verification d Amperage

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
xav2
Habitué
Habitué

verification d Amperage

Message par xav2 » 25 mars 2009, 2:46

Salut a vous, je dois bientot faire un concert,avec comme matos deux Mackie 420Active classe D et un sub Mackies WA1801Z Actif classe AB par cote.
.J aimerai que vous me disiez si mon calcule concernant l amperage dont j ai besoin est ok ou non.

2 Mackie 420 = 800w :110(je suis au Canada le voltage c est 110)=7,27 amp

1 sub Mackie WA1801Z = 1000wpeak : 110 = 9 amp

Donc par cote, j aurai besoin de 19 Ampers minimum.

Ma console est une petite Soundcraft LX7 24 tracks et j ai 1 eq BSS , un rack behringer de 4 compresseurs et 4 noise gates , deux reverbes , un ASHLY PROTEA SYST 2 pour mes monitors Je pense a un cercuit de 15 ampers pour cela.

J espere que je me suis pas plante dans mes calcules .Je ne sais pas si il faut ou non avoir, et dans quelle mesure de la marge en ce qui concerne l amperage.
Et encore merci

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 mars 2009, 9:46

hello Xav
avec ton calcul tu es largément au dessus de la consommation réelle.... (tu n'envois pas une sinusoïdale au clip dans tes amplis comme on le fait pour des tests de puissance, mais tu es en concert avec un signal musicale et facteur crête d'environ 8 ou 10dB sinon plus !!)
tu peux considérer qu'en concert on est moyennement à un huitième de la puissance nominale (avec la limite de clip sur l'ampli)
slon la class de l'ampli le rendement est différent (la relation entre consommation et puissance nominale de sortie)
pour les class H et D (comme dans ton enceinte) tu peux compter un "plus" d'environ 15% à 20% (mais la consommation max est souvent marqué sur l'appareil!) - pour un class A/B compte 35% en plus

donc: ampli de 800W nominales -> consommation = 1000W; consommation moyenne 1000/8 = 125W; prends le double pour être très large (consommation en disco-mobile tout à fond) = 250W
ampérage = 250/110 = 2 ampères et des poussières pour une enceinte amplifiée

xav2
Habitué
Habitué

Message par xav2 » 31 mars 2009, 1:17

Bon il semble que je sois meme plus que large ........je vais refaire mes calcules pour arriver a la meme chose que toi ; histoire d etre bon, la prochaine fois.En tout cas merci beaucoup pour ta reponse rapide et pedagogique et desole de n avoir pas repondu avant .Cest sur a bientot....et d ici la , bonne route.
:grin: :grin:

Répondre