons voyageurs. Experience perso, éviter les mouettes rieuses, elles sont bruyantes...

Sinon attention à ne pas passer le power dans la masse si elle est commune dans le multi...

sonotrad
NiouMember
NiouMember

Message par sonotrad » 24 mars 2009, 16:42

Grag38 a écrit :attention à ne pas passer le power dans la masse si elle est commune dans le multi...
Entendu, j'y ferai gaffe.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 mars 2009, 18:20

Grag38 a écrit :sinon en plus écolo il reste les pigeons voyageurs. Experience perso, éviter les mouettes rieuses, elles sont bruyantes....
...j'ai essayé mais pas concluant car ça se déplume trop rapidement quand le son est un peu nerveux....donc finalement pas écolo car les povs bêtes en sortent handicapées à vie si, toute fois, elles survivent.... sinon pigeon à diner le dimanche
enfin pour le trad gentil.... ptêtkssairait....

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 25 mars 2009, 12:12

Il existe aussi des petits outils bien pratiques comme ceci:

http://www.radialeng.com/re-hotshot-dm1.htm

Le principe: un micro mais deux sorties. (Pose soucis pour micro à condensateur).

Le type peut donc couper son micro à la face mais parler au mixeur retour par exemple.

On pourrait imaginer la même chose pour toi: Un envoi vers ta console qui te servira au mix et un autre envoi vers un petit moniteur placé à côté de ta console.
Et toi, pour communiquer avec eux: ton micro talk- back vers leurs retours...

sonotrad
NiouMember
NiouMember

Message par sonotrad » 25 mars 2009, 15:54

Globe a écrit :Et toi, pour communiquer avec eux: ton micro talk- back vers leurs retours...
Ça, j'utilise déjà pendant les balances, mais il sont nombreux (10 à 15) et je voudrais éviter de brouiller le son des retours sans compter que ça s'entendra en salle. Je préfère le dialogue avec un seul musicien qui me fera part des doléances des autres.

Répondre