filtes actifs réglages

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
raskok
Salut

filtes actifs réglages

Message par raskok » 26 avr. 2009, 1:00

bonjour tout nouveau je suis trés content de tomber sur ce site génial pour un débutant comme moi. bon voila mon problème, j'ai une console yamaha gf 24/12 qui vielli tres mal et pas super comme console sur les sortie du gf 24/12 j'ai inserrer un eq ultracurve de behringer avec peu de correction et ensuite je rentre dans filtre actif (un dbx 223 xl) en 2 voies stéréo qui attaque un ampli qsc rmx 2450 pour mes satelites electrovoice elim i et pour les sub elim i un q66 electrovoice .

mon probleme c'est que je sais pas si mon systeme est cohérents et a quelle fréquence il faut régler le filtre actif je l'ai mis a 140 hz mais j'ai peur de faire une bétisse. pourriez vous m'aider s'il vous plait .pour infos mes amplis sont a fond aussi .

je vous ennuies avec mes questions mais je souhaite remplacer ma console 24 voies pour mon petit systeme , je suis perdu dans ce domaine.

merci d'avance

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 26 avr. 2009, 10:44

hello Raskok et bienvenue sur le Forum.... :??pros

pour le système Eliminator, il s'agit au départ d'un système passif
en premier lieu il faut donc vérifier que les filtres passifs sont débrayés (que l'ampli attaque directement les HP sans passer par le filtre !) en tout cas en ce qui concerne le raccord Sub-Top (car le filtre passif entre boomer et trompe doit évidemment rester...)

deuxièmement, je pense qu'une fréquence de coupure entre 80 et 100 Hertz serait plus adapté (faire des essais) que les 140 (qui me semblent trop haut!!)
pour les Sub tu devrais enclencher le high-pass à 40Hertz sur ton DBX

et dernièrement, je ferais des essais avec les amplis, car je peux m'imaginer que le Q66 sonnera mieux sur les tops que le 2450 (en tout cas meilleur définition du haut-mid, ça c'est sûr!!) -- et qu'éventuellement le 2450 donne un bon grave sur les Sub (peut-être même un poil plus que le Q66 ????)

pour ta question de console, tu confirmes ce que d'autres (et moi aussi) ont remarqué avant toi !!!
pour trouver un bon remplaçant fait des recherches dans le forum et sur le site
on en a parlé déjà de très très nombreuses fois...

bonne continuation

Répondre